Je ne veux pas du nouvel abonnement qu'on me demande de signer

mcouioui

Bonjour,

Je suis actuellement sur un abonnement uniquement CanalSat à 29€ par mois. On me force la main en me demandant de signé un contrat comme si j'avais demandé quelque chose (cf Formulation" :

"Bonjour Monsieur xxxxxxxxxxxxx,

Vous nous avez témoigné votre confiance en choisissant les nouvelles offres CANAL+ et nous sommes très heureux de vous en faire profiter.

Comme convenu, vous trouverez dans cet email les informations relatives à votre nouvel abonnement CANAL+.

Avec votre nouvelle formule CANAL+ & CANAL+ SPORT - 4 ECRANS CINE SERIES et OPTION TV+, vous bénéficiez(a) :

    de cinéma ultra-récent, du meilleur du sport en direct, de séries à binger, de docs et de contenus jeunesse, tout ça sur 4 écrans simultanés.

    d’une sélection unique de chaînes dans toutes les thématiques : divertissement, jeunesse, cinéma & séries, musique, lifestyle …

    de tous les programmes CANAL+CINÉMA, CINÉ+ mais aussi des plus grandes plateformes de streaming avec Disney+, NETFLIX, OCS et Paramount+ !

Vous conservez le bénéfice des options souscrites dans le cadre de votre ancienne formule et, en cas de maintien d’une option engageante, sa nouvelle date d’échéance sera identique à celle de votre nouvelle offre, soit le 31/05/2025.

Nous tenons également à vous informer que vos prochains prélèvements seront effectués par Groupe CANAL+.

Vous trouverez un avenant à votre contrat d’abonnement et vos nouvelles Conditions Générales d’Abonnement, en vous rendant sur ESPACECLIENTCANAL+.

Pour signer votre avenant en ligne, c’est très simple :

    Cliquez sur JE SIGNE MON AVENANT

Accédez à « Mes documents », votre espace sécurisé de signature électronique en ligne qui garantit la confidentialité et l’intégrité des informations échangées.

Une question, un doute ? Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Abonnement où vous pourrez :

    consulter votre avenant et vos Conditions Générales d’Abonnement,

    gérer votre abonnement en toute autonomie : retirer ou ajouter à tout moment votre pack sans engagement ou vos options.

Et n’oubliez pas ! Profitez de vos programmes en live et replay(1), sur tous vos écrans, même hors connexion avec myCANAL(2). Rendez-vous sur www.canalplus.com ou téléchargez l’application myCANAL sur votre tablette ou smartphone.

Profitez également de Paramount+ :

    Rendez-vous à tout moment sur myCANAL et accédez à l’intégralité de vos programmes Paramount+(3) !

    Vous pouvez également accéder aux programmes Paramount+ via le site ou l'application Paramount+. Pour cela, rendez-vous sur paramountplus.com ou téléchargez l'application Paramount+ sur vos écrans connectés afin de créer un compte(4).

Nous nous tenons à votre entière disposition et vous souhaitons d’excellents moments avec CANAL+.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+"

Hors je n'ai rien demandé, et je trouve ces pratiques commerciales dès plus douteuse.

Merci par avance d'y mettre un terme !

William *****

**pièce jointe supprimée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

Bonjour Pierre,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous venir en aide.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pierre3885402

Je n'ai rien demandé, je ne signe pas cet avenant !!!
Au revoir

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Lyne,

J'en suis sincèrement désolé, malheureusement pour vous aider, il est nécessaire d'accéder à votre dossier.

Dans ce cadre, vous pouvez demander à être rappelée par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

lyne44932564

J'ai résilié mon contrat canal plus par courrier, et, on m'a réabonner à mon insu, via une formule que je ne connais pas. Je n'ai rien signé, merci de bien vouloir me ficher la paix. Il est hors de question que je me réengage chez vous, alors que je ne vous ai rien demandé... C'est du forcing et de l'arnaque... Je me vois dans l'obligation de saisir les autorités compétentes.
Je vous suggère de négocier à l'amiable et, surtout de ne pas effectuer de prélèvement sur mon compte, car ce serait du VOL ...

Philippe MRT

J'ai recu la même chose le 13 juin 2023.
Canal+ envoi l'avenant a signer avant la fin de ma periode de resiliation.
J'avais jusqu'au 27 juillet 2023 mais mainteant je suis engagé pour deux ans.
C'est de la vente forcée.
J'ai fait un signalement sur le site SignalConso et une reclamation sur le site canal+
Par ailleurs je me suis desabonné par precautions les options que canal m'avait rajouté (Ciné serie + netflix) en attendnat l'appel de canal programmé 14 juin 2023.

crystal30

@mcouioui , je viens de faire pareil et ils m’ont remis mon abonnement d’avant aussi en me disant que nous avons du faire une fausse manip sur notre téléviseur (mais oui bien sûr).
Par contre, dans la foulée, je viens de voir arriver un mail de confirmation d’un abonnement Netflix premium !!!????
J’ai changé le McDo de mon interface par principe mais je trouve que ça fait beaucoup de gens en même temps sur ce forum avec des abonnements et des options qu’on a jamais demandé !

