Grand prix de Monaco HS depuis my canal, toutes les autres chaînes fonctionnement c'est du sabotage.

mb38

Depuis my canal message d'erreur sur la chaîne du GP de Monaco, tout le reste fonctionne

Réponses de la communauté

Olivier32126035

merci @gerarmanvuca effectivement le fil est plus approprié. pour info il y a une autre application qui s'appelle BETA+ qui semble résoudre pas mal de chose

gerarmanvuca

@Olivier32126035

Lire ce sujet en cours pour TV LG (notamment le message de ce jour de @Olivier - Equipe CANAL+) :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136918-televiseurs-lg-mauvaise-qualite-images#answer_8247431

Cordialement

Olivier32126035

Je n'arrive pas à trouver les options activables / désactivables sur mon application de mon tv LG

@gerarmanvuca je rencontre ce pb avec mon LG C1, réseau Orange par LiveBox4.
J'ai fait un post dédié car je rencontre ce pb quasiment en permanence sur le live mycanal, le live commence au ralenti, puis se bloque. La pour une fois tout marchait bien, jusqu'à l'allumage des feux au départ du GP ...
J'ai une autre tv LG CX un peu + ancienne sur laquelle je ne rencontre pas ce pb.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier32126035

Il serait intéressant que vous précisiez avec quel équipement et sur quel réseau internet vous faites ce constat. ;-)

Cordialement

Olivier32126035

pareil pour moi, le live a commencé à ralentir / se bloquer juste quand les feux se sont allumés au départ, dégouté !

gerarmanvuca

@essair44

Oui, effectivement, après vérification sur le Replay. ;-)

Cordialement

essair44

@gerarmanvuca
Bonjour
Pas d'image figée puis écran vert avec le son qui continue ?
Le problème est présent sur le replay (69-ème tour) et pour moi cela ressemble plus à un souci pendant la retransmission.
Par contre je n'ai pas vu pas d'écran noir (contrairement à ce j'ai dit dans un de mes messages précédents).

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +

Effectivement, il y a eu un incident d'un écran noir pas très long, sans constat de perte de débit provenant de votre CDN, en ayant lancé le mode debug lors de ce dysfonctionnement.

Ayant suivi la totalité du GP F1 de Monaco sur myCANAL, il n'y a pas eu d'autre pb avec une qualité vidéo correcte sans perte du flux vidéo UHD-4K (réseau FFTH Orange/Livebox 5/répéteur Wi-Fi6-5 GHz sur TV Sony XR-X90J).

Bien-sûr, le mode "basse latence" est toujours désactivé. ;-)

Cordialement

AlexSt

@Olivier si vous avez besoin de tests utilisateur sur myCANAL, je passe beaucoup de temps avec le mode débogage activé (Shield TV, connexion fibre Bouygues).
Merci pour ces précisions.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Les soucis de diffusion (stabilité et écrans noirs) rencontrés ce weekend pendant le GP avaient pu être "en partie" résolus pendant la course. Les analyses sont toujours en cours cependant.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

tndtnd

Diffusion satellite même soucis d'écran figé puis vert. Pas de logo en revanche. Et une nouvelle fois, image pas terrible, il fallait donc passer par internet, pour semble-t-il, avoir une image 4k digne de ce nom.

essair44

@AlexSt
Pour l'image figée et l'écran vert, pour moi c'était un problème de diffusion (le son et le logo étaient toujours présents). Je l'ai d'ailleurs vérifié et confirmé avec le start-over hier soir.
Pour la stabilité du streaming je suis tout à fait d'accord et je suis tout aussi intransigeant c'est pour cela que quand tout va bien (pour moi) je le signale.
Cela fait 4 ans que j'utilise mycanal et je peux t'assurer que cela c'est grandement amélioré...
J'ai testé le basse latence à ces débuts mais les problèmes (écran noir, lags, pas de start-over) m'ont découragés ...
Mycanal a bien d'autres 'soucis' qui me dérangent beaucoup plus (débit des chaines FullHd trop faible, pas de son 5.1 sur le sport en direct et les programmes à la demande FullHD, gestion des favoris et bandeau de zapping buggés).

AlexSt

@essair44 je comprends que l'écran noir et vert nous l'avons tous eu et que c'était plutôt la transmission, pas qu'un sujet myCANAL ?
Moi j'ai pris l'habitude d'activer la fenêtre débogage de temps en temps et j'ai vu quelques baisses de résolution jusqu'à 720 pendant quelques secondes plus l'image qui s'est figée avant d'avoir le problème avec les écrans noir puis vert (Shield TV aussi, C+UHD sans basse latence aussi, mais FAI Bouygues).

Je suis d'accord que la plupart du temps la qualité était au top, mais perso cela me gêne de ne pas avoir un stream parfaitement stable et de devoir faire des vérifications, comparaisons, de changer des configurations pendant les GP ou les matchs, etc.

Canal nous habitue à penser que c'est forcément un problème avec la plateforme, vu que c'est souvent le cas... On peut discuter de l'utilité du mode basse latence (moi je le trouve un gros plus pour la plateforme) mais ce n'est pas normal d'avoir le live HS à cause d'une option activée ou désactivée dans les configurations, comme c'était le cas pendant le GP de Monaco (testé sur une table et un portable avec mode basse latence activé)

tndtnd

Bah moi j'ai pas trouvé la qualité au top

essair44

@AlexSt
Aucun problème de baisse de qualité (débit) sur la diffusion complète du GP sur ma ShieldTV (C+UHD sans streaming basse latence - FAI Orange). Juste un problème technique de quelques secondes (écran noir puis écran vert).
La définition UHD était d'ailleurs bien sympa ...

Abonne-CI743870

La même chose

david13006

Ça marche sur Formula 1 , je viens de voir sa a 4 tours de l’arrière

AlexSt

Même avec le streaming en temps réel désactivé, le live a des problèmes: des baisses temporaires de qualité, l'image qui se fige ou qui tourne noire ou verte alors que le son tourne normalement. Oui, décevant. Si tu n'as pas un stream BETON tout le temps, autant aller chercher des liens sur internet, au moins c'est gratuit.

david13006

oui vu le prix

Louis37212124

Désactiver le streaming en temps réel ca fonctionne :)

nala29470

Inadmissible au prix que l on paye