MyCanal inutilisable à cause de la publicité

VP7518

Je souhaite regarder une série sur MyCanal, en l'occurrence Thé good wife, j'arrive sur le menu de la série et là je ne peux même pas choisir la saison que 6 publicités se lancent et ensuite ça lance carrément le premier épisode alors que je n'ai rien sélectionné. Si je retoune en arrière idem, ça repart pour 3 minutes de pub. En gros je paye Canal plus pour rien et en plus pour de la publicité intempestive. Je croyais qu'on payait un abonnement justement pour ne pas avoir de pub. Et maintenant l'application est inutilisable. J'ai déjà appelé Canal pour ce problème. Ils n'ont rien fait .

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Atnhony,

Je vous remercie pour votre retour (et pour avoir suivi mes indications). Dans ce cas, puisque le souci ne semble pas global et que ces premières actions sont sans effet, je vous invite à vous rapprocher de notre support iOS/tvOS par mail : supportmobile@canal-plus.com

Pensez bien à communiquer vos numéros de version myCANAL et tvOS, le modèle de votre Apple TV et les démarches que vous avez déjà effectuées (pour éviter de tout reprendre depuis le début).

N'hésitez pas à me tenir informés ici ensuite.

Anthony42682951

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour votre réponse. Hélas j'ai essayé toutes les différentes options que vous suggérez et le problème persiste. Dès que la pub apparaît, je ne peux plus rien voir. Je suis obligé de redémarrer mon Apple TV en la débranchant et en la rebranchant, c'est très agaçant. D'autant plus que (j'insiste) je n'avais pas moindre problème avant l'instauration des publicités avant les programmes.
Merci pour votre écoute.
Bon week-end.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anthony,

Merci pour votre nouveau retour. Nous avons continué nos tests sans reproduire le défaut sur ces contenus spécifiques.

Il y a donc plusieurs pistes à votre souci :

- Tentez de brancher votre câble HDMI sur un autre port HDMI.

- Si vous avez un autre câble HDMI, faites un test en les échangeant.

- Assurez-vous dans le réglage de votre Apple TV que ce paramètre est bien positionné sur oui :  menu "Vidéo et audio" > Adapter au contenu > adapter à la plage dynamique = oui.

- Dans les réglages de myCANAL (sous votre profil) vérifiez que le HDR est bien coché : Réglages > Réglages experts (tout en bas du menu) puis HDR sur certaines chaînes = activé.

Tenez-moi informé.

Anthony42682951

Bonjour,

Je reviens vers vous, pour faire suite à mes péripéties canaliennes. J'ai eu le plaisir de voir qu'hier, une mise à jour de l'application a été déployée sur l'Apple TV (estampillée 5.11.0). Donc j'en ai profité pour essayer de nouveau et je constate que le problème persiste encore (erreur HDCP) Je suis très déçu, car je ne peux regarder aucun programme sauf ceux proposés en direct. Je ne peux pas continuer à payer 26.99€/mois pour regarder des programmes TV gratuits. Je paye pour voir les films et/ou les séries exclusives à la plateforme hélas inaccessibles depuis la mise en place des pubs (Mazda, Carte Noire ou autre peu importe) avant que le programme démarre. En attendant que le problème soit fixé je mets fin à mon abonnement. Je reviendrai lorsque vos équipes auront fait le nécessaire. Bien cordialement.

Anthony42682951

Bonjour Olivier,

Je vous remercie. Je compte sur l'équipe de développeurs pour améliorer cela au plus vite :) Encore merci pour votre écoute.
Bien à vous

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anthony,

J'ai fait suivre le souci qui semble effectivement toucher cette publicité exclusivement. Je vous tiens informé dès que possible.

Merci encore de votre patience.

Anthony42682951

Bonjour Olivier,
Je réponds a votre question d'hier concernant la publicité. Il s'agit de la pub pour Mazda (Mazda MX-30). C'est d'ailleurs tjrs la même qui se lance peu importe le programme.
Je pense que l'on avance un peu.
Bien cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous m'indiquer de quelle publicité il s'agit ? Il se pourrait que le souci provienne de cette dernière. Merci beaucoup.

