impossible de refuser les cookies

euclide62

A chaque fois que je me connecte sur Mycanal, je clique sur "continuer sans accepter" quand apparaît le bandeau pour les cookies.
Or depuis aujourd'hui quand je clique dessus le bandeau revient en boucle.
Suis-je dorénavant obligé d'accepter les cookies ou bien y a t-il un bug chez Canal ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-E169234L

Même problème aujourd’hui chez moi
Quelle est la démarche à suivre svp?

Abonne-IY797897

Meme probleme depuis environ 2 mois. Sur mes deux PCs (Linux et Windows) je ne peux pas me connecter : j'ai toujours le message qui se repete (en anglais en plus) : "agree and close". Meme si je clique sur "continue without agreeing"", ca repop. Suppression des cookies ne resoud pas le probleme

C'est possible que Canal emploie un vrai inge francophone, plutot qu'un stagiaire qui va chopper des widgets foireux sans aucune assurance qualite ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci que vous rencontriez (concernant le pop-up d'acceptation des cookies) devrait être résolu désormais suite à une action de nos équipes de développement.

Pouvez-vous faire le test et nous le confirmer ? Merci beaucoup.

Abonne-11S6N335

Il faut les dénoncer à la CNIL, ce n'est pas normal de nous forcer à accepter des cookies de plus de 800 partenaires pour accéder aux services.

Jean-Yves2281085

Bonjour j'ai ce même problème, impossible de voir des films sur Canal depuis 2 jours, c'est inadmissible. Une fois connecté, un deuxième message de refus ou acceptation des traceurs s'ouvre, à chaque fois qu'il est fermé (traceurs refusés) la page se recharge pour afficher à nouveau le message. Je signale aussi que sur un autre navigateur une fois connecté j'ai une page blanche et ce message : "La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connexion à pass.canalplus.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies." Or j'ai modifié tous les paramètres pour accepter tous les cookies ça ne fonctionne toujours pas. Merci de régler cela rapidement, je paie bien cher l'abonnement j'aimerais pouvoir l'utiliser !

JM0805

Bonjour,
Olivier à écrit il y'a 2 jours :

Nos équipes investiguent actuellement à ce sujet. Nous vous tenons informés dès
que possible.

Hier Aurore à posté ce message :

Pourriez-vous me préciser le matériel utilisé, la version de celui-ci (ou de votre
navigateur Internet) ainsi que la version myCANAL utilisée (si vous passez par
l'application) s'il vous plaît ?

Qui a été supprimé sur le fil mais dont j'ai dans le mail de suivi.
Que s'est il passé ?
"Vos équipes" auraient elles trouvé l'origine du problème, donc pas de raison d'avoir plus de détails ?
Je confirme ma réponse de dimanche je n'ai plus depuis l'avoir vu sur Chrome et ensuite cliqué sur "Continuer sans accepter" ce message et j'accède bien à myCanal.

amalud

Bonjour,
cela ne fonctionne ni sur Chrome ni sur Edge.
Le problème étant connu depuis au moins janvier, que font les équipes de Canal + ?????

Abonne-94478Z1

Bonjour,
le problème est toujours présent au 12 mars, cela fait maintenant 3 jours...
A toutes fins utiles, voici ma config:
PC Windows 11 + chrome dernière version (122.0.6261.112)
Le problème apparaît aussi avec Edge, cela semble donc indépendant du navigateur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes investiguent actuellement à ce sujet. Nous vous tenons informés dès que possible.

Abonne-11S6N335

Toujours le même problème pour moi sur chrome...

Abonne-GA557828

meme probleme et j'ai du accepter....légal?

guerreroland

Même problème depuis aujourd'hui 10/03/24 :
impossible de fermer la fenêtre "cookies".

JM0805

Bonjour,
Merci peggy pour la confirmation de mon constat.
Mais comme vous dite "à confirmer"

peggy_1974

@JM0805
Apparemment ce matin je n'ai plus de soucis sur Edge ou Firefox.. Cela semble résolu. A confirmer..

JM0805

Bonjour,
Avez vous toujours ce matin le problème ?
Plus de détails sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3316682-message-propos-donnees-boucle-page-accueil-mycanal

Abonne-11S6N335

Je les ai appelé ce midi et la réponse reçue a été bien lamentable. "Nous vous proposons donc de regarder canal plus sur votre téléphone". Et lorsque j'ai évoqué l'impossibilité de regarder en famille un programme sur un téléphone et que pour moi un téléphone n'était pas fait pour cela, on m'a répondu et que je payais donc un service auquel je n'avais pas accès et que ce n'était pas légal de nous forcer à accepter, on m' a dit "Nous vous proposons une alternative, c'est votre choix de refuser mais au moins nous vous proposons une solution" Lamentable

peggy_1974

@JM0805

Merci de m'avoir précisé que les équipes Canal+ ne sont pas présentes sur ce forum le WE, c'est fort dommage.
Alors je leur laisse jusqu'à mardi 9h pour essayer de résoudre le problème..

