Lag/ freeze 4k UHD, samsung tv q9f 2018

Abonne-836615QU

Lags systématique et coupure au bout de 12/15 minutes via l'application canal sur samsung smart tv 2018 q9f sur tout contenu en UHD 4k.

Vu que l'application n'offre aucune possibilité, de choisir la qualité du film (hd 1080p ou 4k uhd), mais le fait de manière automatique, il devient donc impossible de profiter de son abonnement.

Au bout de 12/15 minutes (voir moins), la lecture se coupe quelques secondes avant de repartir, ce qui est en tout point intolérable vu le prix de l'abonnement.

L'astuce de vider le cache en débranchant 10 minutes ne fonctionne pas, aucun problème sur les autres applications en uhd (netflix, amazon ect...).

L'application est en 6.0.9, et visiblement il n'y a pas de version plus récente disponible

Donc on fait quoi? on demande un remboursement?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Comme j'avais indiqué un peu plus bas, ce souci est déjà identifié et en cours d'investigation par nos équipes techniques. Nous échangeons sur ce fil à ce propos.

Thibaut47669637

Bonjour, j'ai de gros soucis sur ma TV Samsung. Quand je lance un film sur l'appli mycanal cela freeze toutes les 15 minutes.
Quelle est la solution sachant que j'ai déjà réinitialisé la tv et que cela n'a rien changé ?
Merci de votre retour.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christophe,

Sur ce point spécifique, une discussion est en cours (et un incident est logué du côté de nos équipes techniques). Cela semble toucher les TV Samsung 2018 à 2020.

Pour suivre les échanges et la résolution, rendez-vous sur ce fil.

Christophe15016830

Bonjour Olivier,

Merci pour votre retour rapide.
Ma TV n'est pas une série avec Apple TV+, mais comme la personne qui a créé ce fil, j'ai une Samsung de 2019 (Crystal UHD, modèle UE75TU8005KXXC) avec Smart Hub et l'appli MyCanal intégré dans la télé.
Sur certains programmes ou le direct je n'ai aucun soucis, sur d'autre c'est catastrophique, j'ai des images toutes pixelisées, ça lague, et ça depuis plus d'un an.

Merci de votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Christophe,

Si votre souci concerne essentiellement les séries Apple TV+, nous en parlons sur ce fil de discussion. Nos équipes techniques continuent de travailler à la résolution de ce défaut.

Christophe15016830

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma Samsung et l'appli MyCanal qui est en natif sur le Smart Hub. J'ai des lags insupportables sur certains films/séries...
Que faire ?

Merci !

LAURENT46660758

Il n’y a rien à faire, c’est un énorme bug de MyCanal sur tout le contenu en 4K, il persiste depuis plus d’1 an (des tonnes de signalements dans l’assistance), et MyCanal n’est toujours pas capable de le régler.

Benjamin36923783

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis plus d'un 1 an. La réinitialisation du smart hub n'y a rien fait.
J'ai eu le service client il y a une semaine qui m'a infirmé qu'avec la nouvelle mise à jour ça ne devait plus le faire. Mais ce n'est pas le cas.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour, ce défaut peut survenir lorsque la mémoire du téléviseur arrive à saturation.

Nous vous invitons ainsi à réinitialiser le Smart Hub de votre téléviseur.

Patarti65

Bonjour, même problème que vous. Je suis en fibre (800mb) et je n'ai ce problème que avec canal sur le 4k en replay (en direct zéro soucis). Netflix, Amazon, Disney aucun problème !!