pas de téléchargement possible sur PC

rugbyboy

Bonjour,
je n'arrive plus à télécharger les programmes sur mon PC via l'application my canal.
Je l'ai désinstaller et réinstaller. Elle s'ouvre quand je clique sur le téléchargement mais aucun programme ne se télécharge.
Cela est à la suite d'un problème d'accès aux programme via firefoxque j'ai résolu grâce à la FAQ;

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je viens de faire un essai en mode avion via l'application myCANAL PC et j'obtiens cet écran qui invite soit à vous connecter soit à accéder à vos téléchargements.

Vous rencontrez peut être un souci de mise à jour. Je vous invite donc à tenter d'effectuer une réinstallation de myCANAL dans un premier temps.

gilles20652105

Bonjour j'ai téléchargé la nouvelle version de mycanal depuis le MS store mais il m'est désormais impossible d'accéder à l'application horsLigne. En effet le but de télécharger du contenu étant de pouvoir y accéder hors-ligne '(i.e dans l'avion ou le train). Or quand je suis hors ligne et que j'ouvre l'application on me demande de m'identifier ce qui est impossible puisque je suis hors ligne. Cela ne se produisait pas avec l'ancienne version de MyCanal. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Abonne-283L738Z

Bonjour à tous et toutes ,depuis le début du mois d’août ,il n'est plus possible de télécharger les programmes proposés par mycanal sur le PC qui ont des systèmes d'exploitations inférieur à Windows 10 . Mais voilà ce matin l'abonnement de Canal est arrivé et pas un geste commerciale pour les abonnés lésés d'un service inclus dans l'abonnement . Par contre Zéro ,pour le service commerciale et technique ,qui n'est pas capable ou qui n'osent pas annoncer la couleur aux abonnés qui veulent rester sous un systéme d'exploitation inférieur à windows 10 et je rappel qu'un mois d'abonnement de canal et l'équivalent d'un abonnement IPTV d'un an avec la ligue 1 en plus !!!!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour les derniers intervenants de ce fil, je vous invite désormais à effectuer vos téléchargements de contenus via l'application myCANAL présente dans le Microsoft Store. Il n'est plus possible d'effectuer de téléchargements via vos navigateurs.

Abonne-Z1722U67

idem comme vous tous depuis notre retour de vacances plus moyen de télécharger
idem tenter de remettre à jour et rien

pat4449

Oui tout a fait

gurumeditation

@pat4449
Vous n'êtes pas censés pouvoir lancer la lecture des films téléchargés depuis l'explorateur Windows. Il faut le faire depuis l'application myCANAL UWP. Vous l'avez bien installée depuis le Microsoft Store ?

pat4449

Bonjour
Je ne peux pas je me retrouve avec ceci, et impossible de lire.
Je me retrouve avec un écran noir.
Cordialement

gurumeditation

@pat4449

Très bien je suis passé par le module de Microsoft ceci étant dit cela ne me permet pas de regarder le film en étant hors connexion.

Il faut télécharger le film auparavant, via l'application myCANAL UWP bien sûr.
Le film apparaîtra alors (toujours dans l'application myCANAL) dans le menu Mes Vidéos > Téléchargements (y compris hors connexion). Voir exemple ci-joint.
NB: La technologie SilverLight de l'ancien "module de téléchargement" est dépréciée et obsolète depuis oct 2021.

pat4449

Très bien je suis passé par le module de Microsoft ceci étant dit cela ne me permet pas de regarder le film en étant hors connexion.

squidly

Bonjour @pat4449
vue votre capture d'écran il semblerait que vous passez encore par le module mycanal pour télécharger via votre navigateur.

