Décalage image et son lorsque PC connecté à téléviseur par HDMI

elejars

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je connecte mon PC à mon téléviseur via un câble HDMI.
Il n'y a aucun décalage si je regarde le programme directement sur le PC.
Je n'utilise pas l'application, je suis directement sur myCanal (https://www.canalplus.com/).
Apparemment, d'autres internautes ont le même type de problème récemment.
Que puis-je faire ?
Avez-vous identifié une solution ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il se peut qu'à cause de la connexion HDMI, le lecteur décode l'image avant le son ou inversement.

Faites le test suivant :

1/Mettez le contenu en pause.

2/Relier le câble HDMI

3/Attendez l'apparition de l'image

4/ Enlevez la "pause".

Est-ce que le décalage est toujours constaté après cette manipulation.

Thom52

moi par contre j'utile l'application my canal, sur pc hp,windows 10

Thom52

bonsoir, j'ai le même problème.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir elejars,

De notre côté, il n'y a pas eu de modifications récentes à ce niveau. Si vous en avez la possibilité, pouvez vous faire un test avec un autre câble HDMI et le brancher sur un autre port HDMI ?