DECODEUR CANAL+ : Problèmes télécommande et/ou chargement des replays/enregistrements

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés lors de la lecture de vos enregistrements / Replays : ces contenus restent bloqués sur le rond de chargement (le son est bien présent en revanche). Vous pouvez également rencontrer un message d'erreur lors de l'accès à Netflix sur votre décodeur.

Vous pouvez également rencontrer des problèmes de télécommande (touches V+ et V- ou touche de mise en veille qui ne réagissent plus).

En attendant qu'une action de nos équipes techniques permette de résoudre ce défaut, nous vous invitons à effectuer une réinstallation partielle via le menu de votre décodeur.

Pour ce faire, appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande et rendez-vous dans la rubrique "paramètres" puis "Réinstallation", "Partielle" et laissez-vous guider.

Si vous n'accédez pas au Menu (car la télécommande ne fonctionne plus) nous vous invitons à effectuer une réinstallation partielle via les boutons situés en façade.

  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
  2. Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
  3. Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.

Si vous rencontrez des soucis d'appairage après avoir effectué la réinstallation, nous invitons à passer votre télécommande en mode infrarouge :

  1. Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  2. Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Les messages hors-sujet (équipement différent) seront dépubliés pour centrer les échanges uniquement sur cette problématique.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si les manipulations de ce fil ne vous permettent pas de résoudre votre souci, je vous invite à demander à être recontacté via votre Espace Client, rubrique Contacts.

Abonne-G312656G

toutes les manipulations ont été effectuées : rien ne se passe ;;; pouvez vous m'appeler svp

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Patricia,

La manipulation ne servait qu'à "débloquer" le décodeur.

Pour repasser en Bluetooth, appuyez sur les touches Muet et 9 jusqu’à ce que la diode clignote.

Je vous souhaite une bonne soirée.

patricia arnavieilhe

Les manips ont bien fonctionné mais depuis je suis obligée de pointer la télécommande vers la box pour effectuer une action et c est très désagréable.

Abonne-856615QU

J'ai voulu faire une Réinstallation Partielle, mais en arrivant sur l'onglet " Réinstallation", on me demande mon code parental ? que je n'ai pas puisque je ne suis pas abonné aux chaines parentales ???

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Joseph,

Il s'agit certainement d'un problème d'appairage.

Pouvez vous faire un essai en passant votre télécommande en infra-rouge ?

  1. Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  2. Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.
joseph29830

Bonjour, ma télécommande ne fonctionne plus
Elle clignote....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-NB240297,

Je ne suis pas certain de comprendre votre question. Pouvez-vous donner plus d'éléments ?

Abonne-NB240297

en changeant de la chaine 79 a la chaine 79 nous avons plus que le son

que faut il faire

Abonne-T357436G

Merci pour votre réinstallation partielle réussie

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour fredvillatte,

Si la manipulation communiquée par Saïd un peu plus bas (pour réappairer votre télécommande) ne fonctionne pas, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique directement.

fredvillatte

Telecommande en cours d'apairage...
...depuis 15 jours!
Aucune manip' efficace.
C+ se hisse à un niveau inégalé de mépris vis à vis de ses abonnés en panne.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous invite à procéder à une réinstallation partielle de décodeur.

Menu/Paramètres (roue crantée)/Réinstallation/Partielle.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Abonne-TB705450

L'image du replay ne marche pas, par contre nous avons le son.
Le démarrage ne fonctionne pas, on est obligé de débrancher mais c'est très long.
Le décodeur canal + ne s'éteint plus avec la télécommande, il reste jour et nuit allumé

Laurent43570094

Meme soucis malgré reboot box toujours pas de replay.

fanfan

Même problème depuis des heures : le replay canal ne fonctionne pas, le film ne se lance pas, même après avoir réiniialisé la box.

nathalienicolas76

Le replay canal ne fonctionne pas, le film ne se lance pas. Mise à jour faite sur décodeur et box mais c est pareil...

guillaumepr

Bonjour

ce problème de
Télécommande est-il lié uniquement au décodeur Canal + ?
Car j’utilise l’application myCANAL sur une Samsung tv (Frame), et j’ai énormément de problème de navigation dans l’app avec la télécommande depuis 1 mois environ. Télécommande chargée et aucun autre problème sur les autres applications de la TV (Netflix, Apple TV …).
Je ne peux évidemment pas appliquer les procédures indiquées.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-Q422K343 ,

Dans ce cas, je vous invite à contacter un conseiller pour une assistance en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-Q422K343

Bonjour, le problème persiste. J’ai essayé la réinitialisation mais je n’arrive toujours pas à me connecter à Internet 3 fois que j’essaye, je débranche, rebranche tout…. Pouvez-vous me dire comment procéder ? On paye assez cher pour ne pas avoir accès aux chaînes.

lysiann

Bonjour,
J'ai procédé a une réinitialisation et j'ai récupéré les fonctions, les chaines, etc. Il reste que quand je regarde les chaines , les films en différés qui utilisent le réseau internet, adsl, il y a des coupures, des pixellisations, une mauvaise réception.
Cordialement Mr ***********

Abonne-830197KU

chargement replay page d acceuil plus possible d enregistre

LEBACQ

Tout essayé à la lettre....rien ne fonctionne. Mais le prélèvement mensuel fonctionne bien. Ça commence à faire !!!

Bonjour,

En postant votre message sur l'Assistance vous ne vous adressez pas au Service Clients mais à la communauté ainsi qu'à ses membres qui ne disposent pas d'un accès aux dossiers personnels.

Je vous invite donc à réitérer votre demande en passant Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé" ou rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

jlr0603

Bonsoir,
J’ai reçu un SMS le 28 mai, dans lequel un expert devait me contacter, je suis toujours en attente de cet appel.
Merci de me contacter.
Bien cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour ceux d'entre eux qui ne parviennent toujours pas à retrouver un fonctionnement normal de leur décodeur (après avoir suivi à la lettre les recommandations de ce fil) : je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique. Vous pourrez demander à être recontacté et ainsi effectuer un diagnostic complet en direct (qui pourra être suivi d'un remplacement de votre décodeur si nécessaire).

Pour les autres symptômes (que je peux lire sur ce fil et qui sont donc hors sujet) je vous invite à ouvrir votre propre sujet.

1234jr

après les conseils la telecommande fonctionne , super

Abonne-FE432459

Problème de télécommande.
Piles neuves.
Fonction Menu+ok répétée x fois sans résultat
Ou touches Mute+9 sans résultat également.
Réinitialisation boxe sans résultat aussi.
Pourriez-vous prévoir un remplacement de matériel SVP

Abonne-474381CB

Je reçoit ce message qui m’empêche de voir un enregistrement que j’ai: Erreur MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED
MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED;MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED: ;205357_40099

Abonne-E328551Y

Canal me propose de prendre rendez-vous mais c'est impossible!