Abonne-94478Z1

Même problème ici, impossible de visionner du contenu sans accepter les cookies (autres que ceux requis). Le problème apparaît depuis ce jour (9 mars 2024). J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème technique qui sera résolu rapidement car c'est illégal et je n'hésiterai pas à le signaler aux autorités compétentes

JM0805

Bonjour MICHEL451...,
Merci de nous éclairer.
Comme vous dites "Wow..." j'ai du voir passer le message mais naïvement cliqué sur accepter pensant que les "partenaires" n'étaient que Netflix, Disney? Apple TV et Paramount.
Ca va donc, d'apres vous, bien plus loin que je pensais...

MICHEL4511383

Obliger d'accepter les cookies (liés aux partenaires du groupe Canal!!) La liste des partenaires est assez importante! J'invite les abonnées à la consulter...
Parmi les partenaires, je suis tombé sur un qui mentionne ceci:
imonomy peut intercepter et surveiller vos communications

imonomy peut mettre en œuvre des systèmes conçus pour intercepter et surveiller vos communications avec imonomy, dans la mesure permise par la loi dans le cadre de l'exercice de ses activités et dans le but de surveiller ou de conserver des enregistrements de communications directes et indirectes.

Wow... Le groupe Canal, c'est quoi que vous nous faites en autorisant vos partenaires à nous espionner?

JM0805

Bonjour peggy_1974,
Le problème c'est que ce samedi, ici sur la communauté d'entraide des abonnés, vous ne vous adressez pas directement pas à Canal .
En semaine il y'a bien une équipe canal qui participe à ce forum d'entraide dont le rôle est défini selon les règles d'utilisation :
https://assistance.canalplus.com/pages/regles-utilisation

Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL+ du
lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être
amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL+
concernés.

Donc il faudra attendre lundi 9h pour qu'il transmettent votre problème soit plus des 24H de votre "ultimatum"
Selon ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3284471-panneau-propos-donnees-revient-cesse
Il y'a deja eu en janvier le même "bug" d'apres Said de l'équipe Canal qui avait été selon lui corrigé.

peggy_1974

Canal+ vous êtes dans l'illégalité complète en forçant d'accepter les cookies pour avoir accès à MyCanal via Web.
Si ce n'est pas rétabli sous 24h, il sera fait un signalement aux autorités compétentes.
Merci

Abonne-11S6N335

Même problème ici, ce n'est pas très légal de nous forcer à accepter les cookies, impossible d'avoir accès au contenu canal en faisant enregistrer et fermer ou en refusant les cookies...

Abonne-11S6N335

Même problème ici, ce n'est pas très légal de nous forcer à accepter les cookies, impossible d'avoir accès au contenu canal en faisant enregistrer et fermer ou en refusant les cookies...

Geoffrey34990361

Bonjour, oui il sont bien autorisé pour la navigation normale ( ils restent bloqué pour la navigation privée que je n'utilise pas pour Canal+)
le problème reste donc là

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Geoffrey,

Avez-vous bien appliqué les réglages de Google Chrome  comme indiqué dans cette FAQ ?

Geoffrey34990361

Bonjour, j'ai le même soucis aujourd'hui sur chome a jour. impossible de valider le refus des cookies ou d'enregistrer ses préférences. je suis bien en navigation normale

Que faire ?

Abonne-SI212784

bonjour. Désolé, je n'étais effectivement pas en navigation privée.
lire le contenu drm était déjà coché. le plug in c'était bon. Je n'ai pas envie de modifier en standard la protection contre le pistage. J'ai du mettre conserver l'historique pour que ça fonctionne. C'est bizarre car avant ça fonctionnait sans que je conserve l'historique.
Merci pour votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

En passant en navigation privée, vous bloquez notamment nos DRM, ce qui n'est pas possible pour des raisons de sécurité. Vous devez être en navigation "publique" si je puis dire.

Abonne-SI212784

Bonjour, alors déjà je suis en navigation privée, ce qui ne posait pas de soucis lors de ma dernière utilisation fin 2023.