Modification d'offre sans demande de ma part

Abonne-78C9M978

Bonjour,
J'ai souscrit à une offre RAT+ (j'ai 23 ans) incluant les plates-formes de streaming Netflix, Disney+, AppleTV, OCS, etc pour 19.49€ l'été dernier.
Le 4 janvier, un message m'indique que mon offre a été modifiée avec les conséquences suivantes :

  • ajouter d'une option Cineseries à 35€ incluant l'accès aux dites plates-formes de streaming alors que c'est inclut dans mon offre
  • séparation de mon compte Netflix et donc facturation de Netflix en prime !

Je n'ai demandé aucune modification. Je voudrais que ça revienne à la normale avec mon offre RAT+ et que je sois remboursé dès 13.49€ que Netflix m'a prélevé en conséquence.

Merci.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Xavier,
Ce problème a maintes fois été abordé sur ce forum depuis des années.
Exemple mon sujet de 2020 :
https://assistance.canalplus.com/questions/2474287-piratage-identifiants-canal-devrait-bouger
Depuis mi décembre 2023 ca semble bouger ce qui m'a amené à fermer ce sujet et en ouvrir un autre.
https://assistance.canalplus.com/questions/3290198-piratage-identifiants-canal-enfin-bouge

XAVIER58636936

j ai reçu hier soir un email me signalant une connexion inhabituelle et m invitant à changer le mdp si ce n'était pas moi (c'était bien le cas, j étais absent) puis un 2eme email dans la foulée me signalant une modification de mon abonnement qui passe de 20€ environ resiliable à tout moment à 45€ sur 24 mois !! j attends l appel du service client et suis quand même surpris que l'informatique autorise un tel changement lors d'une connexion suspicieuse !!

JM0805

Bonsoir,
@Abonne-1P483M87, avez vous reçu un mail d'alerte de Canal intitulé : " Connexion à votre compte Canal+ sur un nouvel appareil" ?
Si ce n'est pas le cas et si votre problème date d'avant mi décembre cela veut dire que pour le conseiller de base, externalisé outre mer, qui vous a répondu c'est bien de chez vous soit via votre décodeur Canal ou via votre adresse IP que la modification de votre offre a été demandée.
Bien sur pour moi c'est pas si simple car si effectivement, si les conseillers, sauf si ils sont de mauvaise foi, n'ont pas de trace d'un contact externe sur vos comptes ca peut vouloir dire en bonne logique que ca ne peut venir que de chez eux ...
Suivez les conseils d'Aurore et faites un réclamation et si ça ne donne rien continuez la procedure qui a encore 2 recours possible : Le responsable du dialogue client et la FEVAD.
@Abonne-1P483M87, il ne faut jamais passer par le numéro surtaxé généreusement mis en avant par Canal mais par les moyens gratuits donnés sur ce sujet rédigé par une abonné comme vous et moi :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Bon courage et revenez sans faute nous dire la suite.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Les équipes du Responsable Dialogue Clients prendront ainsi contact avec vous afin de vous venir en aide dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-1P483M87

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Après coup de fil au service client (bien entendu, appel payant), on me dit qu'ils ne peuvent rien faire car c'est forcément moi qui ait modifié l'abonnement (logique donc que le cas arrive à plusieurs abonnés...). Un réel plaisir. Bon courage à vous pour vous "débrouiller tout seul" afin de résoudre ce problème onéreux.

Abonne-78C9M978

À JM0805 : non, du tout !
Je constate que c’est le cas pour d’autres abonnés Canal à en croire les posts récents relatant les mêmes fait que le mien.
Il doit s’agir d’un bug critique, je ne vois pas comment il peut en être autrement… une solution a intérêt à être trouvée.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel, ils pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées et vous venir en aide.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

JM0805

Bonjour,
Avez vous reçu un autre mail intitulé : "Connexion à votre compte Canal+ sur un nouvel appareil" ?