Nouvelle mise à jour de l'application myCANAL sur WINDOWS et XBOX

L’application myCANAL sur ordinateurs Windows et consoles de jeu Xbox va être mise à jour automatiquement. Cette nouvelle version est disponible sur PC sous Windows 10 et 11, ainsi que sur les consoles Xbox One, Série S et Série X.

Profitez pleinement de l’expérience et des services myCANAL.

Nouvelle version du player myCANAL sur XBox

LES NOUVEAUTÉS EN BREF

Vous bénéficierez de :

  • Une meilleure qualité d’image, jusqu’à 1080p
  • La dernière version de notre interface, avec plusieurs évolutions notables
  • Plus d’options de langues et de sous-titres
  • La possibilité de créer un Profil Kids*

DE NOUVELLES FONCTIONNALITES

Découvrez la dernière version de l’interface myCANAL, qui vous permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités pour enrichir votre expérience CANAL+.

Interface de visionnage

Les options Fiche Info, Revoir/A suivre, Zap et les Réglages de qualité et d’audio/sous-titres sont désormais accessibles plus facilement depuis votre écran de visionnage.

Fiche Info

Depuis la fiche info d’un programme que vous souhaitez visionner, plusieurs options sont désormais disponibles, dont :

  • Plus d’infos pour en savoir plus sur le programme que vous voulez visionner
  • A VOIR AUSSI pour retrouver toutes nos suggestions en lien avec le programme sélectionné
  • BONUS pour rester dans l’ambiance avec des scènes inédites ou des making-off
  • BANDES-ANNONCES pour avoir un avant-goût du programme. Si vous souhaitez activer ou désactiver la lecture automatique de la bande d’annonce du contenu sélectionné, rendez-vous dans Réglages > Lecture automatique
  • ACHETER pour acheter et garder ce programme avec CANAL VOD

myCANAL Kids

Vous craignez que vos enfants regardent des contenus non adaptés à leur âge ? Plus d’inquiétude, la création de Profils Kids* est dorénavant possible.

Vos enfants auront un accès sécurisé à l’environnement myCANAL Kids, contenant uniquement des programmes sur mesure pour eux. Le Menu y est simplifié avec uniquement un accès à l’Accueil, à la Playlist et aux Téléchargements.

  • Accueil : A l’instar de l’Accueil sur un profil myCANAL standard, retrouvez ici les contenus classés par catégorie d’âge et par héros, ainsi que les nouveautés et les contenus populaires. De quoi trouver son bonheur !

  • Playlist : Sauvegardez ses contenus préférés dans sa Playlist, accessible depuis l’onglet Playlist du Menu. Pour placer un contenu dans la Playlist, rendez-vous sur la fiche info du contenu et appuyez sur l’étoile.

  • Mes téléchargements : seuls les téléchargements myCANAL Kids apparaitront dans cet onglet. Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos téléchargements sur vos comptes myCANAL standards. A noter que l’option de téléchargement n’est pas disponible sur Xbox.

  • Fiche info : la fiche d’information pour les contenus Kids a été simplifiée. Vous y trouverez les onglets A VOIR AUSSI (si c’est un film) ou EPISODES (si c’est une série), BANDES-ANNONCES et ACHETER (qui restera vide pour ce type de profil).

Comment créer un profil myCANAL Kids ?

Depuis l’onglet « Mon Compte » vous pouvez créer un nouveau profil et activer la fonctionnalité Profil Kids*. Ces profils seront reconnaissables à leur pastille bleue en bas à droite.

A noter : il n’est pas possible de changer un profil myCANAL Kids en profil myCANAL standard et vice versa.

*Profil Kids = Profil Enfant

Ces FAQs pourraient également vous intéresser :

Réponses de la communauté

mfad

Bonsoir Olivier.
Merci de ta réponse.
Sur Ipad j'ai bien les services qui me manque sur PC.
Bonne soirée.

Bonjour mfad,

Sur XBOX ou sur l'appli myCANAL (PC et Mac), les services que vous mentionnez (Netflix, Disney+ et CANAL VOD) ne seront pas intégrés pour le moment. A l'heure actuelle, il n'est pas possible de renvoyer d'une application à une autre.

mfad

Bonjour Olivier,
Le direct refonctionne.
Par contre je n'ai toujours pas Netflix, Disney et Canal VOD. (application version store)
Cela me gêne moins car je passe en direct sur Netflix.
Bonne journée.

@mfad : S'il y en a un, il n'est probablement pas généralisé. Nous vous tiendrons informés dans les jours suivants.

@mc_gregor : tout est bien qui finit bien dans ce cas. Bonne soirée à vous. :-)

mc_gregor

c'est ok ^^
la déconnexion/reconnexion n'a pas suffit
En réinitialisant les app uwp complètement, les linéaires sont bien revenues dans les 2 app XBOX & PC

Elles sont par contre bien désactivé dans l'app beta
Il y a du y avoir un problème de maj de droits sur mon compte
sur Android aussi j'ai eu la mention s'abonner sur CANAL j'ai fat 1 reset et c'est ok

Bref , je verrai avec le support semaine pro
Merci olivier et bon week-end

G.

mfad

Cela veut dire qu'il y a un problème ?.

mfad

Ok olivier,
Pour info, sur mon premier problème, sur ma tablette ipad j'ai bien Netflix, Disney et Canal VOD
Bonne soirée, Coedialement.

mfad

Olivier par Edge pas de problème

@mfad : Avez-vous fait un essai via un navigateur ? (Microsoft Edge par exemple)

@mc_gregor : votre souci n'est pas généralisé. Sur une XBOX, je parviens bien à accéder aux contenus en direct.

