Impossible de télécharger sur Mycanal

VERONIQUE2413071

Bonjour

Quand je clique pour télécharger les vidéos sur MyCanal, l'appli s'ouvre mais il ne se passe rien d'autre. Je l'ai désinstallée et réinstallée mais rien n'a changé. J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs... Nada.
Y-a-t-il une panne en cours ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-417P5I86,

Je suis navré, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support Microsoft par mail dans ce cas : support.microsoft@canal-plus.com

Abonne-417P5I86

Le microsoft store refuse l'installation en demandant un webvie 2 que lui même refuse d'installer en disant qu'il est deja la j'ai desinstallé x fois mycanal à partir du site canalplus sans que ca change : mycanal en ligne fait comme sil il avait telechargé mais non rien dans my canall en ligne ni dans le dossier videos du pc ; sur le telephone pareil, et si je vais sur mon achat sur le telphone il pretend ue ma licende sur 352j OR CEST UN ACHAT DEFINITIF VOD cf pj le service client ma coupé le téléphone et j attend depuis 48h une solution

jlchaps

Sous Windows 10
J'ai desinstallé MyCanal ancien depuis le panneau de configuration
J'ai recherché MyCanal dans le Microsoft Store
J'ai installé et ça fonctionne ... merci le forum !!!

CHRISTIAN1816104

Que l'on soit clair. Je veux juste que Canal fasse les modifications pour que My Canal qui fonctionne soit disponible sur leur site. Il y en a marre que l'on nous dise d'aller ailleurs charger un programme. Je ne sais pas faire et je ne veux pas apprendre !
Jusqu'à présent, cela fonctionnait donc c'est bien Canal+ qui a changé quelque chose et pas nous !

brunomaryse

Sur Microsoft store Chercher mycanal et la vous aurez l'application

brunomaryse

Bonjour, il faut télécharger mycanal sur Microsoft store et là ça marche aussi bien en w10 que w11
Seul reproche, identique à celui rencontré avec mouilla, il y a 3 semaines, c'est aux abonnés d'aller chercher l'info sur assistance
Aucune communication de canal plus à destination des abonnés
A 40 € l'abonnement, je trouve ça anormal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

A ceux qui indiquent ne pas avoir myCANAL dans le Store de Microsoft, pouvez-vous préciser votre système d'exploitation ? (Windows 10, Windows 11, autre) Avez-vous bien fait toutes les mises à jour Windows (appuyez sur la touche Windows de votre clavier, ce qui va ouvrir un menu, et tapez ensuite update) ?

squidly

@jean michel
en effet en passant par le store microsoft on ne trouve pas l'appli, par contre en passant par le lien (via navigateur) app.microsoft on la trouve

edit:
je suis allé un peu trop vite, l'appli est bien disponible dans le store W10 à jour.
C'est juste que j'obtiens "une erreur s'est produite de notre coté" tout comme "impossible d'installer l'application" si je la télécharge via app.microsoft.
Je pense qu'en ce qui me concerne, ça doit venir de restrictions que j'ai du mettre sur windows au départ, je n'utilise pas d'applications type "briques"

jean michel35679336

et l'appli n'est pas disponible sur Microsoft store ....6 heures de train, le conseil utiliser le téléphone portable 6 pouces...je vais faire une greffe de loupe !
Pas sérieux chez Canal

jean michel35679336

Bonjour,

je viens d'avoir l'assistance...çà ne marche plus sur Windows....

squidly

@brunomaryse
vous dites que "Mycanal est sur Edge....", c'est peut être que vous n'avez pas suivi les préconisations d'Olivier 2 messages avant le votre où il est préconnisé d'utiliser l'appli (indépendante) à télécharger sur le store Microsoft.
Sur d'autres sujets ici, ce n'est même plus une préconisation mais une obligation puisqu'il est dit que ce n'est plus possible de télécharger avec le "Mycanal" des navigateurs.
https://assistance.canalplus.com/questions/3392957-telechargement-impossible-windows

brunomaryse

Bonjour
Idem pour moi, impossible de télécharger un film à partir de My Canal, j'ai portant désinstallé et réinstaller.
Petite précision importante : tentatives faites sur 2 ordi : un W 10 Pro et un W 11 Famille. De plus, My Canal est sur Edge sur les 2 ordis, après le bug de Mozilla il y a quinze jours où il a fallu se débrouiller seul pour aller chercher la solution.
A 40 € par mois, j'attends plus de services et de compétentes de Canal +

Gilles45744412

idem, je n'arrive plus à télécharger les videos via mycanal malgré les différentes recommandations.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour effectuer vos téléchargements sur PC, nous vous invitons à privilégier l'utilisation de l'application myCANAL téléchargeable via le Microsoft Store.

alexander1984

bonjour j'ai aussi exactement le meme probleme depuis plusieurs jours. ça devient pénible. Une solution ? Que fait le service client Canal ! merci à vous.

vanlp

Idem pour moi. Réinstallation et nada. Pas terrible l'assistance C+, on se sent moins seul quand on lit les messages équivalents, mais c'est tout. C'est une faible compensation. Ca sent le geste commercial à venir mais là aussi ce n'est pas une vraie solution.

Abonne-Y76N1112

JM0805 bonjour , je n ai pas l application non plus sur le store microsoft (config windows 10 pro)

Christiane47029753

Idem pour moi. J'ai désinstallé puis réinstallé l'appli MyCanal depuis Google play mais elle ne fonctionne toujours pas. Allez-vous nous donner une solution car nous sommes plusieurs à constater ce problème? Merci

jlchaps

Idem pour moi ce soir je veux télécharger the investigators sur mon PC. l'application se lance mais le téléchargement ne démarre pas

Abonne-6R4H5111

Bonjour,
même problème pour moi depuis 2 jours...

trefra10

Bonjour, j'ai le même problème avec mon PC. Mycanal est bien installé et le téléchargement ne démarre pas. Je ne comprends pas car il y a quelques mois ça marchait correctement. J'ai désinstallé MyCanal et réinstallé mais ça ne change rien
merci

JM0805

Bonjour Julien,
Vous écrivez :

Il n'y a pas d'application mycanal sur le store Microsoft

Faux pour moi sur mon PC passé de W10 en W11 j'ai toujous pu temechargé l'application via le Microsoft Store"

Julien48432696

Il n'y a pas d'application mycanal sur le store Microsoft

VERONIQUE2413071

J'ai installé l'application via le store, mais maintenant les téléchargements débutent et s'arrêtent avec le message "pas de réseau" alors que le réseau va très bien...

Julien48432696

oui, exactement pareil pour moi. J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Karen24886238

Bonjour,
Pareil pour moi,
Canal nous invite à utiliser l'application myCANAL téléchargée via le Store de Microsoft...

Perso, je ne l'ai pas trouvé sur le Microsoft Store.
Canal, si vous pouviez être plus explicite s'il vous plait.

Merci,