Application my canal devenue incompatible avec mon tv samsung

LAURENCE24135950

Je viens de passer l'après-midi tantôt avec Samsung, tantôt avec Canal. Mon téléviseur connectée datant de 2015 qui fonctionnait très bien à 11h ce jour. Ne fonctionne plus après la maj MYcanal. Samsung ne peut rien pour me dépanner et me signale que la version du logiciel chez eux devrait être 1570 tandis que celle installée sur mon téléviseur est 1580.
D'après Canal+ et Samsung je ne peux plus avoir MYCANAL sur mon téléviseur. Je vous remercie de me désabonner car je ne regarde canal+ que depuis mon téléviseur.

Réponses de la communauté

VALERIE44566797

Bonjour
J’avais écris en 08 que l’appli canal était hors service sur mon Samsung (on m’avait conseillé de changer de téléviseur ). Je ne sais pas si cela a un lien mais depuis que j’ai la fibre l’appli refonctionne. ( réf télé UE49MU692 de 2017)

LAURENCE24135950

Bonsoir, je vous confirme qu'il vous faut dorénavant louer un décodeur.
Cordialement

barbierpierre

Bonjour laurence,
Je viens d'avoir une personne de canal+ qui me previent que par rapport à mon téléviseur (Samusung Smart tv) la mise à jour de l'application ne va plus se faire et il me faudra maintenant un décodeur.. vous avez eu le même cas ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Valérie,

Quel est le modèle exact de votre téléviseur Samsung.

Quel est votre problème ? Vous n'arrivez pas à trouver l'application CANAL+ ou vous n'arrivez pas à la faire fonctionner ?

N'hésitez pas à nous donner un maximum de détails.

VALERIE44566797

Bonjour
Même pb et nous somme en 07/2023
Je viens d’avoir Samsung qui m’indique qu’aucune action sur le téléviseur ne donnera accès à canal
S’agissant d’un pb de mise à jour de l’application CANAL c’est à eux(canal) de régler le pb. Après 1 semaine d’aller retrouver entre canal mon opérateur et Samsung. La réponse me rende perplexe. Et maintenant on me conseille de changer de téléviseur. .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Magnifique craberouge ,

La chaîne UHD devrait être disponible en passant par la zap liste ou en zappant sur la 4 (si vous avez une télécommande avec un clavier numérique).

Vous confirmez ?

Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer le modèle de votre téléviseur.

Merci.

Magnifiquecrablerouge

Bon , je viens de retenter une connexion sur mon TV et là ça fonctionne à nouveau, sauf que je n ai pas canal + en UHD .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La mise à jour a été déployée par Samsung.

Rendez-vous dans Menu/Assistance/Mise à jour

Si vous êtes toujours bloqué après cette opération, vous devez soit contacter Samsung, soit suivre la procédure indiquée en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-mon-televiseur-avec-une-cle-usb/

Tenez-moi informé.

109060

Bonjour.

Vous avez toujours un problème ?.

Sinon voir la réponse d'une abonnée du 20/12 :

https://assistance.canalplus.com/questions/3080203-demande-mise-jour-firmware-tv-samsung

Claude.

109060

Bonjour.

Je mets une copie du message de canal posté sur un problème similaire mais avec seulement un pèlerin en panne tandis qu'ici ça augmente, voir le lien de ProSat pour le post original :

Saïd - Equipe CANAL
Publié le 15 décembre 2022 à 16h40
Bonjour à tous,

Suite à vos nombreuses remontées, nos équipes ont contacté les équipes Samsung.

Le déploiement d'un nouveau Firmware le 12/12 a entrainé des régressions sur notre application.(erreur Firmware, erreur lors du zapping des chaines).

Samsung va déployer très rapidement un nouveau firmware.

La nouvelle version portera le numéro 1578.0.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Claude.

David CAHAREL

Apparement le problème est arrivé sur ma TV aujourd'hui "smart tv Samsung firmware 1580"

est ce qu'il y a des nouvelles sur l'avancé et la résolution ou pas du tout?

tout les mois on a des soucis avec cette appli et Samsung alors que les Tv fonctionnent bien

pinpin1978

Bonsoir même souci pour moi avec smart tv Samsung firmware 1580

Eh bien mon post de ce matin a été supprimé ( mise en cause de samsung et de canal, je ne mets même plus de majuscule), preuve qu' il n'y a que la vérité qui fâche mais je reposte mon commentaire d'un autre forum concernant les mêmes problèmes avec un tv samsung de 12/2021.

Bonjour
Cette fois ci on touche le fond avec l'appli Mycanal sur tv Samsung......

Reinstallation quasi quotidienne sinon écran noir.
Onglets thématiques qui fonctionnent une fois sur quatre.
Onglet favoris qui ne fonctionne pas.
Mais que font les développeurs depuis des mois voire plus que tous ces problèmes existent...... rien!!!!
Et que dire des dirigeants qui amassent nos frais d'abonnements pour diriger cette entreprise à la jumelle....
Et je ne parle pas des autres supports où les problèmes sont aussi nombreux.....
Mesdames et messieurs de Canal, vous nous prenez pour des guignols, mais pas ceux qu'on pouvait voir à une certaine époque.

