Réclamation publicite

pal63

J en ai marre des pub qui coupe les series :
Disney plus pub qui coupe la série the bears. Meme sur France tv publicitee en replay . Si je paie un abonnement c est pour ne pas avoir des pubs. Car on est une vache à lait ,ils gagnent sur les 2 tableaux. On va demander une participation....j espère que le problème va vite etre résolu sinon je vais réfléchir à la résiliation

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour stephane,
Effectivement, on paye un abonnement pour ne pas avoir de pub.
Jusqu'ici, l'equipe Canal qui participe à ce forum nous a répondu comme Said le 11 janvier sur ce fil :

Concernant les contenus issus des chaînes gratuites de la TNT, la publicité est
présente à la demande des chaînes.

Donc pas de pub sur les chaines Canal à part quelques secondes de "sponsoring" qui ont l'air de devenir de plus longues, si l'on en croit un autre abonné dont je n'ai pas retrouvé le message reconnues par Canal.

Mais là comme pour les 2 spectacles diffusés sur la chaine Canal cités sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3344777-pub-contenu-canalplus-hors-replay-chaine
Il nous a été repondu :

Nos équipes ont corrigé le souci après que nous leur ayons partagé vos
messages. Ce n'était pas intentionnel (c'était bien un incident).

Je vous conseille de donner sur quel replay de GP vous avez vu ces 70s de pub pour mettre Canal face à ses responsabilités.

stephane.mazars.1

bonjour
70 secondes pour 4 pubs au début de retransmission pour un replay du GP moto de canal + !
je paye un abonnement bon dieu, très cher de surcroit
vous vous foutez du monde !

JM0805

Bonjour j looping,
Jusqu'à preuve du contraire, si vous me citez plusieurs films diffusés sur la chaînes que l'on paye ( celles affichees dans Voir le detail dans Edpace Client/Ma formule je suis preneur.

jlooping

Je suis du même avis C est intolérable On ne peut pas se plonger dans un film Ça donne envie de partir sur Prime Video Le service qu on paie n est pas fourni par Canal

phil270665

Je viens également de constater qu'il y a des publicités au début de certains films en replay. J'envisage clairement de résilier mon abonnement. C'est honteux

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-55T1128Y,

Je vous ai répondu sous votre autre message : https://assistance.canalplus.com/questions/3268828-publicite-invasive-films-my-canal

Bonne journée.

Abonne-55T1128Y

je suis abonnée depuis 2 jours, j'ai vu 2 films et une série. Hier soir je regardais le film "la guerre des roses" et j'ai eu 6 ou 8 coupures publicité pour du kiri.!! je confirme c'était un film sur my canal et non un programme en clair.
je ne prends pas un abonnement payant pour me taper 10 minutes de pub pendant mon film. Donc si cela persiste je vais résilier mon abonnement à la fin du mois gratuit.

Abonne-806192NE

Bonjour, il vient de m'arriver la même chose en visionnant Miraculous, le film, pourtant via Canal+/Cinema , en lancement direct (et donc pas via une autre chaine).
J'utilise Le Décodeur CANAL+ via ADSL. Est ce une nouvelle règle d'avoir 10 pubs au milieu d'un visionnage ?

JM0805

Bonjour GUILLAUME,
Exact car pour Canal tous les programmes diffusés en clair ne nous sont pas facturés car disponibles pour tous, donc financés par la pub .
C'est ce qu'il nous a toujours été répondu depuis des années

GUILLAUME55605806

Je ne m’intéresse qu’aux programmes canal+, ça me dérange moins de voir des pubs pour le replay d’autres chaînes. Comme le précise Saïd, il semble que ce soit sur les programmes en clair que des pubs soient proposées, et cela me dérange car ce sont des programmes canal+. Autre exemple d’émission avec pub au début : la boîte à question. 30 secondes de pub forcée pour un programme de 3min, je passe.

JM0805

Bonjour GUILLAUME...,
Sur la replay des chaines que j'estime payer dans mon abonnement à Canal (depuis 1988) donc pas les chaines de la TNT, (dites gratuites mais subventionnées par nos impôts et la publicité) je n'ai pas vu récemment de changement depuis l'apparition, il y'a deja quelques années, de courts messages de "sponsors" exemple sur le film les Algues vertes "Mazda aime le Cinéma et vous souhaite un bonne séance"
Par contre sur les chaines TNT donc des groupes TF1,France TV, M6 votre remarque semble vraie.
Mais ceci doit répondre à la demande de ces groupes qu'a il y'a quelques temps etait bien content de voir Canal et les FAI sur leur box de diffuser les replay de leur émissions.
En septembre 2022 le groupe TF1 avait demandé à Canal de payer (plus cher) leur droit de diffusion , la réponse de Canal a été :
https://assistance.canalplus.com/questions/3010933-groupe-canal-contraint-renoncer-terme-contrat-diffusion-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci
https://assistance.canalplus.com/questions/3012119-canal-demande-chaines-tf1-gratuites-loi-restent
Ce qui fait que maintenant c'est par la diffusion de pubs sur la replay, comme ils font sur leurs plateformes, que ses chaines se payent.

GUILLAUME55605806

Merci pour vos réponses rapides afin d'éclaircir la situation,
Vous comprendrez cependant que mon mécontentement reste intact concernant la présence de ces publicités récemment apparues.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Il est en clair et donc accessible pour tous (y compris aux non abonnés).

Je vous souhaite une bonne soirée.

GUILLAUME55605806

Ce n'est pas considéré comme un programme canal+?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Il s'agit d'un programme en clair.

GUILLAUME55605806

Là par exemple le programme canal+ hot ones

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Sur quels contenus CANAL+ voyez-vous des pubs ?

Merci.

GUILLAUME55605806

Bonjour,
C'est noté pour disney + même si c'est une dégradation du service.
Mais concernant canal+, maintenant j'ai des pubs avanr chaque replay de programmes canal+, on fait comment pour ne pas subir ces pubs? Vous allez créer un abonnement premium plus?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il y a différentes options d’abonnement à Disney+. La version qui est incluse dans votre abonnement actuel, en tant qu’avantage de fidélité, est la version avec publicités.

Si vous souhaitez accéder à la version standard de Disney+ sans publicités, vous devrez vous abonner à une offre CANAL+ qui comprend Disney+.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Concernant les contenus issus des chaînes gratuites de la TNT, la publicité est présente à la demande des chaînes.

Je vous souhaite une bonne soirée.