arnaque à l'abonnement par canal +

antoine35433225

Au début du mois de février 2023, il m'a été proposé un 100% canal à 22,99 € au lieu de 30€ en contrepartie d'un engagement de 24 mois. J'ai confirmé mon accord par téléphone puis par mél. Je dispose d'une copie de ces échanges. Depuis, l'engagement de 24 mois a été pris en compte mais le prix est resté le même. La réponse du service client de Canal + par téléphone a été de me dire que l'offre proposée est au prix de 32,99 €. C'est l'arnaque et l'incompétence première du prétendu service client de canal +. Pire que les services téléphoniques situés au Maghreb. Je vais donc devoir saisir le médiateur.

Réponses de la communauté

Bonsoir Abonne-787Q4E41,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire en ligne : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais afin de faire le point avec vous sur cette situation.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-787Q4E41

Bonjour, antoine35433225!
Sfr, m'a proposé un abonnement à canal + en novembre 2023 au prix de 25,99, Netflix compris, car je l'avais à part.
Je regarde sur mon compte , Canal + m'a taxé 42 e et quelques en me disant que je les appelés pour rajouté des chaînes en plus!!!!! Je demande un remboursement, c'est directement non!
Étant donnée qu'ils enregistrent les appels, ils doivent savoir qui les appeler mais font les sourds!
Je suis dégoutée par Canal+, ce sont des voleurs, arnaqueurs et j'ai du passer 15 min au tel (c'est moi qui ai appelé).
J'ai beau demander la de me rembourser la différence mais non et non!
Il me dégoûte.

Bonjour Abonne-2V154...,
Si vous voulez etre utile sur cette communauté d'entraide des abonnés de canal il faudrait nous dire comment Canal à pu vous "extorquer" 1500€ ce qui représente un peu plus d'une année à l'abonnement le plus cher (121€/mois ) sans que vous vous en aperceviez avant ?
Pour que les abonnés qui lisent ce forum puissent en tirer les leçons pour ne pas en arriver là.

bleuazur1987

Ouais ok sauf qu’ici vous ne parlez pas au service client mais à des abonnés qui n’ont que faire de vos menaces !

Abonne-2V15477U

Arnaque aux abonnements non demandés et non signés, Aucune prise en compte de remboursement (1500€) avec des "experts" qui vous font perdre votre temps. Vous avez gagné mais perdu un abonné de longue date. Je résilie tout et porte l'affaire à l'UFC.

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si votre offre n'a pas été correctement appliquée, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nicolas22890182

Moi aussi on m'a confirmé une remise, on s'est foutu de ma gueule, c'est votre grand gourou Vincent Bolloré qui vous demande de raquetter vos abonnés ??!!

Moi il y a plusieurs mois avec canal , j ai eu un prélèvement de 75€ qui n avait pas lieu d être .Dieu merci je m en suis rendu compte, je l ai signalé à canal et ils reconnus leur erreur et m on remboursé les 75€, avec en plus un joli geste commercial . Mais si je ne l avait pas vu ce prélèvement?.....
Donc ceux qui utilisent le prélèvement auto,vérifiez vos comptes régulièrement .

Bonjour 109060,
Ca me semble être cela .
Voici le texte de la CNIL sur son site :
https://cnil.fr/fr/prospection-commerciale-et-droits-des-...
Dont il découle que les "partenaires" n'avait pas le droit de communiquer les données bancaires des abonnés sans leur accord. Ce que canal n'a jamais voulu faire d'où la multitudes de plaintes.
Extrait :

Enfin, les mesures mises en place par la société GROUPE CANAL+ auprès de ses
fournisseurs de données pour s’assurer que le consentement a été valablement
donné par les personnes avant d’être démarchées étaient insuffisantes.

109060

Bonjour JM0805.

A la lecture du passage suivant :

Extrait :

EX : Après vérification de l’autorité, une violation de données ayant permis à certains abonnés d’accéder à d’autres abonnés pendant 5 heures n’a pas été notifiée à la CNIL, ce qui constitue un manquement aux obligations de Canal+.

Je me demande si ce n'est lié à une problématique évoquée par plusieurs abonnés :

https://assistance.canalplus.com/questions/3232147-connexion-compte

A l'époque, j'ai trouvé la réponse de Canal incomplète au niveau des données pouvant être récupérées par un tiers.

Claude

Bonjour,
Selon le lien donné par un abonné sur ce sujet : https://assistance.canalplus.com/questions/3236993-discutons-topic

Magnifiquecrablerouge utilisateur Publié le 19 octobre 2023 à 22h24
https://www.universfreebox.com/article/555456/prospection...

La CNIL vient de condamner Canal à une amende de 600 000€ :

pour sa politique de prospection commerciale et le non-respect de droits des
personnes.

