"Nous n'arrivons pas à joindre les serveurs" sur chromebook

Eve2284361

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive pas à me connecter à l'application mycanal sur mon chromebook. Ce dernier est en version stable et e été mis à jour.

Quand je clique sur "se connecter", un message d'erreur s'affiche "Nous n'arrivons pas à joindre les serveurs, vérifiez votre connexion"

Avez vous une solution à proposer?

Cordialement

Réponses de la communauté

Eve2284361

Merci.
Je n'ai pas eu à faire la manipulation car je n'ai jamais rencontré de problème à me connecter à mycanal via google chrome. Le problème de connexion ne concerne que l'application.

Bonjour Eve,

Merci pour ces informations (que je transmets). En parallèle, pouvez-vous vérifiez si vous pouvez accéder à myCANAL via Google Chrome et me tenir informé ?

Pour ce faire, il se peut que vous deviez bloquer une page myCANAL comme indiqué ci-dessous :

  • RDV sur "Paramètres" (icône "…" en haut à droite de Chrome)
  • Cliquez sur "Afficher es paramètres avancés..."
  • Cliquez sur "Paramètres de contenu"
  • Cliquez ensuite sur "Gérer les exceptions"
  • Enfin sur cette page, bloquer le site myCANAL comme sur la photo ci-dessous :
  • Vérifiez bien que vous n’avez qu’une seule fois la ligne myCANAL, bloquée.
  • Ensuite validez, arrêtez et relancez chrome.
Eve2284361

Bonjour, la version de mycanal est la 5.11.0
OS Version 103.0.5060.22

Bonjour Eve et Romain,
Pouvez-vous me partager le numéro de version myCANAL actuellement installé ainsi que la version de votre OS ? Je pourrai alors faire suivre directement à nos équipes de développement.
Merci beaucoup.

Romain23412087

Je suis dans la même problématique. Et pareil désinstallation et réinstallation de l'application ne change rien au problème. Aucun VPN et région en france métropolitaine.
Tout est à jour, aussi bien le chromebook que l'application.

Eve2284361

Oui sur le site tout fonctionne bien.

J'habite en France métropolitaine et je n'utilise pas de vpn

Eve2284361

J'ai déjà réinstaller l'application

Eve2284361

Bonjour, non je n'ai aucun mal à me connecter sur le site. C'est uniquement l'application qui pose problème

Bonjour Eve,

Rencontrez-vous le même souci si vous vous connectez (provisoirement) à myCANAL depuis notre site ? https://www.canalplus.com/

Si cela fonctionne, pouvez-vous réinstaller l'appli mCANAL dans un premier temps ?

Si cela ne fonctionne pas non plus sur notre site, j'aurais besoin que vous nous en disiez plus sur votre installation. Résidez-vous en France Métropolitaine actuellement, un VPN est-il installé sur votre appareil, etc. ?