Image se fige ou se mosaique sur certaines videos a la demande de mycanal

pg34

Bonjour à tous un problème technique que je rencontre avec l'appli myCanal que ce soit par ma tv samsung ou decodeur TV orange depuis environ une semaine ,en effet la qualité de l image sur certaines vidéos à la demande surtout les 4K (par ex gangs of london saison 2 ) se fige ou mosaïque par intermittence phénomène tres desagreable et que je ne rencontrais pas auparavant je précise que je suis en fibre avec orange en debit maximal 2GB et que Disney plus ou Prime Video dans le meme temps fonctionne parfaitement en 4K . y a t il d autres personnes qui rencontrent le meme probleme en ce moment Merci bien pour vos réponses.

Réponses de la communauté

gurumeditation

@Abonne-21636I2W

serait-il possible de savoir si un réencodage est en cours concernant la saison 2 de la série Gangs of London. Il s'avère impossible de regarder la saison 2 à cause de la pixelisation de l'image

Afin que votre requête soit prise en compte, je suggère de créer une discussion dédiée sur ce sujet et surtout d'y indiquer quel flux de Gangs Of London S02 vous tentez de visionner, donc quel type d'appareil vous utilisez (terminal Android, AppleTV, PC, Smart TV, etc.), son modèle et, éventuellement, sa configuration (UHD, HD, etc.).

Abonne-21636I2W

Bonjour, serait-il possible de savoir si un réencodage est en cours concernant la saison 2 de la série Gangs of London. Il s'avère impossible de regarder la saison 2 à cause de la pixelisation de l'image à certains moments. Cela fait plusieurs mois que ça dure. Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@andya

Pour un figeage d'images, avez-vous essayé par un rafraîchissement de la mémoire RAM du TV Samsung en effectuant une coupure électrique de celui-ci pendant environ 45 secondes (ou légèrement plus) puis remise en route, mais également en ayant supprimé les données mises en cache de toutes vos applications ?

PS : un débit s'exprime toujours en fonction d'une unité de temps.
Dans votre cas, 5 Gbits/seconde (abréviation : 5 Gbps). ;-)

Cordialement

andya

Même problème chez nous. Netflix passe sans problème, mais VOD ou Live par Mycanal se fige sans arrêt, et si ça passe la qualité de l'image est très mauvause. Débit 5Gbits. Comment faire?

pg34

Bonjour à tous,

Je constate qu 'a ce jour le problème technique n est toujours pas résolu ,de nombreux artefacts sont toujours présents sur certaines vidéos à la demande et notamment sur Gangs of London saison 2 qui est irregardable en l 'état .surtout quand on pas la possibilité de régler la qualité vidéo;
Dans l attente d'une resolution rapide de ce problème technique qui est pourtant bien connu du service technique canal plus et qui est vraiment dommageable par rapport au service payant que vous êtes censés nous donner.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Dommage que vous ne puissiez pas choisir la définition d'image.

Ayant fait des essais hier au soir sur "Gangs of London Saison 2 - Episode 1" de 8'15" à 10', effectivement, il semblerait y avoir une légère amélioration car avant avec un film encodé en HEVC les différents changements de définitions possibles de l'image sur un équipement Android/Interface Google ne supprimaient pas les artefacts. Nous étions obligés de "forcer l'audio en stéréo" pour provoquer la sélection du fichier vidéo au codec AVC, par exemple pour le film "Alibi 2.com".

Par contre, le meilleur résultat est obtenu, comme l'indique @essair, en choisissant 1920 x 1080 pixels / 5 Mbps.
Si l'on sélectionne la définition inférieure 1280 x 720 pixels / 3,5Mbps, on retrouve encore un artefact sur ce même passage à environ 9'18".

A suivre…

Cordialement

pg34

Bonjour à tous,
Je confirme que ce soit par tv Samsung ou décodeur TV orange il n y a pas de possibilité de réglage pour baisser la définition de sortie à 1080p (vidéo, format, 1080p SDR afin d eviter les artefacts .la seule solution viable et normale serait que canal plus mettent a disposition des videos a la demande conforme à leur offre .

laguiche342

A@essair
ok pour apple tv merci.

