Impossible de télécharger un film sur mon PC via l'application My canal .

Evelyne4757711

Bonjour
Depuis maintenant 1 semaine il est impossible de télécharger un film sur mon PC via l'application MY canal. J'ai désintaler l'application puis je l'ai réinstaler mais sans succés .
cordialement
Mr Roy

squidly

@Olivier
De ce que vous dites du téléchargement des contenus cat V, j'en déduis que la solution sur laquelle vous travaillez passera obligatoirement par l'appli MS?
Dans ce cas, ceux qui ont des OS qui n'acceptent pas une telle appli ne pourront plus utiliser ce service?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Squidly : je n'ai pas encore assez de détails pour vous répondre. Nous communiquerons prochainement à ce sujet et vous donnerons plus de détails.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour vous rassurer, nous étudions d'autres possibilité dans un avenir proche (pour éviter que vous ayez à jongler entre le navigateur et l'appli). A noter toutefois, quelle que soit la solution qui sera adoptée, le téléchargement de contenus de catégorie V (contenus pour adultes) ne sera pas possible du fait de restrictions liées à Microsoft.

Nous vous tiendrons informés.

squidly

@frisou
avez-vous bien lu la préconisation de télécharger l'appli Mycanal sur le store Microsoft faite par Olivier le 14 aout ici
Sinon, à ce jour il ne s'agit plus d'une simple préconisation mais d'une obligation, les téléchargements via les navigateurs ne sont plus possibles, voir les messages d'Olivier
https://assistance.canalplus.com/questions/3393557-telechargement-possible-pc

frisou

le téléchargement ne fonctionne toujours pas.
Ce serait bien que les techniciens de canal se bougent un peu car en vacances c'est toujours agréable de regarder films et séries quand on est à l'extérieur de son domicile

Eric6019570

Pas mieux, pour suivre.

GILLES6638956

Bonjour au regard du prix de l'abonnement mensuel il n'est pas admissible que l'application web de my canal ne fonctionne pas. Le problème est déjà apparu il y a déjà quelques mois. Que propose le service client ? Merci

madingaia

ça ne fonctionne pas non plus sur le mycanal du microsoft store. Le téléchargement s'interrompt à 1/2%. De même, le lien qui est proposé dans le cas ou le téléchargement ne démarre pas par le navigateur ne fonctionne pas.
C'est Canal- sur ce sujet. Impossible de profiter de notre abonnement.

Abonne-77647N5F

Nous avons le même problème, le téléchargement fonctionne avec le téléphone mais pas avec le PC. le programme mycanal se lance mais pas le téléchargement.

cclaudec

Problème identique même après réinstallation via le store. Merci aux techniciens canal de prendre ce problème en considération

squidly

En ce qui me concerne, j'ai un message d'erreur lors du lancement d'un téléchargement
"une erreur technique à été détectée sur le serveur de vidéo à la demande.Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance de Mycanal.Erreur not found"
Etant donné que je viens de ré-installer l'appli depuis Mycanal (l'ancienne marchait il y a quelques années mais je ne l'ai plus utilisé et même désinstallée), je ne suis pas sur que je sois dans la même situation que vous ici d'autant que je suis encore avec un OS obsolète (W7) ... donc les appli de MS store ne fonctionnent pas.
Quelqu'un peut il me dire si l'appli Mycanal marchait encore il y a1 semaine sur W7 ou si ça fait longtemps que ça a cessé de fonctionner?
Sinon, y a t'il une solution?
ps:je ne suis pas à la rue car je dispose tout de même de 2 décodeurs avec DD si je souhaite télécharger un contenu.

Guillaume3166343

Je confirme la réponse de Canal +. Il faut télécharger l'application MyCanal de Microsoft Store et non celle disponible à partir du site Web de Canal +. Celle là ne fonctionne pas. Avec l'appli de Microsoft Store, j'ai pu télécharger ma série.

Guillaume3166343

Impossible pour moi aussi, l'application s'ouvre mais le téléchargement ne démarre pas.

Evelyne4757711

le probleme reste le même quelque soit le navigateur utilisé la fenetre s'ouvre mais rien ne se passe. Est ce que canal plus peut résoudre ce probléme ..

lahille

Même problème quel que soit le navigateur utilisé : la fenêtre s'ouvre mais rien ne se passe

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour effectuer vos téléchargements sur PC, nous vous invitons à privilégier l'utilisation de l'application myCANAL téléchargeable via le Microsoft Store.

Abonne-T366608Y

Exactement le même souci...

Jordane Chouzenoux

J'ai le même problème et en plus je ne parviens pas à réinstaller l'appli sur le bureau de mon PC. Est-ce que le service assistance de Canal peut répondre à ce bug manifestement récurrent ?

jpcanal

Même problème également !
Le player mycanal se lance, la fenêtre s'ouvre et rien ne se passe...

fradu59

Même problème également depuis 1 semaine.
Cordialement