Plan de service du 31 août 2022

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un plan de service aura lieu dans la nuit du 30 au 31 août 2022. (du 29 au 30 pour le satellite)

Au programme :

I – Lancements

  • CANAL+ SPORT 360

  • CANAL+ FOOT

Ces chaînes seront disponibles sur Satellite, ADSL/Fibre, Câble, OTT et myCANAL.
+d'infos.

II – Arrêts

  • Clique TV : arrêt définitif.

  • Science&Vie : déréférencement.

  • Nickelodeon Ukraine : déréférencement.

  • CubaVision : uniquement sur le satellite.

III– Changement de numérotation

Numérotation CANAL+

Numérotation TNT

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.

  • Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

  • Orange SAT : appuyez successivement sur les touches bleue, jaune, bleue de votre télécommande. Sélectionnez Réinitialiser dans le menu de maintenance.

Réponses de la communauté

webbysag

C'est psychologique et surtout j'aimerais en connaître la raison technique. Hier France-Grèce en foot féminin sur W9, mon fils dans sa chambre sur la TNT qui voit le but 6 secondes avant que ça arrive sur ma TV connectée en SAT. Il n'y a jamais eu une latence aussi importante dans mes lointains souvenirs (souvent 1s entre la TNT et le SAT). Par contre, NRJ12, je suis 2 secondes en avance sur le SAT par rapport à la TNT !? Cdlt,

tndtnd

A webbysag
Qu'est-ce que cela fait le décalage même de 15 secondes à partir du moment où tu regardes une chaîne ?

webbysag

Bonjour, difficile à dire depuis quand (dernière maj du plan de services ?) mais j'ai maintenant un décalage plus important dans les matchs entre ce qui se passe sur le terrain et la réception de l'image sur Canal+ Sport. Avant, c'était de l'ordre de 7 ou 8 secondes, maintenant c'est 11 ou 12... C'est énorme... C'est pas censé aller en s'améliorant ? Comment revenir en arrière ? Merci

essair44

Je reposte ici parce que ça a vite était noyé dans le flux du sujet qui parle des problèmes d'hier soir ...
Cela m'avait effleuré l'esprit mais apparemment je ne suis pas le seul.
https://www.numerama.com/pop-culture/1103380-mycanal-en-p...
ProSat je vais te dénoncer ;c))

essair44

D'accord avec Romain94400 et pour une fois avec Prosat (même si il me gave avec ses leçons de morale à 2 balles), il ne faut pas faire confiance aux applis de streaming lors de gros évènements sportifs (mauvaises expériences RMC Sport - mycanal déjà). Je paye 5 euros supplémentaires à mon abonnement mensuel Canal pour avoir le décodeur Orange en secours et hier soir j'étais bien content de l'avoir ...

Romain-94400

Diffuser du foot et du sports c'est top mais il va falloir qu'ils fassent des choix et ne pas imposé du foot sur Canal+ Premium tout le temps. Tant qu'il y aura des abonnées TNT sans récéption internet je pense que ça serait compliqué de tout trié par chaines.. D'ou le doublon des gros match de ligues des champions sur Canal+ et Canal+ Foot pour le moment je pense.

Romain-94400

TP-96 à pratiquement 12Mb/s de libre et le TP-70 à 9Mb/s.. Pourquoi tout en entasser sur les TP les plus chargé.

tndtnd

A ProSat
Regarde TF1 bouton 1 de ta télécommande de ton téléviseur

essair44

@JVDLQ
Mon pauvre, t'as pas fini de chouiner parce que à partir de 2024-2025 Canal aura TOUTES les coupes d'Europe avec TOUS les matchs... Donc ça sera match : mardi - mercredi et JEUDI ...Je me demande même si C+ ne sera pas obligé d'ouvrir des nouvelles chaines de foot ... Quel bonheur ...

Romain-94400

Oui c’est la ligue des champions.

Ils diffuse la même chose sur +Foot et Canal+ car je pense que les abonnés Canal+ TNT qui n’ont pas internet serait fortement impacté si Canal+ décidait de tout déplacer vers Canal+ Foot.

Ce qui est embêtant c’est que du coup les deux canaux UHD (Canal+ et Événement UHD) diffuse la même chose au même moment.

Il pourrais compenser et diffuser du cinéma sur le canal Événement UHD.

Prosat

C'est moi ou encore ce soir c'est encore du foot sur Canal et la même chose sur la 11.
Certains prennent des options sport et finalement c'est encore du sport même sur Canal.
Pas étonnant qu'on aille voir ailleurs pour voir autre chose que du sport.

Romain-94400

Il faut privilégier la box internet du FAI (Orange FTTH avec flux HD+) le réseau câblé SFR exNumericable ou le satellite. L’OTT les serveurs ne sont pas assez dimensionner et j’ai pas l’impression que les moyens sont mis en place car ce soir coupures sur toute l’infra Canal et aucun effort sur le passage de toutes les chaînes du bouquet en 1080p..

