Erreur MyCANAL sur télé Lg

José1103946

Erreur MyCANAL sur la télévision LG
Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

J'essaie juste de vous aider. Je ne comprends donc pas votre phrase " il est gentil Saïd mais..." Je ne pouvais pas deviner que vous avez utilisé la méthode USB surtout si vous ne le dites pas.

La manipulation fonctionne. Elle a été testée en interne sur plusieurs téléviseurs et même ici sur la communauté comme vous pouvez le voir ici

La question est donc pourquoi votre téléviseur refuse cette mise à jour qui est pourtant annoncée sur le site LG ?

seephi

Saïd il es gentil mais ça fonctionne pas La maj via la clé usb ne fonction pas déjà essayé.
Avec le guide installation à l'appuie ...
et puis LG a pris la main sur la tv

Alors si écouté GUILLAUME49246870,
Que dois-je faire.
Sachant que la tv m'a coûte un bras et canal un rein depuis 2012.
J'ai téléphoner 6x à canal fait une réclamation et j'ai téléphoner à LG il ont pris la main à distance pour au final me mentir !!
Que dois je faire ?

Bonjour,

Il semblerait que certains téléviseurs ne détectent pas automatiquement la dernière version disponible pour le Firmeware.

Pouvez-vous vous rendre ici et vérifier si une mise à jour est disponible pour votre modèle ?

Si c'est le cas, faites la mise à jour (avec USB) et dites-moi si vous constatez une amélioration. (Test concluant effectué en interne et avec plusieurs abonnés)

  • Procédure de mise à jour par clé USB
    • créer un répertoire LG_DTV à la racine de la clé USB
    • Copiez le fichier récupéré sur le site dans ce répertoire
    • Branchez de la clé USB dans le port USB au-dessus de l'entrée HDMI2.
    • La TV détecte une version et propose de faire la mise à jour.
    • Sélectionnez OUI
    • La mise à jour se fait et la TV redémarre

Merci de me tenir informé.

GUILLAUME49246870

Hello, c'est faux; ils mentent. La mise à jour résoud tout concernant canal+. (bon, canal merdouille très souvent, mais là, on peut dire que c'est le jour et la nuit avec la maj LG.) Ils sont gonflés de vous dire celà. Franchement.

seephi

dedecanal38 , j'ai exactement le même problème.
Ça fait 6x que j'appelle canal+ en vain , j'ai fais une réclamation en attente d'une solution.

Par contre j'ai vu qu'il y a une maj de dispo sur le site de LG pour le G2 la version c'est la 03.20.40.
Ma tv acheté le 10/09/2022 sa version est la 03.11.35
J'ai contacté LG , ils ont pris la main sur ma tv a distance et essayer de m'installer la version 03.20.40 en vain ils ont pas réussi à l'installé et mon rassuré en m'expliquant que ma tv n'avait aucun problème et qu'elle était à jour malgré la version 03.20.40.
Dans un sens canal merde avec ce message erreur et de l'autre côté il y a cette version 03.20.40 qui me chagrine.. je sais plus qui croire.

Cordialement.

dedecanal38

Bonjour,
problème identique sur TV OLED 65 G2 à jour coté firmware.
possibilité de regarder certaines chaines en direct et d'autres pas, assez aléatoire mais en tout cas bein sport ne marche pas en direct.
pour les replay c'est BCP moins aléatoire, ça ne marche jamais !
le cercle rouge tourne en permanence ou le message d'erreur apparait.
vu le prix de l'abonnement, il faudrait vous "activer" au support car ça ne date pas d'hier ce problème.

Philippe33987227

Bonsoir,
Je confirme que mon problème est réglé ici aux Pays-Bas
Merci bcp pour votre aide

boussougant.andre

Meme problème depuis les pays bas sur LG C2, erreur pipeline, no network.

Philippe33987227

Je suis aux Pays Bas, donc j’espère que vous allez pouvoir remédier aussi à ce problème.
Merci

Votre problème est autre et pas en lien avec mon message. Il ne touche d'ailleurs pas que la TV LG mais tous les supports. Nous avons eu d'autres cas et notamment aux pays-bas. Des analyses sont en cours.

