Image parfois dégueulasse sur Apple TV...

Lucifer

Bonjour à tous,

J'ai parfois (mais de plus en plus régulièrement) l'image qui devient dégueulasse, pixelisé...

Pas mort d'homme mais ça devient franchement pénible d'autant que l'abonnement n'est pas gratuit.

e précise que je suis en fibre optique à 2Gbs et donc pas de soucis de débits (normalement) et je regarde exclusivement MyCanal via une Apple TV.

Cette image dégueulasse dure parfois 5 minutes avant de retrouver une image potable et parfois ça alterne entre des images dégueux et de qualité pendant tout un film...

D'après vous c'est l'Apple TV qui merde ?ou C'est Mycanal qui n'arrive pas à suivre la cadence parce que trop d'utilisateurs en France ? (!).

Merci par avance pour votre aide !

Réponses de la communauté

Claude35549997

Réglages / Vidéo et Audio / Adapter au contenu.

Audrey48114548

Même problème chez moi. C’est souvent sur les matchs. Connexion fibre en ethernet sur l’Apple TV. Aucun problème de débit.

Lucifer

Bonsoir. Suite au lien donné par essair44 (dont je remercie) ; je ne sais à vrai dire quoi penser et j'ai bien lu les commentaires de Jacques...

Mon Apple TV est parfaitement à jour tout comme l'application MyCanal. Je suis en fibre chez Bouygues (offre Ultym) et l'application Speed Test sur Apple TV est de aux alentours de 960 mbs. Et le débit est franchement stable (ce qui n'était pas du tout le cas quand j'étais chez Free)...

J'ai désactivé le streaming en temps réel et donc suis en Wifi (débit qui chute alors de 960 mbs à 460 mbs mais c'est plus que largement suffisant, non ?).

Au moment ou j'écris ces lignes, je dois constater que ce soir : aucun problème. J'attends de voir dans la durée...

Bon après et accessoirement, je précise que sur les applications : Amazon Prime, Netflix et Salto : jamais eu de soucis...

essair44
Lucifer

Oui mon OS est parfaitement à jour. Je viens de de supprimer l4'application et de procéder à une réinstallation. Je teste à nouveau en Wifi... et vous dis...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ça ne rejoint malheureusement pas les retours de nos autres abonnés sur ce support. Avez-vous également effectué une réinstallation de l'appli myCANAL et vous êtes-vous assuré que votre OS était bien à jour ?

Lucifer

J'ai testé en wifi sur deux jours -> Les problématiques sont les mêmes. A noter que hier ca été un festival d'image figé, saccadé etc sur Canal plus... En revanche, dès que je passe sur le décodeur Bbox : aucun problème...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de faire un essai en wifi ? Certains abonnés de l'Assistance avaient indiqué constater une amélioration certaine de leur réception de cette façon.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Lucifer

Bonsoir,

C"est plutôt le soir. Pas de chaine particulière. Je suis en fibre optique et l'apple TV est en connecté en Ethernet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Ces soucis surviennent-ils sur des chaînes en particulier, des horaires en particulier ? Comment votre Apple TV est-elle raccordée à votre box internet ?