Demande d'informations pour l'image zoomée sur téléviseur LG

Bonjour,

Vous êtes plusieurs à nous signaler un problème de zoom sur les chaînes UHD avec l'application myCANAL sur un téléviseur LG.

Cette anomalie semble toucher certaines références de téléviseurs LG, mais il n’est pas encore clair si toutes les références sont concernées.

Si vous êtes un utilisateur de téléviseur LG et que vous rencontrez ce problème, veuillez nous communiquer la référence exacte de votre télévision ainsi que la version de son logiciel. Cette dernière information est disponible dans Menu/Général/A propos de ce téléviseur.

Pour une meilleure visibilité, veuillez noter que ce sujet ne traite que les problèmes de zoom sur les chaînes UHD. Tout hors sujet sera modéré.

Je vous remercie.

Réponses de la communauté

Abonne-I722651

C'est bon pour moi aussi (LG 43UN73906LE avec un webOS 5.4.3-36)

hhberlioz

bonjour @Saîd
merci d'avoir pris la peine de répondre malgré tout
on espère bientôt la résolution de ce soucis aussi alors bonne journée

Bonjour Franck,

Il s'agit d'un problème bien connu de nos services. Ces chaînes partagent des informations et des identifiants (de chaîne) avec la version non UHD d'où ce bug.

Une solution est à l'étude. Je vous tiens informé dès que j'en sais davantage.

Franck37990247

Bonjour Said,
Et savez vous pourquoi on peut mettre n'importe quelle chaîne en favori, à l'exception des deux chaînes UHD? (depuis très très longtemps)
Cordialement,

Bonjour hhberlioz ,

Les deux incidents ne sont en aucun cas liés. Celui que vous mentionnez est aléatoire et affecte toutes les chaînes au démarrage, et non seulement les chaînes UHD comme c'était le cas pour les LG.

Je tiens à vous rassurer que nous sommes bien conscients de la situation persistante, et je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments que cela peut engendrer.

hhberlioz

bonjour
maintenant que c'est résolu pour les télévisieurs LG peut on espérer la même chose pour les autres abonnés qui ont ce soucis ch matin à l'allumage?
cf
https://assistance.canalplus.com/questions/3081117-ecran-allume-zoom-faut-eteindre-decodeur-arriere-rallumer-image-normale
merci

Abonne-884731KL

Bonjour

Ca semble ok de mon côté également ! enfin

Merci

GABRIEL57851614

Ça fonctionne !!!! Waw !

cyril7785861

Ok de mon côté. Chaine UHD Canal dorénavant au bon format

LoicP

Corrigé sur ma TV !

Bonjour à tous,

Un correctif a été déployé ce matin. Vous ne devrez donc plus constater ce problème de Zoom sur les chaînes UHD sur LG. N'hésitez pas à tester et à me dire si cela est bien réglé également pour vous ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

BigWindies

Cocorico ! Hoorah ! Depuis ce matin, le 4K sur Canal UHD et l'événement 4K fonctionnent correctement. On espère que la correction est définitive. J'aimerais que Olivier ou Saïd revienne sur cette discussion pour expliquer quel était le problème technique et pourquoi cela a pris 9 mois pour le régler.

hhberlioz

d'autant plus que ça ne concerne pas" que "les téléviseurs Lg
cf autre fil sur assistance ....

bref.....

Franck37990247

Saïd - Equipe CANAL
Publié le 14 mars 2023 à 17h19
Bonjour Veve,
Je vous rassure, le point est bien pris en compte et des solutions sont à l'étude entre nos équipes et celles de LG.
Je vous tiens informés dès que j'en sais davantage.

Saïd - Equipe CANAL
Publié le 29 mars 2023 à 17h08
Bonjour BigWindies,
Ce n'est évidement pas vrai. Je suis navré que vous ayez eu cette fausse réponse.
Nos équipes et celles de LG travaillent à vous proposer rapidement une solution.

Saïd - Equipe CANAL
Publié le 24 avril 2023 à 19h11
Bonsoir BigWindies,
Les affirmations du conseiller LG que vous avez mentionnées sont entièrement fausses et ne reflètent que son point de vue personnel. ....
Nous sommes en communication directe avec nos développeurs .... nous tenons à vous assurer que nous sommes actuellement en train de mener des investigations sur le sujet. Nous avons identifié le problème ....... Nous espérons avec les équipes de LG pouvoir résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Saïd - Equipe CANAL
Publié le 27 avril 2023 à 17h51
Chris.Gall
Oui les informations du conseiller sont fausses et je vous le réaffirme. Sa hiérarchie a été informée.
..... Nos équipes et celles de LG travaillent toujours pour résoudre ce problème (qui ne touche que les 2 chaînes UHD).

