Mes 2 connexions simultanées sont impossibles.

Abonne-AN278324

Bonjour,

J'ai contacté votre service dédié pour l'infomer de mon désagrément de ne pouvoir connecter my canal sur mon chrome book bien que je n'exploite que cette appareil et ma TV avec l'abonnement fibre Free .Jamais je n'ai plus de deux appareils en réception. Votre opérateur ( parailleurs très sympathique) m'a informé qu'une connexion de 10 appareils lui était signalée sur son écran de contrôle, ce qui est très surprenant. Je comprends parfaitement que vous suspendiez ce service pour éviter les fraudeurs. Cependant je pense que d'autres solutions sont adaptables pour résoudre d'éventuellles fraudes afin d'éviter ce type de désagrément pour les clients bien intentionnés puisque respectueux du contrat les autorisant à deux connexions simultanées (sur des matériels différents). Mes matériels assurant cette réception simultanée, cela en fonction de mon besoin, sont les suivants: 2 TV avec Free plug ( salle de séjour et chambre), un chrome book et un PC sur lequel je consulte le MIdol, l'Equipe et Cafeyn.

J'insiste lourdement sur le fait que jamais notre couple ne sollicite simultanément My canal sur plus de deux appareils différents.

Qu'elles sont les solutions techniques qu'li me semble impérativement nécessaires de mettre en place pour juguler cette faille. Je comprends que la société actuelle engendre une suspicion permanente, mais en aucun cas une suspicion de fraude, si elle n'est pas instruite pour apporter la preuve du délit , n'autorise à sanctionner le client. Canal le fait sans avertir son client d'un problème éventuel. La moindre des corrections serait de prévenir par SMS ou Email son client qu'un problème d'exploitation se pose car à priori il est hors quota.

Depuis quand sanctionne-t-on sans preuve ?

Je pense sincèrement qu'à la faille technique s'ajoute des failles juridiques et commerciales.

Je suis étonné car votre service réclamation est remarquable.

xxxxxxxxxxxxxxxx

**Nom de famille modéré par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-AN278324,

Votre message se décompose en plusieurs points :

Le premier concerne le fait que 10 appareils seraient signalés sur l'interface du Conseiller Clientèle avec qui vous avez échangé. J'imagine qu'il s'agit de 10 appareils différents sur une période de 72 heures. Point que vous contestez puisque vous ne vous connectez que sur 2 équipements (votre Chromebook et votre TV).

A ce sujet, je vous conseille de modifier votre adresse email de connexion ainsi que votre mot de passe. Des tiers se connectent certainement à votre compte à votre insu.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant la sécurité des comptes, je vous invite à consulter notre FAQ dédiée : https://assistance.canalplus.com/questions/2468341-compte-canal-pirate-faire

Concernant le nombre d'équipements utilisables selon la formule d'abonnement, cette FAQ devrait pouvoir à répondre à toutes vos interrogations :

https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Concernant les alertes, nous n'adressons pas d'emails ou de SMS à chaque connexion. Il s'agit d'un choix de fonctionnement, mais je comprends votre point de vue et soyez assuré que je transmets vos commentaires à nos équipes.

Bonne journée,