Ecran noir au lancement de l'application Mycanal sur PC WIndows 11 22H2

domdom_63

Bonjour,

Mon application Mycanal ne fonctionnait plus sur mon pc, je l'ai donc désinstallée puis réinstallée. Au premier lancement elle m'a demandé de choisir entre "France métropolitaine" et "Suisse" puis j'ai eu un écran noir. Maintenant chaque lancement j'ai directement un écran noir.
Quand je passe par Mycanal sur un navigateur je n'ai aucun problème.
Qui peut me donner une piste ?

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous avons rencontré un incident technique dans la soirée de vendredi soir sur myCANAL.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

boutchy06

Pour info, ça marchait jusqu'à la semaine dernière sur les navigateurs (chrome, edge) et hier rien. Écran noir sur les navigateurs. Pas d'erreur comme avec l'application, seulement un écran noir avec uniquement les menus. C'est absolument inadmissible. Il ne me reste que mon smartphone pour regarder mycanal

@ Live73

Réponses lunaires de l'assistance Canal

Perso, j'ai aussi eu droit à :
"sur un ordinateur, il ne faut pas utiliser l'application mais uniquement le navigateur Google Chrome"
"l'application, c'est slt pour les téléphones"
"il n'y a pas Windows sur les tablettes, c'est Android"
etc...

Live73

Bonjour à tous,

exactement le même problème avec l'appli Mycanal, et ce, sur 2 PC de marques différentes.
Après une période où un message d'erreur apparaissait à la lecture, avec la dernière version de l'appli, l'écran reste noir et sans son, sans que l'appli mycanal plante ou n'affiche un message d'erreur.

Réponses lunaires de l'assistance Canal+, qui nous demande quel navigateur nous utilisons........pour une panne d'application UWP (WTF ??? ).

Seule solution, utiliser mycanal via un navigateur internet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jg2x,

Le souci survenant sur PC, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support Windows par mail en reprécisant vos numéros de version : support.microsoft@canal-plus.com

@ sergenonaunain

Toujours pas rétabli chez moi depuis 4 mois, que ce soit sous W10 sur PC ou W11 sur tablette, les 2 à jour.
L'assistance est à côté de la plaque, focalisant sur le navigateur, ce qui serait une première pour un pb d'appli !
Pourtant, nous répétons tous qu'il n'y a que l'appli Mycanal qui ne fonctionne pas sur nos machines.
Vu que ça concerne apparemment peu d'abonnés, je soupçonnerais que c'est lié à la gestion des profils, inaccessible sur tous mes matériels : décodeurs, PC, tablette, smartphone.
Avec des icônes différentes (???) sur chacun alors que je n'ai qu'un seul profil.

sergenonaunain

j'ai exactement le même problème :
désinstallé réinstallé x fois et toujours écran noir à l'ouverture

@ Boyington

Vous avez du nouveau ?

Non et je suis peu optimiste, vu que nous ne sommes qu'une poignée à signaler le problème. Pourtant, ce sujet a eu 258 lecteurs passifs ...

Boyington

Idem depuis le 7 juillet 2023 environ, depuis appli ne fonctionne plus, désinstalle, réinstalle et toujours écran noir !!! Vous avez du nouveau ?

+1

J'ai ACCES PARTOUT (site, déco G9, déco Orange, appli android)
SAUF par l'APPLI WINDOWS.
Réparation ou Réinstallation ne donnent rien.
La séquence de connexion paraît acceptée, puis ça boucle, visible dans le log.
Depuis la v5.8.0 et toutes les suivantes.
L'assistance me balade jusqu'à ce que ça coupe.

Boyington

Et sinon PC fonctionnait très bien pas de maj au pc depuis, juste votre appli qui donne un écran noir... Donc pas de probleme de parefeux ou pc entreprise ou pas change rien, c'est votre appli qui bug, les autres, netflix ou prime fonctionnent toujours très bien elle !

Boyington

Même problème depuis début juillet !!! Quand est-ce que ça remarche ? ça commence a faire long, la version porécédente fonctionnait très bien !!! Comment on fait pour trouver les anciennes version quand une maj de M... fonctionne pas ???

catherine14653335

exactement même problème

Christophe7700490

Bonjour,
exactement le même symptome sur mon PC. tout fonctionnait bien il y a encore quelques jours et puis là, après déinstalation et ré-instalation, ecran noir..

any news sur la cause et la résolution?
merci

pierrickand

@Abonne-1VV69113

Le problème que vous avez avec l'application, n'est pas celui-ci? (Il concerne certaines configurations uniquement) https://assistance.canalplus.com/questions/3089875-mycanal-pc-message-erreur-errors-core-lancement-contenus-direct-demande
Pour ce problème, les développeurs indiquent dans les notes de mise a jour qu'ils y travaillent avec Microsoft.

L'abonné ici parle d'un blocage dès le choix du pays, qui est différent.
Ce qui explique les questions de l'équipe Canal+.

Abonne-1VV69113

C'est quoi ces réponses que vous faites Mr Olivier - Equipe CANAL.
Cela n'a rien a voir, My canal ne fonctionne plus depuis fin Janvier version 5.30.
Je précise je suis technicien informatique, donc je sais de quoi je parle, drivers, pc réseau, entreprise, ou perso rien à voir, cela ne fonctionne plus, regarder un peu tout les sujets qui en parlent depuis Janvier, rendez- nous l'appli version 4.3 je crois elle c'était ok.
Le problème vient de vos developpeurs qui sont incapables de résoudre le problème.
J'ai même fait la demande à Microsoft de retirer votre appli du Windows Store.
Après une solution qui fonctionne:
Il suffit d'installer le site MyCanal en tant qu'application, avec edge,chrome etc... cela fonctionne, et là My Canal est ok

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour domdom_63. Pouvez-vous préciser s'il s'agit d'un PC d'entreprise et ou d'un réseau d'entreprise ?

domdom_63

C'est un PC Dell Latitude dont les drivers sont à jour.
L'application mycanal est autorisée dans le firewall de windows

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour domdom_63,

Pouvez-vous nous en dire plus concernant le PC que vous utilisez ?

- S'agit-il d'un PC d'entreprise / d'un réseau d'entreprise

- Un Firewall est-il actif (si oui, autorise-t-il bien l'application myCANAL) ?

- Votre système et vos drivers de Carte Graphique sont-ils bien à jour ?