Pb de son faible sur les dialogues de 007

sana59

Bonjour
Depuis ce we je constate un son faible sur les dialogues de 007 avec Daniel Craig en les regardant en live. Je suis obligé de pousser à fond le subwoofer central de mon ampli home cinéma pour entendre les dialogues mais évidemment dès que je change de chaine il faut baisser le volume.
Je n’avais pas ce pb sur les anciens James Bond que j’ai regardé la semaine dernière. Alors je me demande si il n y pas un encodage spécifique du son sur les derniers 007 et que ça pose pb avec mon ampli.

Avez-vous aussi ce pb de son ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@sana59
<<.. sur l’ancien " Permis de tuer " en live, le son saute. Par contre, sur le Replay de " Permis de tuer ", pas de problème de son.
Je ne comprends rien, mais je ne peux que constater des problèmes de diffusion. >>

Sur le Direct, le film était diffusé au format audio Dolby Digital 5.1 (ou Dolby Digital Plus 5.1 sur myCANAL).
La piste audio française de ce film avec ce format DD/DD+5.1 a été signalée défectueuse depuis plusieurs jours (les techniciens Canal le savent).
Donc, pour solutionner le pb (en espérant que cela soit provisoire) dans le Replay, ils ont rétrogradé ce film en définition HD (initial UHD-4K) à l'encodage vidéo AVC, combiné à une piste audio VF et VO au format PCM 2.0 "passable" sur un ampli HC d'un bon niveau technique.

Même problème constaté pour le film " Meurs un autre jour " en VF avec le format audio DD (DD+) 5.1.

Cordialement

sana59

En ce moment, mercredi 27 avril à 21h, 2 films de 007 sont diffusés simultanément sur deux chaînes canal. Sur le récent « Mourir peut attendre » en live le son est bon contrairement au week end dernier. Mais sur l’ancien «  Permis de tuer » en live le son saute. Par contre sur le replay de « Permis de tuer » pas de problème de son. Dans tous ces cas les réglages ampli et décodeur sont identiques.
Je ne comprends rien mais je ne peux que constater des problèmes de diffusion.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@sana59

Sur le Replay de myCANAL, tous les anciens films "James Bond", en Dolby Digital Plus 5.1/ 390 Kbps, présentent sur le canal central un niveau sonore extrêmement faible avec utilisation d'un ampli HC bien calibré (configuration enceintes 7.1.4).

Par contre, avec les 4 haut-parleurs d'un TV Sony Gamme XR-X90J (réglage en Dolby Audio), c'est acceptable.

D'ailleurs, le défaut du niveau du canal central un peu faible se retrouve très souvent sur beaucoup de films même récents quand on compare par rapport à Disney+ ou Netflix, avec en plus une intensité sonore moyenne beaucoup trop basse de 10 à 15 dB minimum pour tous les films au format audio Dolby Digital Plus 5.1.

Le meilleur est évidemment sur le disque Blu-ray. ;-)

Cordialement

sebnutt

ou le contraire : monter le volume du décodeur à fond et régler le volume avec la télécommande de la TV ou de l'ampli, non ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour sana59,

La mise à jour viendra de nos équipes, vous n'avez pas d'action à effectuer dans ce sens. En revanche, en attendant, je vous invite à activer le Dolby dans vos réglages (paramètres > Matériel > Son > Activer le Dolby Digital), à monter le son de votre TV à fond et à régler le volume uniquement avec le télécommande de votre décodeur.

sana59

Bonjour Olivier
J’ai également «  Le Décodeur CANAL+. »
Faut-il faire quelques chose pour la mise à jour ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour sana59 et benguff,

Ce souci est déjà identifié sur le Décodeur CANAL+ (cf cet échange sur notre site). S'agit-il du même équipement ?

benguff

idem pour moi, jusqu'au générique c'est bon, après, même avec des aides auditives pratiquement inaudibles ....
réception satellite

sebnutt

hello

sur le Fire TV Stick 4K j'avais le même souci. Je suis repassé en surround PCM au lieu d'auto pour régler le problème. Mais j'ai perdu le Dolby Digital au passage... sinon c'est en effet inaudible.