Olivier - Equipe CANAL
Publié le 5 juin 2023 à 15h44
Bonjour LoicP,
Il s'agit bien de la bonne version sur TV LG.
@Benjamin : les développements continuent. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Olivier - Equipe CANAL
Publié le 22 août 2023 à 14h52
Bonjour à tous,
Le souci de zoom est toujours en cours d'investigation par nos équipes (et celles de LG).
Nous vous tiendrons informés dès que possible.

BigWindies

Le problème de l'image zoomée via l'application Canal sur les téléviseurs LG remonte au moins au 15 janvier de cette année. En mars, ce fil de discussion a été créé, et depuis lors, on nous a répété à plusieurs reprises que le problème était "en cours d'investigation". Le support LG a même refusé de reconnaître le problème jusqu'en juillet, alors qu'entre mars et juillet, on nous disait déjà constamment que les développeurs de Canal et LG travaillaient ensemble pour trouver une solution ! Le problème pour les clients n'est pas seulement que l'application ne fonctionne pas correctement, mais aussi que le service clientèle et les services techniques en sont, pour la plupart, inconscients, depuis 8 mois maintenant.

Abonne-3V287J38
  • LG webOS TV UM7050PLF
  • Version logicielle 05.30.40
  • chaîne en direct depuis l'appli myCANAL du webOS LG
  • Canal+ FOOT, Nice-Strasbourg, 03/09/23, 18h15

Forme d'image complètement inadaptée à l'écran, écrasée dans le sens la longueur, aucun moyen de régler le problème en changeant le mode d'écran par les paramètres LG (essayé 4:3, 16:9, Zoom, etc. rien n'y fait).

sim

Bonjour,
Même problème
Modèle 75NANO796NF
Version webOS TV 5.4.3-36

Abonne-JQ441404

Bonjour j’ai ce problème depuis que j’ai canal+ mon téléviseur est le lg 55nano866na et là version du système est 5.4.3-36

Abonne-593189M

Septembre 2024 après demain et toujours le problème d'image zoomér indésirable sur LG Nanocell 55. A priori, il serait plus rapide de changer de téléviseur que de compter sur une réelle intervention de Canal...

GABRIEL57851614

Voyons chères cop-abonnés vous êtes trop exigeants, afficher correctement un signal UHD nécessite de nombreuses années de recherche et développement. Des ingénieurs hautement qualifiés travaillent (même le dimanche paraît-il) pour résoudre ce problème.

Abonne-8515C13M

La bonne blague.....depuis deux ans le problème n'est toujours pas réglé

Clément19379810

Il n’y a rien à faire, les équipes de Canal se foutent de notre gueule
Presque 3 ans que cela dure et « c’est en cours d’investigation »
Une honte

Seules solutions :

  • changer de télé
  • acheter une Apple TV

Bonjour à tous,

Le souci de zoom est toujours en cours d'investigation par nos équipes (et celles de LG).

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

saiwill

Bonjour
Le problème également.
Et c'est très anxiogène !
Modèle OLED55BX6LB
Version 5.4.3-36
Je vois que cela traîne maintenant depuis plusieurs années, y'a t'il du nouveau, y'a t'il une manip à faire, merci de bien vouloir prendre en compte les remontées des utilisateurs.

Abonne-8515C13M

Vu que le problème n'est toujours pas réglé, je souhaite obtenir un geste commercial sur le prix de l'abonnement ou alors je veux que vous me fournissez un décodeur gratuitement qui me permettra de suivre dans de bonnes conditions les programmes en 4K . Le problème ne sera jamais résolu, c'est mort....

jlpo

Toujours le même problème même pas la vision du chronomètre… canal+ génial

Abonne-75R2372

Bonjour,

Même soucis ici sur ma LG 49NANO866NA, version webOS 5.4.3-36.

GABRIEL57851614

Bonjour, je voulais savoir si l’équipe en charge du développement du correctif fait le pont aujourd’hui ?
J’espère pour eux, car le stress et la charge de travail doit être au maximum. Bon repos a eux, nous espérons le correctif sur le chargement permanent en changeant de chaîne d’ici 2049. Bon travail à eux.

Abonne-I722651

Les ref de ma LG sur laquelle l'UHD et le 4K sont zoomés sont 43UN73906LE avec un webOS 5.4.3-36