Philippe33987227

Non je suis à l’étranger (Europe Schengen) et tout marchait bien jusqu’à la semaine dernière. C’est directement l’appli myCANAL dispo dans la bibliothèque des app du téléviseur et donc pas de VPN

Philippe33987227

Bonjour, mon téléviseur LG 55UP77006LB à bien la dernière mise à jour du firmware (03.33.20) et j’ai l’erreur pipe-line également. Je peux voir les films proposés sur myCANAL mais aucune chaîne en direct.
En espérant que ça aide aussi à la résolution de ce problème.

Bonjour à tous,

Il semblerait que certains téléviseurs ne détectent pas automatiquement la dernière version disponible pour le Firmeware.

Pouvez-vous vous rendre ici et vérifier si une mise à jour est disponible pour votre modèle ?

Si c'est le cas, faites la mise à jour (avec USB) et dites-moi si vous constatez une amélioration.

  • Procédure de mise à jour par clé USB
    • créer un répertoire LG_DTV à la racine de la clé USB
    • Copiez le fichier récupéré sur le site dans ce répertoire
    • Branchez de la clé USB dans le port USB au-dessus de l'entrée HDMI2.
    • La TV détecte une version et propose de faire la mise à jour.
    • Sélectionnez OUI
    • La mise à jour se fait et la TV redémarre

Merci de me tenir informé.

GUILLAUME49246870

Bonsoir, avec trois marques de tv différentes, canal+ ne marche pas depuis bien longtemps et aucun personnel ne sait quoi faire. Ils attendent les mises à jour des marques de téléviseurs. Quelle honte. Une fois sur 4, on a pas son film ou il se gèle toutes les 30 secondes. Avec un haut débit de 48.

Abonne-H7362A13

Bonjour..
Problème idem ..
TV LG C2..
Installation depuis vendredi ca ne fonctionne pas non plus...
J'ai appelé déjà à plusieurs reprises le sav canal plus rien de plus pour le moment
Cordialement guillaume

Abonne-HJ797396

Bonsoir, j'ai une oled55cx6la et j'ai le meme probleme, le firmware est à jour mais ça ne fonctionne pas. quelqu'un à une idée?

JEAN FRANCOIS6570889

Bonsoir, je découvre ce fil, horrifiée. Tout marchait bien sur ma tv lg65c1 jusqu'à ce soir. Ma version est 03.33.11...et depuis 21h il me demande de saisir mon code sur le site LG et cela ne fonctionne pas. Ni le replay ni le direct ne fonctionne. Équipe support Canal, une idée?

Bruno26695

J'étais ravi du rétablissement du service au bout de ces 2 mois de dysfonctionnement....mais....depuis le samedi 27 août, c'est le direct qui a été indisponible pendant environ 24h...plus aucunes chaînes ne remontaient alors que l'application fonctionnait très bien sur un mobile IOS par exemple.

deng

Bonjour et merci Loic025 !
J’ai téléchargé et installé la nouvelle version du firmware LG (version 03.20.24) sur ma TV OLED55G26LA comme indiqué et enfin, l’appli canal marche y compris la 4K .
Canal aurait simplement pu indiquer qu’il fallait soit attendre la maj de la version LG, soit nous transmettre ce lin pour la télécharger nous mêmes !!
En tous cas, merci encore Loic ! Et quand au service client de canal, il est à désespérer ..

donfranz

Merci pour le lien j'essaierai ça car oui si il faut attendre je sais pas combien de temps encore...
Oui heureusement que les abonnés s'entraide car du côté de canal c'est une honte de nous laisser dans cette galère surtout vu le prix qu'on paye

loic025

Bonjour,

Pour moi aussi la mise à jour n’étais pas disponible en téléchargement, j’ai lu de part et d’autre que LG faisait son déploiement sur plusieurs semaines.

De mon côté, j’en avais marre d’attendre qu’elle soit disponible et je l’ai téléchargé et procédé à la mise à jour manuellement via une clé USB.
Si vous souhaitez la télécharger voici le lien :
https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels

Il vous faut bien renseigner votre modèle de tv pour récupérer le bon fichier, un pdf de consignes d’installation et également disponible pour suivre attentivement les instructions pour que tout se passe bien.