LAURENT7740772

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème hier en visionnant The Batman à la demande en 4k sur Apple tv 4K. Mais j'ai remarqué aussi des problèmes de qualité d'image sur des programmes à la demande en HD depuis octobre. Des programmes uniquement C+, les autres plateformes comme ciné+, apple tv+, ocs, insomnia ne sont pas impactées à priori. Un peu comme en 2021 ou il y avait des problèmes de qualité d'image uniquement sur ocs à la demande. Presqu'un an pour que le problème soit résolu...
J'utilise mycanal pour visionner canal+ et canal+ à la demande depuis septembre 2018 et au début tout était parfait, presque jamais de bug et une qualité d'image au top. Mais depuis fin 2020 cela a bien changé. Beaucoup de bugs dont certains jamais résolus ( décalage sous titres/image sur canal+ UHD ) et qualité d'image en baisse.
Par contre lorsque j'ai voulu me réengager en juin pour le même tarif cela m'a été refusé et je paye mon abonnement 10 euros de plus qu'avant...

essair

Pour contourner les problèmes d'encodage de certains programmes en UHD et en attendant que Canal les résolve, je baisse la qualité vidéo (roue dentée) en 1080p,1920x1080,5 mbit/s avec mycanal version AndroidTV.
N'ayant pas de TV Samsung, je ne sais pas si ce réglage est pareillement disponible.
Pour l'AppleTV 4K, la solution c'est de baisser sa définition de sortie à 1080p (vidéo, format, 1080p SDR).

laguiche342

Effectivement sur les 4 épisodes de "gang of London" beaucoup d'artefact. Que se soit sur tv Samsung de 2021 ou Apple tv de 2021 my canal aucun réglage au niveau stéréo.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@pg34

Donc, certains réglages de votre application myCANAL sont différents des TV Android TV/Interface Google TV, et de tous les appareils avec cet environnement système indiqué.

En cochant français, vous devez cocher la piste audio de lecture, mais pas changer le format sonore (Dolby Digital ou Stéréo), non ?

Cordialement

pg34

Bonsoir En attendant pour visualiser les épisodes sans artefact comment fait on pour forcer l audio en stéréo parceque je viens d essayer sur le mycanal de ma tv samsung je vais dans audio ensuite je coche français au lieu de français dolby digital plus et j ai toujours le même problème d artefact...un autre moyen merci pour votre retour

pg34

Re bonjour gerarmanvuca merci pour votre réponse qui cette fois effectivement me parait repondre à mon interrogation en esperant que ces travaux d'ameliorations sur les encodages ne vont pas s eterniser car payer un service canal plus qui ne fonctionne qu a moitié reste un probleme et désole pour le vocabulaire dans explication du probleme rencontré car je ne suis pas aussi technique que vous mais j avais bien constaté l anomalie par contre . merci beaucoup en tout cas

gerarmanvuca

@pg34

Comme vous indiquez sur un autre sujet à certains passages (minutes/secondes de quelques instant précis, cela permettrait de gagner du temps), ce problème a été signalé déjà par exemple pour le film Alibi.com2 (voir PJ mise par @essair sur un autre sujet).

C'est un problème d'encodage HEVC (H.265) dans leur récente infrastructure technique.

Il y aurait d'importants travaux d'amélioration en cours.

Si vous souhaitez visualiser ces épisodes sans artefacts (pixellisations), il faudrait dans l'application myCANAL "Forcer l'audio en stéréo" entraînant la sélection du fichier vidéo encodé en AVC (H.264), mais limitant la définition max en HD (1920 x 1080 pixels).

Cordialement

pg34

Bonjour Sylvain33581107 rencontrez vous donc le même problème sur la vidéo à la demande de Gangs of london S2 ep1 et ep 2 ? merci pour votre retour

pg34

Merci gerarmanvuca pour vos reponses à mon probleme mais je dois vous dire que ce n est pas lié a mon decodeur tv d 'orange puisque je passe surtout directement par ma tv samsung pour mycanal ce qui me donne d ailleurs une meilleure qualite d image et que le probleme reste le meme sur certaines videos a la demande .
j 'ai egalement fait la manip que que vous decrivez coupure courant tv samsung et vider le cache également mais le probleme reste le meme .
moi je pense simplement que certaines videos a la demande ont des problemes de qualite a certains passages d'ailleurs ca serait interessant de savoir si de votre cote quand vous regardez gangs of london saison 2 episode 1 et 2 vous avez aussi a certains passages de l 'episode une alteration de l image ? merci pour votre retour

gerarmanvuca

Bonjour @pg34 et @Sylvain33581107

Pour le TV Samsung, avez-vous essayé en le coupant électriquement pendant environ 45 secondes afin de rafraîchir sa mémoire RAM, mais également en vidant les données mise en cache de celle-ci, ainsi que de toutes les autres applications ?

Cordialement

Sylvain33581107

J ai exactement le même soucis.

gerarmanvuca