Avant d'aller plus loin et vérifier la lecture hors connexion, je vous invite à lire les autres messages de ce sujet où il est précisé (par Equipe Canal) que pour pouvoir télécharger il faut impérativement passer par l'appli Mycanal téléchargeable sur le store windows, le module qui s'installe quand vous êtes dans mycanal de votre navigateur ne fonctionne plus désormais.

pat4449

Impossible de télécharger un film sur my canal pour PC
Le problème est qu'il impossible avec votre application de regarder un film hors connexion.
Est ce normal ?
Votre application permet juste de télécharger un film dans les vidéos de canal, mais pas de les regarder hors connexion.
Auparavant cela était possible il n'y a pas si longtemps. Pourquoi ?
Pourtant dans votre contrat cela est bien stipuler.
Merci de votre réponse.

Abonne-64U7632F

Pour moi aussi, absolument impossible de télécharger depuis plusieurs semaines.
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois l'appli myCanal, mais rien n'y fait !
Que faire ?

Abonne-283L738Z

Donc la solution pour tenter de résoudre ce dysfonctionnement encore un , il faut passer par Microsoft store ,ce qui veut dire de facto ,les utilisateurs comme moi de windows 8.1 sont exclus (puisqu'on n’a plus accès au Microsoft store) ? super canal

ciazynd

J'ai suivi la méthode d'Olivier (Equipe Canal+) et ça marche : j'ai installé l'appli mycanal et je l'utilise maintenant pour télécharger et gérer les téléchargements. Merci

jmdcea

merci gurumeditation, téléchargements retrouvés

gurumeditation

@jmdcea

j'ai suivi les conseils et installer l'application sur mon PC, mais où est-ce que je retrouve ces téléchargements sur l'application ?

La réponse est: dans l'application myCANAL, rubrique Mes Vidéos>Téléchargements

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ciazynd,

Elle est bien présente en cherchant le terme mycanal.

On est bien d'accord, que vous passez par le Microsoft Store présent en bas à gauche de votre écran ?

ciazynd

Comment s'appelle l'appli Canal sur Microsoft Apps, je ne trouve pas de my canal ou de mycanal ? Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Abonne-97484D1U : si le souci persiste, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique pour effectuer un diagnostic en direct.

@Abonne-Y76N1112 : l'absence de téléchargement via votre navigateur n'est pas un incident. Désormais, nous vous invitons à utiliser l'application téléchargeable via le Microsoft Store pour vos téléchargements.

Abonne-Y76N1112

Même probléme , signalé depuis plusieurs jours et ce quelque soit le navigateur...toujours pas d incident ouvert?

Abonne-97484D1U

Bonsoir,
Impossible de télécharger un film ou une série, le logo « télécharger » n’apparaît pas. J’ai bien lu vos messages et j’ai désinstallé et réinstaller via Microsoft store l’application my canal.
Avez vous une solution ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il n'y a pas d'incident en cours concernant l'application myCANAL et la fonction téléchargement. En revanche, assurez-vous bien de télécharger l'application myCANAL via le Microsoft Sore (et pas via le plugin de votre navigateur).

Abonne-57338M7I

Idem pour moi, j'espère que ça sera résolu vite...

squidly

@bilou,
pour info, hier nous étions le 15 aout (férié), vous travaillez vous?

Abonne-36L7C647

Même problème malgré désinstallation / Installation du module et pas l'ombre du réaction du service C+ .... désolant

Sebetkiki

Bonjour,
même problème. j'ai supprimé et réinstallé plusieurs fois l'application mycanal, redémarré mon pc plusieurs fois. Aucun changement.
Et quand je vois la réponse hier soir de Olivier de l'équipe Canal, ça me désole (pour rester poli)

bilou

Bonjour
j'ai le meme probléme, je lance my canal mais aucun téléchargement se lance sur mon PC, , j'ai essayé de joindre ce matin l'assistance à plusieurs reprises , plus de 30 mn d'attente mais personne au bout du telephone, c'est honteux vu le prix que je paye et aucun service.

Abonne-U62814G2

Bonjour
Même problème. Impossible de télécharger.
Rechargement de l'appli come conseiller par C+ et pas de changement.
Il y a 15 jours c'était possible sur PC.
Maintenant c'est encore possible sur tablette android mais plus sur PC.
Je ne suis pas le seul mais ca ne me rassure pas car les réponses de C+ sont rares..;