J’ai posé une réclamation vu que les horaires support étaient dépassées .

Franchement…si ils dépassent les 30 euros, je préfère m’ajouter une box TV free à 9,90€ et virer les décodeurs canal…maintenant qu’on a tous la fibre !

mcouioui

Chrystal30 je les ai appelé et après le traditionnel "c'est étrange" "ça apparait bien comme une demande de votre part" il mon remis mon abonnement 29€. ;)

William

crystal30

J'ai exactement le même problème, ancien client canalsat, on m'a fait "tester" leur offre series gratuitement et je n'ai jamais rien signé. Maintenant, on me dit que j'ai un avenant pour un contrat à 60€ par mois jusqu'à juin 2025...Une grosse arnaque... je sens que je vais carrément tout résilier et garder ma box free toute seule

mcouioui

Bonsoir à tous,

Pour répondre @ Char Hanté, pourquoi 4 contrats ? Parce que 2 anciens résiliés et un contrat Canal Sat je pense ?! Pas facile à dire, puisque quand je clique sur les contrats je n'ai accès que à ce 4 dont je ne veux pas et pour le quel je n'ai rien demandé et au 3 qui est un contrat résilié depuis décembre.

@ JM0905, je sais bien où je poste mon message, c'est juste dans le but de partager cette mauvaise et surprenante expérience et démarche de la part de Canal+, et en souhaitant, je le ferai à leur place, qu'ils suivent un tant soit peu ce qui se passe ici. ;)
Pour le reste, et comme vous le dite ci bien "c'est gênant de ce rétracter d'une offre que l'on a pas demandée" au vu du formulaire, ça ressemblerai même à un aveux de culpabilité "oups, je vous ai demandé un truc, mais j'ai réfléchi, je n'en veux pas" hors je ne veux rien, n'ai rien demandé et surtout (ce que l'on me demande de faire) rien signé. Je téléphone demain, et je m'excuse par avance auprès du pauvre télé conseillé ou conseillère qui n'y est pour rien et qui va subir mon désappointement. ;)

Bonsoir à tous,

William

JM0805

Bonjour,
Si Char Hanté ca existe, j'en suis moi-même au contrat 4 alors que j'ai qu'un d'actif.
Abonné en 1988 j'étais passé au Contrat 2 en 2013 suite au passage à Canal+ multi écran.
Le 3 était un contrat Canal VOD .
Le 4 c'est depuis 2016 à mon passage à la nouvelle offre.
Tout ca sans résiliation rien que des avenants.

Tout d'abord une question : vous avez combien d'abonnements chez Canal+ ? Car sur vos copies d'écran, on voit en haut à droite du n° d'abonné une fenêtre "Contrats" et le chiffre 4.
Je n'avais jamais vu cela à ce jour.

Et 4 abonnements à Canal+, c'est costaud !

Ceci dit, appelez Canal+ aux n° gratuits suivants pour résoudre votre souci (et voir cette histoire des 4 contrats) :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Et si vous pouviez nous dire ce qu'il en est sur ces 4 contrats, ce serait sympa.

JM0805

Bonjour,
Deja ici vous êtes sur sur le forum d'entraide des abonnés , donc pas en relation directe avec le service client, donc les abonnés contributeurs qui comme moi y participe le week-end ne peuvent rien pour vous.
Ensuite dans le message que vous avez reçu il est écrit :

Vous nous avez témoigné votre confiance en choisissant les nouvelles offres
CANAL+ et nous sommes très heureux de vous en faire profiter.

Cela veut dire en clair qu'ils considèrent que c'est c'est une demande de votre part.
Si ce n'est pas vous, cela veut dire que vous êtes victime d'un piratage de vos identifiants ou plus grave, mais là difficile d'avoir des preuves, de conseillers indélicats de Canal qui vous ont peut être contacté par téléphone.
Quelque soit la raison je vous conseille si vous êtes dans les 14 jours légaux de passer par procédure de rétractation :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651595-souscrit-contrat-canal-souhaite-exercer-droit-retractation
En envoyant votre lettre de rétractation par recommandé avec accusé de réception vous vous protégez de la meilleure façon.
Sinon vous pouvez contacter le service client via Espace Client/Contacts mais là ils risquent de vous répondre au téléphone qu'ils vous remettent a votre contrat précèdent il faudra donc vérifier dans votre espace client que c'est bien fait rapidement.
Donc a mon avis le mieux est d'envoyer la lettre de rétractation, même si c'est gênant de retracter d'une offre que l'on a pas demandée.
On ne peut malheureusement plus faire confiance à ces services clients délocalisés.
Dans l'immédiat changez aussi votre mot de passe via Espace Client/Compte