Couleurs qui disparaissent

francoisschmitt

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'ai les couleurs qui s'estompent au bout de quelques minutes sur ma TV LG OLED, il reste une image pale avec une composante de rouge ou de vert.
Le problème semble venir de l'application car quand je regarde le même film en passant par l'ordi et un câble HDMI je n'ai pas ce souci.

Certians d'entre vous sont confrontés au même problème?

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Le point est toujours en cours entre nos équipes et celles de LG pour essayer de comprendre l'anomalie.

Je vous tiens informés dès que j'en sais plus. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

francoisschmitt

Je crains que le problème ne soit jamais résolu, car ça fait maintenant trois mois...

LILIAN40833220

Bonjour, j'ai réinitialisé tous les paramètres de la télé mais toujours le même souci de couleurs . Je répète aucun souci avec disney , netflix.

De plus , j'ai des soucis également avec le soustitrage en Francais car il manque des phrases ou la vitesse est parfois trop rapide pour lire le oustritre

Je vous joins la réponse de LG . Le problème doit venir de votre appli. Le pb est apparu en avril et ça commence à devenir très pénible.

cdlt

Sydney58592932

Bonjour, j'ai le même problème que les autres personnes avec les couleurs vertes et violettes sur ma TV LG.
Réinitialiser les paramètres ne change en rien le problème.
Pourriez-vous trouver une solution s'il vous plait?

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous réinitialiser les paramètres image du téléviseur et me dire si vous constatez une amélioration ?

Paramètres -> image -> Réglages avancés Réinitialisation (le menu peut varier selon le modèle.)

Merci de me tenir informé

acb.ste

Oui.. J'ai le même souci. Dès que j'utilise l'application depuis mon téléviseur LG, au bout de quelques minutes voire quelques secondes les couleurs virent au violet/vert, puis reviennent pour mieux repartir.. Du coup, obligé de caster depuis mon téléphone sur la TV.. Ce qui est déjà bien mais pas idéal... :-(

adrien53870085

Bonjour j’ai le même problème le film passe d’un coup des couleurs classiques du film à des couleurs violettes. Idem tv lg

Avez vous trouvé une solution (canal+ est la seul app avec des problèmes sur les tv lg)

Bonjour à tous,

Nos développeurs ont besoin des informations suivantes afin d'essayer de reproduire le problème (qui ne semble pas généralisé).

1/Le modèle exact du téléviseurs

2/Est-ce que le problème est constaté uniquement sur les programmes en Replay ou également sur le live ?

3/Pouvez-vous m'indiquer les réglages de la couleurs (poster une photo de ce menu)

4/ Quel est le réglage pour la réduction du bruit (noise reduction).

Merci beaucoup.

Bonnet49950078

J'ai le même problème également sur la série Halo, et sur le premier épisode de Le Flambeau (les 2 suivants avaient les bonnes couleurs... Voici un exemple avec Halo

Bonjour @gerarmanvuca;

En effet, j'aurais dû intervenir avant pour vous éviter de chercher ;) Désolé je n'ai pas vu la notification pour ce sujet.

Ces téléviseurs prenaient bien correctement le format avant. Le problème n'est apparu que depuis environ un mois.

Le point est bien pris en compte par nos développeurs qui ont déjà contacté LG.

Je vous tiens informés dès que j'en sais plus.

Merci encore pour votre implication et le temps consacré pour aider les membres de cette communauté.

Je vous souhaite une bonne journée.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Saïd - Equipe Canal
Là, on avait fait le tour des possibilités de réglages du TV LG. ;-)

Ce qui est certain, c'est que ce TV ne prend pas en compte correctement les données colorimétriques d'un encodage vidéo HEVC de l'application.

Cordialement

Bonjour François,

Les analyses sont en cours et les premiers retours semblent indiquer un problème avec une mise à jour récente LG (à confirmer).

Vous n'êtes malheureusement pas le seul à nous avoir remonté ce cas.

Je vous tiens informé dès que j'ai plus d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci gerarmanvuca qui a essayé de vous aider avec ce qui pouvait en effet être une piste intéressante.

francoisschmitt

Je viens de changer en "étendu" et "large", toujours pareil...

gerarmanvuca

@francoisschmitt
Il n'y a pas que cela, vous avez pas mal de paramètres, notamment un qui mérite votre attention.

  • Gamme de couleurs :

Sélectionne la plage de couleurs à afficher. Définissez la gamme de couleurs sur
Auto selon le signal, ou affichez des couleurs plus vives et riches grâce aux
commandes Étendu et Large.

Dans quel mode d'image avez-vous ce résultat ?

Cordialement

francoisschmitt

ok, j'avais téléchargé deux fois le même.
J'avais déjà regardé, mais il n'y a que des réglages comme gamma, luminosité, résolution, etc...

Et puis il me semble que les techniciens Canal ne plancheraient pas actuellement là-dessus si c'était aussi simple non?

gerarmanvuca

@francoisschmitt
Vous n'avez pas dû télécharger le bon fichier pdf, il fait très exactement 141 pages.

Cordialement

francoisschmitt

oui j'y suis allé, il n'y a qu'un guide rapide de 16 pages et un lien vers le manuel web dont j'ai mis le lien...

gerarmanvuca

@francoisschmitt
Voici le lien pour télécharger le manuel français:
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-OLED55BX6LB.AEU

Cordialement

francoisschmitt

Je n'ai jamais eu de manuel, à part un guide rapide.
Je suis allé dans les contrôles avancés, il n'y a rien concernant la colorimétrie: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Apps/w5....

Le logiciel est à jour...

gerarmanvuca

@francoisschmitt
Vous avez pas mal de réglages dans "les options de contrôle avancé" concernant le domaine colorimétrique pour ce TV LG OLED 55BX6LB.
Voir pages 75, 76 et 77 du manuel.

Votre TV est-il à jour au niveau logiciel ?
https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels?cs...

Egalement, voici un lien du test effectué par Rtings.com:
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/bx-oled#page-top

Cordialement

francoisschmitt

Merci pour ces précisions.
Je n'ai pas de réglage colorimétrique...

gerarmanvuca

Bonjour

@francoisschmitt et @LILIAN40833220

Tous les films que vous citez présentant ce défaut, sont encodés au format vidéo HEVC permettant de monter au palier de définition UHD-4K qui est de 3840 x 2160 pixels .
Cet encodage vidéo n'est pas le même que le format standard proposé pour les films seulement en HD (AVC, dans l'espace des couleurs REC 709).

  • Pour @LILIAN40833220, votre TV est-il à jour au niveau logiciel (mise à jour du 18/04/2022) ?
  • https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-55NANO816NA.AEU
    • Avez-vous regardé s'il n'y aurait pas à effectuer un réglage colorimétrique du TV par rapport au paramétrage par défaut : par exemple, dans quel espace colorimétrique il se trouve en ce moment, REC 709, REC 2020 ou autres.., etc.…?

    @francoisschmit, il semblerait que votre TV fasse abstraction de certaines données numériques du spectre des couleurs avec un encodage vidéo HEVC...

    Cordialement

LILIAN40833220

Voici normalement la bonne couleur

LILIAN40833220

Dominante vert et mauve pour un terrain en terre nature orange

LILIAN40833220

Bonjour
Voici le basculement des couleurs sur le film 3e set

LILIAN40833220

Bonjour
Voici le basculement des couleurs sur le film 3e set

francoisschmitt

Bonjour Saïd,

Voilà sur Nomadeland, normalement c'est très coloré, là on voit bien la dominante verte et mauve...