Problème FIRE TV : contenu 4K (HDCP)

Abonne-488836GP

Bonjour,

Je vous présente mon problème. Je suis dans l'incapacité de visionner certains films (notamment old ou Dune). En effet, lorsque je lance le film, le message d'erreur suivant apparait : "les protections de sortie hdcp ne sont pas actives"

J'ai fait quelque recherche mais rien trouvé sur le sujet. (hormis pour les apple TV)

Ma TV est une TCL C822 de 2021, donc je n'ai pas de problème de port non compatible. *

Pour les essais :

  • J'ai redémarré électriquement TV / Fire TV => le film se lance 10 secondes puis le message revient
  • J'ai mis les paramètres d'affichage en auto / 4K 50hz / 4K 60hz, rien ne change

Le système d'exploitation est à jour et l'application à jour.

Comment résoudre le problème?

essair44

@defi75
Cela ne concerne que les films en UHD-4K.
Plus d'infos ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2843900-canal-uhd-lu-1080p-cle-amazon-fire-stick-4k-max

Réponses de la communauté

Erinny

J’ai le meme probleme sur Fire TV aussi. Pas le temps d’accéder au réglage du debit automatique car le film ne se lance pas. En revanche j’ai remarqué que CELA NE CONCERNE QUE LES FILMS CANAL+. OCS, Disney, SÉRIE+ et les autres chaînes fonctionnent toutes mais les films de canal réclame cette protection DHCP et ne se lancent pas

Abonne-8D6E4941

Bonjour, j'ai le même problème que l'auteur depuis la mise à jour du 4 aout, je suis un nouvel utilisateur et pour le moment je n'ai pas pu visionner grand-chose.

Olivier pour que l'astuce de cette personne fonctionne, il faudrait déjà que la vidéo puisse se lancer, malheureusement la vidéo ne se lance même pas.

peut-on revenir à une mise à jour précédente ? car ça fonctionnait avant la mise à jour,
si ça fonctionne pas je ne voit pourquoi je paierais un abonnement. c'est juste hallucinant je n'ai même pas pu en profiter plus de 2 semaines

Bonjour,

Pouvez-vous faire un essai en désactivant le débit automatique depuis une de vos vidéos ? Il semble que cette option en soit la cause.

On en parle sur ce fil de discussion et ça semble fonctionner pour certains de nos abonnés.