ImpayéCanal

Yvan49735372

Bonjour à tous,
A ma grande surprise en me connectant sur mon mail aujourd'hui je m'aperçois d'un mail datant de jeudi concernant un impayé (cf pièces jointes), hors cet abonnement concerne "le mois pour essayer" canal+ series et disney+ que j'ai déjà résilié avant la date indiquée (26 juin) (cf pièces jointes).
J'ai donc une question, le 1er mois était il payant et je ne m'en suis pas aperçu ?
Si c'est le cas somme nous d'accord que la seule somme que je leur dois est ces 20 euros et que si je les règle mon abonnement sera annulé comme prévu et aucun autre prelevement ne sera effectué ?
Merci d'avance pour les réponses !

pierrickand

Bonjour,
Un essai est payant tant que ce n'est pas clairement écrit qu'il est gratuit ou offert.

Dans la définition du mot essayer, il n'y a aucune notion de gratuité.

Si par contre vous résiliez dans le délai légal de rétractation (14 jours), ils doivent rembourser.

Réponses de la communauté

Yvan49735372

Ok très bien, merci pour vos réponses je vais donc régler cela.
Bonne journée

pierrickand

Normalement oui, car c'est une obligation légale.
Par contre cela risque de prendre plusieurs mois.

Yvan49735372

D'accord !
J'ai résilié 10 minutes après avoir commencé l'essai, si je règle mon impayé ils me rembourseront la totalité de la somme ?