replay indisponible freebox

Nicole44083924

pas de replay ce soir message erreur serveur

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nicole,

Je n'ai pas d'astuce à ce sujet. Le plantage survient-il quel que soit le contenu ?

Nicole44083924

effectivement j ai pu changer comme expliqué la résolution du film par contre effectivement le firetv plante...avez vous une astuce ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Effectivement, la résolution peut différer selon le film, selon la chaîne de diffusion, etc. - et ce n'est pas une question bête. ;-)

Nicole44083924

au risque de poser une question bête....mais le contenu de mycanal etc...peux proposer des résolutions différentes selon les films?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ça pourrait être un souci d'interprétation de l'image par votre équipement. Un sujet un peu plus complet traite de ces soucis d'image pour des contenus 4K sur Fire Stick : https://assistance.canalplus.com/questions/2714322-fire-tv-4k-probleme-film-4k-demande

Nicole44083924

vous avez une explication sur les mosaïque sur certains films ?

Nicole44083924

merci pour vos réponses

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Oui, ça ne devrait pas poser de souci.

Nicole44083924

même si mon vidéoprojecteur est sur une résolution 1080 ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Concernant votre dernière question, je vous conseille l'utilisation de la Fire TV 4K.

pierrickand

@Nicole44083924

Le gros cercle noir, c'est un pavé directionnel, qui correspond à des flèches haut, bas, droite et gauche.

Nicole44083924

sur quelle flèche svp

Nicole44083924

merci je ferais le test...vous me conseiller quel firetv pour l utilisation sur un vidéoprojecteur résolution 1080 ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Directement sur le programme sur lequel vous rencontrez le souci (pendant la lecture) : appuyez sur la flèche du bas de la télécommande de votre Fire TV et rendez-vous sur la roue crantée via laquelle vous seront proposés plusieurs réglages de la qualité.

Nicole44083924

Baisser la qualité où? firetv? et pourquoi certains films ne posent pas de problème. Je possède un firetv classique et un firetv 4k ? lequel dois je utiliser?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nicole,

Ce défaut semble à rapprocher des soucis signalés sur ce fil de discussion pour les programmes proposés en 4K. Baisser la qualité du programme pourrait résoudre votre souci.

Nicole44083924

finalement nous avons opter pour le firetv via le WiFi, mais nous rencontrons des soucis (ecran rempli de mosaïque)de visionnage sur certains films comme "tous en scène " par exemple via l'application mycanal! avez vous une solution

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Peut-être en effet, l'objectif est déjà de s'en assurer dans un premier temps. Si le souci persiste même en wifi, n'hésitez pas à nous détailler votre installation.

Nicole44083924

petite précision...pourquoi nous n avons aucun problème avec la connexion du TV avec la freebox révolution via les plugs....selon vous le problème se serait uniquement avec le vidéoprojecteur?

Nicole44083924

ok je reviens sur la discussion des le test fait
merci beaucoup

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Revenez simplement sur ce fil et continuez la discussion. Je la lirai au même titre que notre échange actuel. D'autres abonnés pourront même alimenter ce fil via leurs propres observations si nécessaire.

Nicole44083924

je vous ai pas précisé que le vidéoprojecteur est branché via un ampli ainsi que la mini 4k avec câble hdmi

Nicole44083924

ok je ferai me test...comment faire pour vous donner personnellement les résultats de mon test ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

D'accord. Pouvez-vous tout de même faire un test en wifi pour écarter tout souci lié à ce câble, ou à un fonctionnement via câble ?

Nicole44083924

c est un câble ethernet catégorie 7

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je parle de câbles de catégorie 5 (qui sont les modèles standard sur le marché).

Nicole44083924

j ai brancher normalement avec un câble ethernet de bonne qualité! qu'entendez vous par " câble standard " avez vous une référence?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous testé en wifi justement ? Les câbles Ethernet standards sont limités à 100 Mbit/s et cela pourrait donc altérer la connexion entre vos deux équipements.

Nicole44083924

d'après leur explication nous aurions un problème sur le flux tv uniquement et il est vrai que les replays canal (quand on peux y accéder) fonctionne très bien ainsi que les applications Disney etc..
par contre nous avons des sauts image lots du visionnage sur vidéoprojecteur via la mini4k..le branchement est pourtant par câble ethernet direct sur le serveur sans WiFi....avez vous un conseil

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Nous sommes là pour ça. :-)

Concernant votre souci initial, étant donné son ancienneté, il semble provenir de votre box elle-même, d'autant que j'imagine que vous avez déjà effectué une réinitialisation usine avec les équipes de Free.