Media Err Decode

Kosvocorebis

En voulant utiliser l'application Mycanal (sur pc) suite à une maj sur le store windows 11, j'ai eu message d'erreur: MEDIA ERR DECODE
En parcourant le site, plusieurs fois il était indiqué qu'en désinstallant/réinstallant l'application tout renté dans l'ordre, mais en l'ayant fait plusieurs fois, j'ai toujours ce même message d'erreur...

C'est fatiguant...
L'application marchait niquel avant la maj sur le store....
Et 5min après voilà que cela bug en boucle....

Edit: en voulant une énnième fois réinstaller l'appli via le store windows 11, voilà qu'il me fait une erreur lors de l'installation "Une erreur s'est produite de notre côté"
Donc maintenant je ne peux même plus installer l'application.... SUPER ><

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir olivebrazil,

Comme j'avais indiqué un peu plus bas, je vous invite à adresser un mail à destination de notre support : support.microsoft@canal-plus.com

N'hésitez pas à revenir sur ce fil ensuite pour partager les différentes solutions qui vous seront proposées.

olivebrazil

version 5.0.7....
ne marche PAS !!!!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Une mise à jour a eu lieu. Pouvez-vous faire un nouveau test en réinstallant myCANAL au préalable ? Merci beaucoup.

egelitros

Bonjour. Moi cela fonctionne en site web .Mais qu'avec chrome

FRANCOISE5839588

Même message d'erreur après la mise à jour automatique de l'application il y a quelques jours.
PC entièrement à jour
Windows 10.
Par contre cela fonctionne via le site web pour ma part.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour egelitros,
N'hésitez pas à faire suivre un dxdiag à notre support par mail à cette adresse dans ce cas : support.microsoft@canal-plus.com

egelitros

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup. :-)

Kosvocorebis

Email et Dxdiag envoyé

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous continuons de faire suivre tous vos retours à nos équipes de développement.

De votre côté, en parallèle de nos échanges ici, pouvez-vous faire suivre un dxdiag à nos équipes par mail à cette adresse ? support.microsoft@canal-plus.com

Merci beaucoup.

Kosvocorebis

Processeur 12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12700K 3.61 GHz
Mémoire RAM installée 64,0 Go (63,8 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 11 Professionnel
Version 21H2
Installé le ‎12/‎12/‎2021
Build du système d’exploitation 22000.1281
Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.1281.0

Version de Mycanal: 5.0.6.0
Pilote Nvidia: 526.98

Pas de Vpn

Et tout marchait IMPEC avec la version précédente de Mycanal, tout marchait vraiment impec

olivebrazil

meme probleme ici (voir : https://assistance.canalplus.com/questions/3059094-nouvel...)

windows : 11 version 22h2 (build 22621.819)
MyCanal : version 5.0.6
pilote graphique : Nvidia 536.98

merci de trouver RAPIDEMENT (la coupe du monde c'est dans 3 jours !)

Abonne-097118RB

Processeur AMD Ryzen 9 3900X 12-Core Processor 3.80 GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 11 Professionnel
Version 22H2
Installé le ‎18/‎10/‎2022
Build du système d’exploitation 22621.819
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22636.1000.0
Windows update a jour
version my canal 5.06
pas de vpn
nvidia rtx 3060 pilote version 526.98 idem avec version précédente.
même soucis sur la version web, par contre certaine vidéo en replay fonctionne mais pas toute. par ex: Marie-Antoinette la série ne fonctionne pas, mais la série désordre oui. mais aucune chaine télé en direct ne marche.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Sur ce fil, pouvez-vous nous partager vos configurations ? (version de Windows, version de myCANAL, utilisation d'un VPN, etc.) Nous ferons suivre vos retours à nos équipes de développement.

Kosvocorebis

J'ai finalement pu réinstaller l'appli, mais encore et toujours ce même message d'erreur "MEDIA ERR DECODE", et je tiens à préciser que TOUT est à jour, absolument tout mon système est à jour

Abonne-097118RB

bonjour, j'ai exactement le même problèmes que vous, et même en passant par le site web cela met le même message d'erreur. et je tiens a préciser que Windows et a jour, le Windows store aussi que Edge l'est aussi, et que même en faisant les différentes manip vu par-ci par-là. cela ne donne rien. hormis que cela plante depuis la mise à jour de l'appli.

pierrickand

Bonjour

Vérifiez que Windows est aussi à jour
Ainsi que le Microsoft store (un problème au moment d'installer une application ne vient pas de l'application, mais de Windows).
Essayez aussi un redémarrage du PC.