Lamentablesssssssssssssssss

Bonjour à toutes et tous,

Le problème est identique sur les tv Samsung de 2021 ( la mienne est de 12/2021... une néo QLED dernière génération à l'époque )....
Voici le commentaire que j'avais déposé sur un autre forum.

Bonjour
Cette fois ci on touche le fond avec l'appli canal sur tv Samsung......

Reinstallation quasi quotidienne sinon écran noir.
Onglets thématiques qui fonctionnent une fois sur quatre.
Onglet favoris qui ne fonctionne pas.
Mais que font les développeurs depuis des mois voire plus que tous ces problèmes existent...... rien!!!!
Et que dire des dirigeants qui amassent nos frais d'abonnements pour diriger cette entreprise à la jumelle....
Et je ne parle pas des autres supports où les problèmes sont aussi nombreux.....
Mesdames et messieurs de Canal, vous nous prenez pour des guignols, mais pas ceux qu'on pouvait voir à une certaine époque.

Lamentablesssssssssssssssss

Maintenant depuis quelques jours il n'y a même plus la possibilité de réinstaller l'appli....qui fonctionne encore hormis les problèmes indiqués plus haut.
Bon ceci dit il reste quelques autres solutions ( passer par une fire stick Amazon ou chromecast Google tv ou autre ).
Malgré tout c'est un coup supplémentaire de 30.00€ à 70.00€, comme mettre un plâtre sur une jambe de bois....et tout ça sur un tv à 1600.00€....
Bref Canal plus ( une association de voyous ) et Samsung malgré la qualité de l'image de leurs tv en général, un système d'exploitation TIZEN d'une ergonomie moyenne voire nulle (impossible d'installer d'autres applis que celles natives au contraire du système Android).
Je ne parle même pas du service client de l'un et de l'autre......

Pour moi ce sera mon dernier tv Samsung et mon dernier abonnement Canal.

Bon courage à toutes et tous.

LAURENCE24135950

Bonjour à tous, non pas de solution Canal et pas de solution Samsung. Donc location payante d'un décodeur wifi, pas de gratuité par Canal, limite comme politique ! En plus si vous résiliez vous devez payer votre abonnement jusqu'à son terme... pour ma part mon abonnement s'arrête en février prochain, donc je viens d'envoyer la lettre de résiliation et vais regarder Canal avec le décodeur durant 2 mois. A quoi bon avoir une tv 4k connectée ! Une honte, un scandale. Je ne regarde JAMAIS la tv sur mobile, pc ou tablette car j'ai un écran géant. Tant pis je ne vais pas changer ma tv de 2015 qui fonctionne super bien à cause de mon abonnement Canal ! Faite attention car ils vous réengage dès que vous les contactez ! Bon courage à tous.

Patrice10486885

J ai exactement le même problème que vous :( canal a trouvé une solution ?

Frédéric44258599

Bonjour même problème, l'application demande une mise à jour du firewar de la tv, version 1580,mais pas de mise à jour disponible....
Franchement je trouve pas ça normal, c'est pas la première fois, on paye mais aucun suivi, si je dois changer de tv, Netflix fera très bien l'affaire

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour, à tous,

Quel est le message d'erreur constaté ?

Pourriez-vous nous poster une photo de ce message ?

Merci de nous préciser également le modèle exact du téléviseur.

Merci.

DANIEL48037979

Bonjour Didier: comment faites vous pour aller dans Apps à chaque fois. Je ne comprends pas

DIDIER22698562

Bonjour ,même problème que vous, j'ai trouvé une solution pour avoir m'y canal je vais dans APPS a chaque fois puis canal+ et ouvrir, et la l'application a l'air de fonctionner pour le moment.

mv_scappaticci

Bonjour j ai le même problème depuis hier (version tv 1850). Est ce que canal plus peut nous répondre sur la remise en route du sytème?
Merci

109060

Bonjour.

Une réponse de l'équipe Canal de ce forum comme pour chaque post lié à Samsung et ses versions logiciels serait appréciée.

Surtout la confirmation (ou non) sur la non comptabilité définitive des TV Samsung de 2015 avec MyCanal depuis la dernière MAJ.

Cela sera une réponse officielle a donner aux futures abonnés qui possèdent ce matériel pour agir en conséquence.

Claude.

René43857502

C est à canalplus de trouver une solution. Notre tv fonctionne très bien. La veille d'un match de foot de coupe du monde.. .AIDEZ NOUS !!!

René43857502

Même situation que Laurence2413950. On a passé l'après midi avec 2 techniciens SAMSUNG et un de chez CANAL. La version du logiciel installée sur mon téléviseur est 1580. TV SAMSUNG 2015 UE55JU6670UXZF
AIDEZ NOUS, on doit pouvoir regarder la coupe du monde de football sur notre TV .HELP merci d'avance

Alain4174325

impossible avoir canalsat et replay autres chaines depuis le 10/12/22
tele samsung
ecran noir puis message :
"ERREUR technique
suite à un problème technique le service est momentanément interrompu
veuillez nous excuser pour la gene occasionnée"
HELP

pierrickand

Bonsoir

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas leur service client ici mais un forum d'abonnés.
Page de contact de l'espace client pour les joindre.