Telechargement impossible depuis App myCanal

benjapied

Bonjour,

Depuis plusieurs jours maintenant, je ne parviens plus du tout à télécharger les vidéos sur l’app myCanal. Les boutons sont tout simplement inactifs (grisés) et ne réagissent pas….Je suis sur les dernières versions d’iOS (iPhone 14 pro) et la dernière version de l’App myCanal…
J'ai désinstallé / réinstallé l'App et déconnecté / reconnecté le compte. Rien n'y fait.
Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

S'il s'agit de l'offre de base, vous n'avez pas accès aux Replays (et donc aux téléchargements). Cette offre concerne uniquement la chaîne CANAL+ en direct.

Si vous faites évoluer votre offre en revanche (en contactant un Conseiller Clientèle), vous serez en mesure d'accéder à une offre plus complète qui inclura les programmes à la demande et les téléchargements.

Abonne-A624567K

Bjr, il s’agit de l’offre basique incluse dans la Freebox ultra, une fois activée le téléchargement dans Mycanal se désactive

Abonne-A624567K

Pareil chez moi depuis que j’ai activé l’offre Freebox ultra les téléchargements sur l’app Mycanal sont grisés

myCANAL est accessible au sein de la France métropolitaine et dans les pays de l'Union Européenne en Wifi et en 4G, l'utilisation d'un VPN n'est pas autorisé. C'est étrange que cela fonctionnait par le passé.

Vous retrouverez plus d'informations sur cette FAQ.

Marguerite4630555

Je suis actuellement a l'étranger avec un VPN .Je n'ai jamais eu ce problème toutes les fois où j'étais à l'étranger avec VPN Express

Bonjour Marguerite,

Êtes-vous bien en France métropolitaine et sans VPN ? Avez-vous tenté d'éteindre et de rallumer vos appareils ? Disposent-ils d'un espace de stockage suffisant ?

Marguerite4630555

J’ai tout essayé
Désinstaller reconnecter …

Marguerite4630555

Bonjour
Idem impossible de télécharger sur mon iPad ou iPhone 12
Message «  erreur de téléchargement «  recommencer ou supprimer

Abonne-930638TB

Êtes vous bien certain qu'il soit utile de contacter le support mobile canal plus alors même que le problème concerne un ordinateur ?

Bonjour Abonne-930638TB,

Dans ce cas, comme conseillé précédemment, je vous invite à vous rapprocher de notre support sur iOS et à communiquer vos numéros de version (myCANAL et iOS) :

supportmobile@canal-plus.com

Abonne-930638TB

J'avais en effet téléchargé d'autres contenus auparavant et j'ai eu la possibilité de les supprimer. Le message d'erreur est maintenant différents puisqu'il est indiqué que le téléchargement a été interrompu. Lorsque je clique sur recommencer, le même message s'affiche ...

Merci pour vos différents retours et tests. Pour la suite, il semble que vous ayez déjà procédé aux manipulations de base. Pouvez-vous vous rapprocher de notre support sur iOS et leur communiquer vos numéros de version (myCANAL et iOS) ?

supportmobile@canal-plus.com

N'hésitez pas à me tenir informé de vos échanges.

benjapied

Oui oui, bien sûr, je suis bien en France métropolitaine.
Je viens de redémarrer l'un des appareils (iPhone), j'ai toujours le même problème.

benjapied

Alors malheureusement ma liste est vide donc je ne sais pas...

Abonne-930638TB

Bonjour,
Je peux en effet accéder à l'ensemble des autres services mais il m'est toujours impossible de télécharger quoi que ce soit

Bonjour,

@benjapied : je ne pense pas que ce soit lié (je table sur un hasard). D'autres abonnés sur d'autres fils nous indiquent rencontrer le même souci (et ils ne sont pas chez Free).

@Abonne-930638TB : votre souci semble différent. Benjapied indique que les boutons de téléchargement sont grisés alors que de votre coté, le message indique que vous devez activer le wifi (bien qu'il soit activé). Parvenez-vous à accéder aux autres services (replay, live, etc.) ?

Abonne-930638TB

Bonjour,
Il m'est également impossible de télécharger un film via mon mac sur l'application MyCanal, un message me disant que je dois être connecté à la wifi, ce qui est le cas.
Mon application est bien à jour, j'ai essayé de la désinstaller et de la réinstaller mais rien y fait. Que faire ?

benjapied

Olivier, une réflexion que je vous livre...
Hier soir j'ai constaté le même problème sur mon iPad (mini). J'ai manifestement le même problème partout en fait. Aussi me suis-je demandé ce qui avait changé ces derniers jours. Il se trouve que j'ai souscrit en parallèle à une offre Freebox Ultra (mais ne n'ai rien changé à mon abonnement "normal" en direct chez Canal). J'ai vu à cette occasion apparaître dans mon compte client un second contrat (spécifique à Free, avec Canal en direct gratuit). Ne pensez-vous pas que cela est pu générer un problème de droits, notamment au niveau du téléchargement sur l'App ?

benjapied

myCanal 5.24.0
iOS 17.3.1
iPhone 14 pro