Son 5.1 sur Android TV

LISA45806849

Salut la commu,
J’ai remarqué que sur ma télé Android Sony Xh90 n’envoie pas du 5.1 à ma barre de son alors que d’après le menu debug (par exemple sur la chaine canal+) j’ai bien une piste e-ac3 6chan (dolby digital + 5.1). Ma barre détecte seulement une piste stereo.
Je n’ai aucun problème avec les autres applications (disney,netflix etc etc) ni même avec ma ps5 qui est en PCM 5.1 puisque je suis en mode e-arc.
J’ai essayé l’option audio tunneling mais sans effet.

Merci d’avance pour vos réponses !

Réponses de la communauté

Prosat

Bonjour juste pour info votre TV est-il à jour
https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-x...

LISA45806849

J’ai eu ma réponse en contactant le support de l’appli android, le 5.1 n’est pas supporté malgré le fait que le player indique 6 canaux audio

pierrickand

Ok. Elle est suffisamment récente pour être largement compatible avec tous les formats.

Essayez de contacter le support myCanal d'Android via l'adresse email du PlayStore, pour savoir s'ils ont une idée.

LISA45806849

Ma barre est une sonos beam gen 2

pierrickand

Bonsoir

Quelle est la référence de la barre de son?
Peut être une incompatibilité avec la version du DD+ utilisé par Canal?

LISA45806849

L’option est désactivée
Quand elle est activée le debug m’indique 2chan au lieu de 6chan donc elle est bien désactivée

essair44

Si tu es intervenu dans le mode debug, tu n'as pas activé 'forcer l'audio en stéréo' par hasard ?