Abonne-541166RK

Une personne se présente comme conseillère Bouygues m'a appelé en décembre 2022 et m' offre canal+ gratuit pendant 3 mois sans engagement en remerciment pour ma fidélité, il s'arrête seul sans aucune démarche, on a d'ailleurs pas regardé Canal + une seule fois, par ce que c'est par dans nos interets, donc j'ai laissé couler puisque la conseillere à dit que l'offre s'arrète automatiquement. Pour une autre raison entièrement j'ai consulté le compte en banque en septembre et je vois que nous avons été prélevés 34.99€ depuis plusieurs mois de Canal +. j'appelle Bouygues ils m'ont dit que ce n'est pas eux qui ont fait la démarche, c'est canal+ j'appelle canal il me disait c'est pas eux, que c'est Bouygues! Je n'ai jamais signé de contrat d'abonnement avec Canal +, jamais signé ou donné un mandat de prélèvement à Canal+, d'autant plus Canal + ont l'adresse mail de Bouygues pour leur communication (une boite mail qui n'est d'ailleurs jamais consultée car c'est juste dans l'espace client pour l'abonnement téléphonie et internet. ). Puisque nous sommes clients chez Bouygues pour la téléphonie et l'internet, c'est donc eux qui ont donné nos informations bancaires à Canal + pour qu'ils puissent nous prélever. j'appelle Canal + pour savoir pourquoi nous sommes prélevés pour un abonnement étant donné que nous n'avons pas signé de contrat ni donné un mandat de prélèvement, ils me disent que c'est automatique et si on ne réagit pas au bout de 3 mois c'est comme si on avait signé un contrat!!!! et ils me disent que nous sommes par la loi engagés encore 3 mois et sommes redevables jusqu'au 31 décembre 2023!!! J'ai effectué la résiliation (j'étais obligée de créer un compte client sur leur site afin de le faire), ceci est une escroquerie totale,et j'ai deux fournisseurs qui envoient la balle sur l'autre! J'ai aussi vu qu'il y a un paquet de gens dans la même situation, qui eux aussi ont été démarchés en décembre 2022 par "une conseillère Bouygues avec l'offre de gratuité pendant 3 mois" .. Vous et Bouygues vous renvoyez la balle, personne avoue, on se fait envoyer bouler.Je viens de faire un signalement sur signal.conso.gouv.fr mais je veux être contactée par téléphone par un représentant qui dit la vérité enfin et je veux une résolution.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-422Q827V,

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients dans ce cadre.

Abonne-422Q827V

Bonjour
J’ai eu aussi un arnaque à mon abonnement.
Lorsque j’ai reçu un message par mail de CANAL + que j’avais demandé que j’évolue mon abonnement CANAL+ pour avoir LE PACK FAMILLE et le + DE FAMILLE ce n’est pas moi qui ai fait cette demande !!!!

Dominic41604921

Canal Plus a beaucoup de victimes comme nous et on peut lire pour exemple dans les forums de Canal Plus etc

Links:
https://assistance.canalplus.com/questions/2911781-arnaque-abonnement-canal#answer_8000522

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/questio...

Vous peut signalet en OLAF European Anti-Fraud office

https://anti-fraud.ec.europa.eu/olaf-and-you/report-fraud_fr.

J'avais aussi une rendez vous telephonic avec mon avocat de arnaque de Canal plus et ces victimes cette semaine.

Je m’aperçois que je ne suis pas le seul à être arnaqué par Canal + (ci-joint), qui a décidé sans ma permission de continuer mon contrat après l'échéance du 31.03.2022 (contrat attaché) et qui a changé mon abonnement sans ma permission, et m’a installée pour un an de plus, jusqu’au 2023, aussi sans mon permission. La mensualité était normalement €19.90 avant, mais vous avez changé mon abonnement sans ma permission et vous avez pris €51 de mon compte.

Le 05.07.2022 j' ai envoyé une lettre de résiliation à adresse, pour arrêter cet abonnement avec Canal + totalement (copy paste) :

CANAL+/CANALSAT - Service résiliation - TSA 86712 - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Après votre frauduleux comportement et vu beaucoup d'autres victimes qui souffrent des mêmes expériences, je ne veux plus être client de Canal + et je n'aime pas du tout être forcé d’ en être un, comme j’ai expliqué plusieurs fois.
Le contrat avec vous est fini 31.03.2022, et vous êtes obligés de rembourser mon argent dans mon compte bancaire de suite, et de me récompenser les heures que j'ai perdues à cause de ce problème.

L’arnaque de Canal + est énorme et mérite de l’attention dans les médias pour avertir les français et les citoyens étrangers qui habitent en France, comme moi.
Je suis aussi d’accord avec ceux qui disent que l’arnaque de Canal + mérite un enquête par le Procureur de la République.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-874735WS,

S'il s'agissait d'une offre "un mois pour essayer", la première échéance était bien payante. Si à l'inverse, l'intitulé était "premier mois offert", je vous invite à effectuer une nouvelle réclamation auprès de notre Service Clients.

Abonne-874735WS

Bonjour,

Je suis M. xxxxxxxxxxxxxx  Numéro client : W xxxxxxxxxxxxxx

J'ai essayé une période d'essai gratuite de 1 mois à Canal Plus.Le contenu proposé ne m'a tout simplement pas plu. J'ai donc annulé cet essai gratuit dans le délai prévu par la loi je ne vous doit donc rien 0 euro.

Malgré cela vous continuez de m'envoyer vos mails et relance pour que je paie, c'est intolérable.Merci de m'envoyer un mail pour me confirmer que je ne vous dois rien.

Si vous continuez d'insister lourdement et de me demander de payer je vais vous dénoncer à toutes les associations de consommateurs, au conseil de la concurrence et lancer une campagne marketing sur tous les réseaux sociaux pour dénoncer vos pratiques mensongères et malveillantes.

Bonne journée

Cordialement. M. xxxxxxxxxxxxxxxx

**informations personnelles modérées par l'Equipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

bleuazur1987

Déjà vous etes sur un forum d'abonnés ou on ne peut rien faire pour vous ici. Et puis, quand vous employez le mot "arnaque" ça donne pas envie de vous aider. On ne porte pas de telles accusations en public