Les chaînes du TP-84 via le satellite devait être agréable à regarder avec 3 chaînes de sports qui ont du être priorisé a fond et qui ont du croquer pas loin de 25Mb/s.. Le TP supporte 46Mb/s au total pour la vidéo donc trois chaine qui diffuse en même temps du sport ça fais à peut près et sans trop éxagérer 30Mb/s de tiré donc il reste 16Mb/s.. Ce qui fais une moyenne de débit à même pas 2Mb/s pour 13 chaines.

Le satellite ne fait plus réver. Juste bon pour le AC3 c'est tout.

Prosat

Le match diffusé deux fois sur deux chaînes en satellite fonctionnait, mais il y en a tellement qui s'obstine à ne regarder la télé que par internet, quelquefois ça plante comme ce soir
C'est pas ma faute moi j'ai regardé un film

jcp77

Ce forum est totalement ouf.

tndtnd

A Batiste
Et ?

Baptiste44461617

Et voilà, le match est terminé, et je n’ai quasi rien vu. Merci Canal.

Baptiste44461617

Non moi Ça fait longtemps que je n’ai pas eu ce problème là. Ça marchait pas trop mal, c’est que ce soir ou ça n’a pas fonctionné. Pile quand je voulais me faire une soirée tranquille devant le match de ligue des champions.
En tout cas, merci pour votre réponse.

Baptiste44461617

Message à tout la communauté d’entraide, ça refonctionne. Mais bon c’est la fin du match, comme par hasard.
Bonne soirée et bonne fin de match à tous.

Abonne-821105XW

Bonsoir, @Baptiste j’ai exactement le même problème mais depuis plusieurs jours avec l’appli. lorsque je souhaite lancer une chaune j’ai le symbole du chargement qui tourne sans fin et un message d’erreur apparaît AUT_GEN. Est ce en lien avec les changements de chaines ? J’ai pourtant « rechargé mes droits » dans la rubrique Mon Compte…

Baptiste44461617

Ah donc ce n’est pas que moi, merci avis pour votre réponse. Je suis très très embêté par contre. pour le premier match de la ligue des champions, c’est très moyen je trouve. surtout que je n’ai que se moyens pour le regarder.

Avit28

Bonsoir à tous c’est catastrophique ce soir aucun accès a my canal en live ????
Je n’ai plus accès à mon espace client
Bref c’est la Berézina
Cdlt
C’est encore un de ces moments vides où rien ne se passe , vous êtes désolé, vous êtes désolé ,c’est très bien mais expliquer moi ce que je vais bien pouvoir ”foutre“ avec votre désolé ????? Et sachez que ma colère est retenue mais suivie et pourtant elle n’est pas inscrite dans mes gênes.
iPad Air et iPhone même chose

Baptiste44461617

Bonsoir à tous, ce soir, je n’ai pas accès au match Sur myCANAL. J’ai beau ouvrir, et fermer l’application, ça me met aucun programme de cette thématique n’est disponible en ce moment. j’ai essayé plutôt, vers 18 19 heures, et ça fonctionnait très bien. Pareil pour hier et ce matin. Il y a que ce soir après manger où j’ai voulu mettre le match, et au début sur certaines chaînes, ça me mettait contenu bloqué veuillez réessayer ultérieurement. Ensuite, j’ai fermé et ouvert l’appli, et depuis plus rien. Je voulais savoir si il y a que ces problèmes que sur mon appli, ou de votre côté ?
Passer une bonne soirée et un bon match pour les passionnés.

Prosat

Tout ça pour ça.
Ce soir la 4 et la 11 même programme.

antoine52169506

impossible d'avoir canal + sur téléviseur Samsung cause le code erroné quand on rentre celui ci après l'avoir obtenu de canal INADMISSIBLE surtout un samedi soir à 22h40

tndtnd

A Abonne-FB562026

Ce que j'espère sinon après plus de 40 ans à vos côtés, , je tire ma révérence.

Je ne sais pas comment vous faites vu que Canal Plus fêtera ses 38 ans en novembre !

essair44

Une pensée pour @Rémy qui essaye de faire le ménage ...

Abonne-FB562026

COMME tous, je déplore cet arrêt des chaines et on nous prévient au dernier moment ! Voilà, c'est comme ça un point c'est tout !QUELLE CONSIDÉRATION DU CLIENT ??? Vous auriez pu négocier avant il me semble. Et maintenant, que comptez vous faire ? Baissez les tarifs ? Ce que j'espère sinon après plus de 40 ans à vos côtés, , je tire ma révérence.

pierrickand

@Abonne-049286ML

Espace client page matériel, déclarez le changement.

Abonne-049286ML

j ai changer d operateur et je voudrais reinstalle canal + sur mon nouveaux decodeur