Je confirme que la mise à jour a résolu mon problème myCANAL, merci à tout les abonnés qui ont contribué a l’entraide de tous pour résoudre ce problème qui a duré près de 2 mois.

Mention spéciale pour le support canal qui a fait le mort pendant plusieurs semaines, j’espère qu’une prochaine fois vous serez plus à même à dépanner vos clients.

donfranz

Non je n'ai pas cette mise à jour j'ai la version 03.11.35 et non ce n'était pas un modèle d'exposition

GUILLAUME49246870

Alors attendez, ça va venir. Les maj sont lancées. Salutations.
(Vérifiez bien si vous ne l'avez pas déjà.version : 03.20.24. Si elle y est, étant donné que vous venez de l'acheter, vous avez peut-être hérité d'un modèle TV d'exposition.)

donfranz

@Cseb69 merci de votre réponse mais comment je fais ? Car quand je lance une mise à jour elle me met que celle ci est introuvable

Cseb69

@donfranz
Mets à jour ta télé LG par cette version 03.20.24 et non pas la 03.11.35
Normalement ça réglera ton problème
En espérant avoir pu t’aider

donfranz

Bonjour,

Après avoir reçu ma LG C2 j'ai installé l'application canal mais impossible de regarder les replays une erreur s'affiche et les mises à jour de la TV sont faites.

Merci de votre réponse

JEFF403

Article de V.Morette sur Avecaesar.com

Le constructeur coréen a publié hier une mise à jour Firmware pour ses séries TV Oled C2 et G2. Cette dernière ajoute le procédé HDR Dolby Vision IQ Precision Detail dévoilé au salon CES de Las Vegas 2022 en janvier dernier. En plus de menues améliorations et autres corrections de bugs.

Les relations entre LG et les laboratoires Dolby sont toujours au beau fixe. Après avoir inauguré sur ses TV Oled le HDR Dolby Vision, le HDR Dolby Vision IQ, sans oublier la compatibilité HDR Dolby Vision 4K120, LG propose en avant‑première sur ses téléviseurs C2 et G2 la fonction HDR Dolby Vision IQ Precision Detail.

HDR Dolby Vision IQ Precision Detail, késako ?
Pour rappel, celle‑ci tient compte des informations du capteur de luminosité du TV afin d'afficher une image HDR Dolby Vision toujours parfaitement paramétrée quelles que soient les conditions lumineuses environnantes. Une fonctionnalité accessible via la mise à jour Firmware 03.20.24 disponible sur le site LG.

Associée à la présence du nouveau processeur Alpha 9 Gen 5 (cf. notre actualité CES 22 > Nouveau processeur Alpha 9 Gen 5 pour TV LG Oled et QNED Mini LED), la fonction HDR Dolby Vision IQ Precision Detail devrait rapidement être disponible pour les séries TV Oled LG Z2 et Mini LED LG QNED99.

Précision, une fois la mise à jour installée, le paramètre Precision Detail est accessible dans le menu Paramètres d'image > Avancé > Clarté lorsque le téléviseur lit du contenu HDR Dolby Vision.

HDR Dolby Vision IQ Precision Detail, quid des autres marques TV ?
À savoir, le procédé HDR Dolby Vision IQ Precision Detail devrait faire son apparition sur d'autres TV du marché dans quelque temps. En effet, le fondeur MediaTek a confirmé que son SoC (System on Chip) présent dans une multitude de téléviseurs de toutes marques intégrera la nouvelle fonctionnalité des Laboratoires Dolby à partir du second semestre 2022. Il devrait donc être accessible sur certaines références TV des gammes 2023, au pire 2024.

Firmware 03.20.24, autres évolutions en vrac
Mais le nouveau Firmware 03.20.24 apporte également nombre d'autres évolutions, parmi lesquelles : la compatibilité AV1, la reconnaissance vocale, une gestion des zones de pénombre améliorée (Near Black), la compatibilité AirPlay…