Anthony42682951

Bonjour Olivier.
De nouveau, merci pour votre réponse. Le souci survient bien après la publicité. Il s'agit tjrs de la même pub en effet. La durée de cette dernière est de 15 secondes, j'ai le logo canal+ qui apparait par la suite (aux alentours de 08 sec.) puis après le message d'erreur apparaît (erreur HDCP). Je précise également que j'entends le son du programme (cela peut peut-être vous aider dans le diagnostic)
Merci pour votre écoute.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anthony,

Merci pour votre retour une nouvelle fois. Le souci survient-il avant ou après la publicité/l'annonceur ? Si le souci survient après la publicité, s'agit-il toujours de la même publicité ?

Anthony42682951

Bonjour Olivier,
Oui j'ai suivi vos conseils, j'ai réinstallé l'application et le problème persiste toujours hélas.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour (que je fais suivre). Avez-vous également réinstallé myCANAL ?

Anthony42682951

Bonjour Olivier,
Pour répondre à vos questions, le numéro de version de l'application est 5.10.0. Et j'ai constaté le problème sur les programmes suivants : Kaamelott (le film), Atlanta, Euphoria (qui avant la MaJ fonctionnait très bien), Laurent Garnier Off The Records, Le Flambeau et j'en passe. Je précise qu'avant l'instauration des publicités avant que le programme commence, je n'avais aucune erreur HDCP qui apparaissait. Merci pour vos retours.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anthony,

Merci pour votre retour. Pouvez-vous m'indiquer le n° de version de votre appli myCANAL et m'indiquer les noms des programmes sur lesquels vous avez constaté le souci ? Je pourrai alors faire suivre le souci à nos équipes pour investigation.

Anthony42682951

Bonjour Olivier.
Tout d'abord merci pour votre réactivité.
Le matériel sur lequel j'ai le message d'erreur est sur mon Apple TV. Tout est à jour coté OS (à savoir tvOS 15.5.1). J'ai déjà fait la manip' préconisée de redémarrer l'Apple TV et le problème persiste. Par ailleurs, ce n'est pas un problème de cable HDMI car j'ai fait l'essai avec 3 cables différents (tous récents)
Alors certes l'appli fonctionne sur mon téléphone mais vous comprendrez que je n'éprouve aucun plaisir à regarder un film sur un portable ;)
Pensez-vous qu'une mise à jour de l'application est à venir dans les prochaines semaines ?
Bien cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour VP7518 et Anthony42682951,

Sur quels équipements rencontrez-vous ce souci ? Si vous utilisez un équipement iOS, je vous invite à mettre votre équipement à jour.

+ d'informations sur cette FAQ.

Anthony42682951

Bonjour.
J'ai constaté le même problème.
Lancement de 3 programmes différents (sans pub au démarrage) cela fonctionne. Mais dès que la pub se lance avant un autre programme, plus rien n'est accessible (erreur HDCP) même ceux qui l'étaient 5 minutes avant.
Cela fait plusieurs mois que ca traine. Néanmoins j'attends des équipes de myCanal qu'ils règlent rapidement ce problème et vraiment j'y crois parce que le service proposé est génial quand cela fonctionne normalement. Sinon bye bye.

pierrickand

Bonsoir

Canal+ ne vend pas des abonnements en disant que cela va supprimer la publicité.

En l'occurrence il y en a sur les programmes de plusieurs chaînes de la TNT gratuite (notamment celles des groupes TF1, M6 et Canal+), que ce soit via myCanal, MYTF1, 6Play ou les plateformes des FAI.
M6 et TF1 vendent un accès sans publicité uniquement via une option TV "Max" sur leurs applications ou les destinataires Orange, ou sur leur propre plateforme SVOD Salto.

The Good Wife est une série disponible avec M6.

Sinon Canal+ propose parfois un sponsor ou une bande annonce d'auto promotion, de quelques secondes au tout début, sur ces contenus payants (comme ils le font en live).

Pour le problème de lecture de la vidéo par contre, quel matériel utilisez vous ?