Tentez de réinstaller myCANAL si le souci est récurrent. Si ça ne résout pas votre souci, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique.

mfad

Olivierr, par contre cela fonctionne en multi live.

mc_gregor

Bonsoir Olivier,

Il y a vraimen tde gros problèmes sur les UWP Xbox & PC

Toutes les linéaires sont non disponibles
Les vod sont disponibles mais plantes 1x sur 2
problèmes de récupération de licences playready

Il y a des problèmes de droits visiblement
la vignette de Foresti apparait avec la mention s'abonner sur mon dashboard alors que c'est un programme CANAL+ et que les droits fonctionnent en vod CANAL

Ca va faire 3 mois que les UWP plante sans arrêt
Que fait le back-office sérieusement ?

Est ce possible de ne pas rester coincé encore 1 week-end complet svp

Merci
G.

mfad

Olivier, PC Assus

mfad

Olivier, maintenant je lance un direct, cela dure 5 secondes puis écran noir.
Au secour.

mfad

Olivier, je viens de désinstaller et réinstaller même problème.
Cordialement.

mfad

Bonsoir Olivier,
Je n'arrive pas à désinstaller l'application, elle ne se trouve pas dans les programmes du panneau de configuration.

mfad

Bonjour,
Sur l'application version store je n'ai plus Netflix, Disney et Canal VOD alors que je les ai sur le navigateur Edge.
Merci de votre réponse.
Bonne journée.

Bonjour,

Si votre message porte sur le message errors.core (rencontré sur l'application myCANAL sur PC), un Infos Incident est actuellement ouvert. Vous pouvez en suivre la résolution sur ce fil.

Notez bien que nos équipes techniques travaillent activement à sa résolution. Nous vous tiendrons informés.

Abonne-4839L86Y

Bonjour, comment se fait-il que personne n'essaye de faire quelque chose sur l'application Mycanal qui ne marchent pas depuis 1 an sur windows? Malgré que de nombreuses personnes se plaignent, rien ne bouge, et 0 réponses sur les commentaires de l'assistance. Vu le prix de l'abonnement, payez vous une équipe technique !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

L'étoile permettant d'ajouter un contenu à la playlist est bien disponible de mon côté sur iPhone.

Pourriez-vous supprimer puis réinstaller l'application et me dire si cela persiste s'il vous plaît ?

Je vous remercie.

Abonne-TJ585481

L'étoile dans la rubrique info pour envoyer le programme dans la playlist n'apparaît plus depuis la mise à jour. J'ai mycanal sur mobile Android et iPhone

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ qui pourraient vous aider.

Je vous souhaite une bonne soirée.

stormys

Bonjour Depuis le 16 novembre et encore aujourd'hui, sur My canal écran noir
Le 16 du son et pas d'image et depuis ni son ni image
Je suis sur SFR et j'ai essayé avec Google, Firefox et Opéra et ce soir toujours le même problème... Je suis désespérée...

Evelyne47859283

Ce matin oh miracle , sans avoir fait aucune manip le direct refonctionne sur my canal . Pour ma part depuis novembre 2022 , c'est en dents de scies . J'ai remarqué qu'à chaque MAJ de Windows ça plante une fois sur 2! La dernière fois où ça a planté c'était le 13 octobre avec la MAJ tuesday. Là la MAJ 23H2 est disponible mais je ne l'ai ni téléchargée , ni installée à fortiori ..mais je crains le pire lors qu'elle s'installera automatiquement . Je fonctionne sous chrome . Donc soit c'est une MAJ de canal qui a rendu le miracle possible soit ...c'est "un miracle de noël" ?

mc_gregor

Bonjour jemesfle

L'image figée c'est un problème windows et/ou matérielle
soit des pilotes pas à jour ou un problème de capacité de décodage matériel
Il faudrait poster ton dxdiag pour plus de détail

Tu peux essayer plusieurs choses avec Edge :
dans la barre d'adresse :

edge://flags/#use-angle > choisir OpenGL dans la liste
edge://flags/#ignore-gpu-blocklist > choisir activer

ou encore désactiver l'accélération matérielle
edge://settings/system > décocher Utiliser l’accélération matérielle (si disponible)

G.

jamesfle

Bonjour comme sous Edge, dans l'application pour les directs l'image est figée sur la première image affichée mais le son est bien présent.

Gerard3391096

Plantage de l'appli lors du direct, ne fonctionne plus depuis une mise a jour de l'appli myCANAL de novembre 2022

Erreur MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED
MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED;MediaError (MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED) The media resource has been found to be unsuitable.;553

A ce jour le problème n'est toujours pas résolu sur l'appli myCANAL windows store

Dans ce cas, si vous avez également vérifié que votre Firewall ne bloquait pas l'accès à certaines informations de l'appli myCANAL, je vous invite à vous rapprocher de notre support par mail en indiquant le plus d'informations possible (notamment les numéros de version et les actions que vous avez effectuées jusque là) : support.microsoft@canal-plus.com