Message d'erreur HDCP sur Apple TV 4K

François1912148

Bonjour à tous ! Depuis maintenant plusieurs années, un message d'erreur s'affiche sur mon Apple TV à l'ouverture de Canal de façon complètement aléatoire (tous les 3-4 jours en moyenne).

Voici le message : myCANAL a détecté un problème de compatibilité MDCP qui empêche la lecture de votre programme. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de changer de câble HDMI ou de changer de port HDMI sur votreTV.

J'ai déjà effectué quelques manipulations :

  • redémarrage, déconnexion/reconnexion, désinstallation/réinstallation...

J'ai vu que ce problème était récurrent mais je n'ai pas pu trouver de solution à mon problème.

Mon Apple TV est à jour (TvOS 17.2) ainsi que l'application MyCanal. J'ai déjà changé de câble HDMI et de prise sur la télé. Le problème ne se pose que sur canal (pas Netflix, Disney,...) et ce règle après un simple redémarrage ou débranchement prise HDMI.

Merci pour vos propositions !
Et bonne année !!

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@François1912148

Le TV Sony KD-55X9005B étant de fabrication 2014, avez-vous essayé de connecter l'Apple TV-4K à jour (4ème génération) sur un TV UHD-4K récent (famille, amis, copains ou relations) ?

Cordialement

François1912148

Bonjour, tout d’abord ce n’est pas moi qui est relancé le sujet.
Ensuite, j’ai toujours le même problème après avoir changé 3 fois de câble HDMI, le troisième étant certifié HDMI 2.1 !!!
Merci

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@François1912148

Pour l'avoir écrit maintes fois sur différents sujets, un câble certifié HDMI 2 .0 (2.1) haute vitesse ne fait que véhiculer la clé de cryptage de 128 bits (modifiable) pour le HDCP 2.2 par exemple.

Quand vous avez ce message HDCP apparaissant momentanément de temps en temps, mais ensuite vous retrouvez un bon fonctionnement, c'est que lors des échanges de données numériques par l'EDID de l'HDMI entre les 2 appareils, il y a eu un souci (temps de réponse lors de leur reconnaissance, logiciel de gestion de contrôle des ports HDMI, mise à jour incomplète, etc..).

Mais un câble HDMI 2.0 (2.1) de bonne qualité n'est pas concerné par un souci de HDCP, comme vous avez pu le constater. ;-)

François1912148

C’est ce que j’ai fait ! Merci pour votre aide…

C'est plutôt étrange en effet, surtout si le souci survient de façon aléatoire tous les 3 ou 4 jours. De notre côté, ça ne correspond pas aux retours que nous pourrions avoir sur l'Assistance, donc votre cas semble "unique".

S'il persiste, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support iOS/tvOS en fournissant le plus d'informations possibles (modèles, versions, etc.) : supportmobile@canal-plus.com

N'hésitez pas ensuite à nous tenir informés sur ce fil en fonction des actions qui auront été menées.

François1912148

J’ai essayé sur plusieurs ports effectivement et avec plusieurs câbles de modèle différents.
Mais mon message HDCP n’apparaît pas tout le temps ! Il n’apparaît que tous les 3-4 jours de façon aléatoire. Donc le reste du temps ça fonctionne !!
Merci

Déjà, j'imagine que vous avez essayé de brancher votre câble HDMI sur tous les autres ports, vous me le confirmez ?

Si vous avez un autre câble HDMI, ça pourrait valoir le coup de faire un test.

François1912148

Merci pour votre réponse !
J’ai une Apple TV 4K de 4ème génération avec tvOS 17.2.1. Comme télé, une Sony de référence KD-55X9005B (https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-proje...).
Voici la référence de mon câble HDMI : https://www.fnac.com/Cable-JVC-HDMI-4K-1-5-m-Noir/a113215...

En pièce jointe, ce qu’il y a écrit en face des ports HDMI.

Merci pour votre retour

Bonjour Abonne-837Q3B21,

Le niveau de protection des contenus est différent sur myCANAL. Si un seul des éléments n'est pas compatible HDCP 2.2 (Apple TV / version obsolète, câble, TV, etc.) vous ne pourrez recevoir vos programmes.

Abonne-837Q3B21

J'ai le même problème. Aucun souci avec les autres appli. C'est seulement avec MyCanal que je rencontre ce problème

Bonjour François,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de notre support iOS/tvOS via l'adresse e-mail que j'avais communiquée lundi : supportmobile@canal-plus.com

Pensez bien à indiquer vos numéros de version et modèles de TV et Apple TV.

François1912148

Toujours le même problème... Merci

Heero38962697

Est ce que l’Apple TV est sur la même tv ou une autre récemment ? Déjà eu cela quand je la branche sur une autre tv qui n’a pas forcément toutes les dernières techno et dinc faut voir dans les préférences de la tv et de l’Apple TV si les options sont adéquates l’une pour l’autre, généralement cette erreur est une question de codex audio

Bonsoir,

N'hésitez pas à consulter cette FAQ et en suivre les différents conseils.

Si votre souci persiste ensuite, je vous invite à vous rapprocher de notre support iOS/tvOS par mail : supportmobile@canal-plus.com