Nouveau décodeur dernière génération, que vaut-il?

thibautlino

Bonjour,
Canal+ me propose de changer mon décodeur actuel (cube TNT) par le "nouveau décodeur dernière génération" et je suis très hésitant car je trouve ce nouveau décodeur très mal conçu: temps de mise en route insupportable si mode économie d'énergie, pas d'afficheur (on ne sais jamais sur quel numéro de canal on est), pas d'enregistrement si décodeur connecté par internet, télécommande infra-rouge (pas de bluetooth): bref, décodeur très minimaliste!!! D'autre part canal+ me dit que mon décodeur actuel (cube TNT) va devenir obsolète alors qu'il est proposé dans certaines offres actuelles de Canal. Où est la vérité?
Tout cela fait que je suis vraiment très hésitant à échanger le cube pour ce nouveau décodeur bas de gamme.
Merci de me donner votre avis.

Réponses de la communauté

MAURICE2104538

Ce décodeur est très bien au point de vue rapidité et manipulation, par contre en réception internet impossible d'enregistrer, alors que sur le cube c'était possible, cherchez l'erreur, j'espère dans quelque temps cette anomalie sera corrigée, surtout que l'on nous le fournit avec un disque dur,

Abonne-751XL894

Changer le décodeur uniquement si vous pouvez installer une parabole !!!

Prosat

L'enregistrement dans un cloud, ne vaut pas la qualité vidéo /audio d'un enregistrement satellite en local sur son propre DD ;) Et toujours lisible sans dépendre de sa connexion net.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Si vous souhaitez installer une parabole en ayant déjà une installation assez complexe avec un répartiteur multivoies TNT, demandez le montant forfaitaire alloué, car vous risquez d'avoir des frais supplémentaires plus ou moins élevés à votre charge.

Le service commercial, lors de l'appel, n'est pas capable de nous donner le nom de l'intervenant régional pour vérifier ses compétences techniques.

Il suffirait qu'ils implémentent la fonction enregistrement en mode de réception internet (OTT) si l'on a un débit suffisant.
Cela ne nous obligerait pas à réfléchir à d'autres solutions comme le décodeur UHD-4K Orange (petit modèle) ayant cette possibilité pour 4 euros/mois avec 200 heures d'enregistrements dans un cloud. ;-)

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Faites la demande au service clients. Lors de ce passage TNT/Nouveau décodeur, vous pouvez bénéficier d'une installation offerte de votre parabole.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-751XL894

Bonjour,
Après avoir reçu le nouveau décodeur 4K, je me suis empressé de le renvoyer car il ne fonctionne pas avec la TNT et il ne permet pas d'enregistrement si vous n'êtes pas connecté à une parabole... autrement dit, vous ne bénéficiez pas des mêmes possibilités que le CUBE à savoir si vous avez une panne internet vous n'avez plus de télé ! C'est d'après le correspondant CANAL que j'ai interpellé sur ces 2 sujets ''normal puisque tout le monde fait comme cela'' ???!!!??? L'échange avec les correspondants CANAL sur ces sujet est impossibles, ils campent sur leurs certitudes en excluant tous les abonnés qui n'ont pas de parabole et qui subissent les pannes à répétition de la fibre et d'internet dans notre pays. CANAL+ est avant tout une entreprise commerciale.... sur ce, je vais de ce pas rendre le Nouveau Décodeur, rebrancher l'ancien en espérant qu'il ne tombe pas en panne et quand CANAL ne diffusera plus sur la TNT, je me désabonnerai !

Anne1456944

Bonjour,
J’ai effectué la semaine dernière le changement de décodeur recommandé par canal puisque mon cube allait devenir obsolète…
Au téléphone, on me confirme que c’est totalement gratuit, que je ne dois pas rendre le cube en ma possession.
Hier, je constate sur mon compte en banque, un prélèvement de 75€ de la part de canal + !!
Je les appelle et l’on me dit qu’il s’agit du dépôt de garantie pour le nouveau matériel… et que je vais recevoir un chèque de 50€ ( la caution du cube) dans les jours à venir. Je vais guetter ma boîte aux lettres…
A aucun moment, au cours de la conversation pour le changement, on m’ a informée qu’on me prélèverait cette somme…
Ce qui m’exaspère, c’est le fait que canal + possédant les coordonnées bancaires de ses clients se permet de faire un prélèvement sans explication et sans prévenir.
C’est tout à fait malhonnête de leur part….
D’autres personnes ont-elles eu cette même surprise ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@thibautlino

Lire ce sujet mis en lien ci-dessous. ;-)

https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025

Cordialement

Emilie31125728

Alors perso je suis un peu verte .... j'ai reçu au moins 10 messages (sms, mail et même affichage sur la TV) que mon décodeur était obsolète et qu'il fallait que je le change avant le 31/12 pour ne pas avoir de cout supplémentaire.
je me décide et j'appelle (2fois parce qu'en premier lieu ils m'ont envoyer un disque dur...) et là je vois sur mon prochain prélèvement 7 € de plus facturé par mois pour ce nouveau décodeur !!!!! alors que je ne payais pas l'autre bien sur. J'ai donc appelé disant qu'à aucun moment lors de mes 2 appels on m'a prévenu de cette facturation supplémentaire et la dame après un long temps d'attente me dit qu'elle ne peut rien faire ! donc le nouveau décodeur va me me couter 84 balles par an alors que l'ancien fonctionnait très bien !

thibautlino

effectivement, je me suis trompé sur le bluetooth de la télécommande, mais il a fallu que je parcoure toute l'aide sur le sujet pour mettre cette possibilité en fonctionnement. Depuis que j'ai reçu ce nouveau décodeur (3 mois environ), elle fonctionnait en mode infra-rouge!

Prosat

Bonjour vous l'avez déjà ou pas ?
Car vous faites quelques erreurs dans son fonctionnement.
https://assistance.canalplus.com/questions/1655968-decodeur-canal-infos-decodeur-4k