Ma télécommande ne fonctionne plus : comment la remplacer ?

Equipe CANAL
Equipe

Si la télécommande de votre décodeur ne fonctionne plus, nous vous invitons tout d'abord à bien vérifier les piles de cette dernière.

Si le problème persiste, vous pouvez :

  • vous procurer une nouvelle télécommande directement en ligne , rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubique "MATERIEL".
  • contacter notre Service Clients si votre télécommande est sous garantie (1 an de grantie à partir de la date de souscription à votre abonnement). Rendez vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS".

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous tenté de passer la télécommande en Infrarouge ?

Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.

Une fois la diode allumée, appuyez successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infrarouge est activé.

Si l'anomalie persiste malgré tout, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers technique pour un diagnostic en ligne. Vous pouvez être rappelé par un conseiller en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille13446738

Bonjour,
Ma télécommande ne fonctionne plus. J’ai un décodeur 4K. J’ai bien réalisé tout ce qui est recommandé (vérification des piles, appareillage, etc.). J’avais déjà eu un problème similaire et change la télécommande à mes frais il y a moins de deux ans ! Je ne vais pas en racheter une de façon annuelle quand même ! Que dois je faire ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à suivre les indications de la FAQ sur laquelle vous vous exprimez.

serge5472063

La télécommande ne fonctionne plus
Piles neuves
C est la touche dans le carré juste en dessous Menu la touche pour descendre ne fonctionne plus
merci

Pipi11

Ma télécommande ne marche plus

pierrickand

@chichaxx

Lire au-dessus.

chichaxx

Mon chien à manger la télécommande

JM0805

Bonjour,
@youno, ici on ne peut rien pour vous si vous avez suivi les conseils donnés sur ce sujet.
Il vous faut voir avec le service client, là c'est juste un forum d'entraide entre abonnés.

youno

Ma télécommande ne fonctionne plus

pierrickand

@michelan

Ne donnez pas votre numéro d'abonné en public sur internet.
Vous ne contactez pas le service client ici.
Page de contact de l'espace client pour les joindre.

MICHELAN

Je rejoins l'avis de plusieurs abonnés. La télécommande UHK pourrait avoir un échange gratuit étant donné les conditions de prix demandées. Je cotise depuis 1975 et je pense que vous pourriez faire un effort, car je pense avoir grandement participé à CANAL + (Abonné ******)

MICHELAN

Je voudrai savoir quand je vais recevoir la télécommande que je jous ai commandée
le 17 courant, car celle que j'ai ne fonctionne plus

pierrickand

@william_78

Non, pas sur la télécommandes du decodeur UHD de Canal+.

Vous ne parlez pas d'une Apple TV plutôt ?

william_78

La zapette noir du 4k est équipé d'un capteur de déplacement qui la réveillé quand on la bouge pour pas qu'elle bouffe les piles

pierrickand

@william_78

Capteur de retournement ?
De quoi vous parlez?

Vous dites "pas de choc violent".
Mais je vous dis juste que pour la moindre trace de choc (sans parler de niveau de violence, qui reste un critère subjectif), ce serait de toute façon mort pour essayer de faire valoir une défaillance de cette dernière, car ils pourraient faire valoir ce motif en expertise pour juger d'une mauvaise utilisation.

william_78

Ma télécommande n'a pas subi de choc violent.
C'est sont capteur de retournement qui merde.

pierrickand

@william_78

Et justement, en cas de défaillance, ils remplacent les décodeurs, comme depuis toujours. Il suffit de contacter le service client pour un diagnostic, qui décidera ensuite d'un remplacement s'ils ne trouvent pas le problème. En passant par le service réclamation depuis la page de contact de l'espace client si le 1er niveau n'a pas été efficace.

Par contre les télécommandes, ils ne les remplacent gratuitement que la 1ere année.
Ensuite, ils facturent des frais de remplacement. Sûrement à cause du risque d'abus pour mauvaise utilisation.
Il y'a peur être moyen moyen de faire valoir un remplacement pour défaillance (à tester), mais à condition qu'il n'y ait aucune trace de choc ou coulure de boisson, sans quoi ils peuvent facilement se dédouaner.

pierrickand

@grandma

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement du décodeur également.

grandma

J'ai déjà remplacé la télécommande et cela n'a pas changé le problème.

vincolive

plus de 20 ans que je paie un abonnement (qui doit comprendre le matériel d'utilisation j'imagine) ma télécommande est défectueuse avec des piles neuves et je devrais payer 15 euros pour en avoir une neuve ??? Vous déconnez là Canal+ !!!

pierrickand

@JEJEBIBISSIRIEIX

Lire au-dessus.

JEJEBIBISSIRIEIX

ma télécommande est HS

Jojov6

Vu le prix que nous payons le forfait par mois, je trouve cela honteux de devoir repayer une télécommande 15€ car celle-ci ne fonctionne plus ! Cela n'est pas du tout commercial pour des clients qui sont abonnés depuis plusieurs années !!!

frederic35190

bonjour je trouve scandaleux de payer 15 euros télécommande pour un abonnement de chez se pense résilier mon contrat

pierrickand

@SYLVIE44856982

Contactez du coup le service réclamation de Canal depuis la page de contact, et non pas des abonnés ici.

SYLVIE44856982

Que dire de vos télécommandes ?
Matériel reçu il y 6 mois et la télécommande fonctionne une fois sur deux.
Consultation de la faq, essais de réglage du problème mais rien n'y fait.
Appel canal avec une opératrice qui vous fait refaire les opérations de la faq, vous lui dites que c'est déjà fait, mais c'est pas grave elle a sa fiche navette et en plus elle vous prend pour un Idiot....
Tout ça pour constater que ça ne fonctionne toujours pas... Mr il faut commander une télécommande à 15 euros, mais bien sur je vais payer un télécommande après 6 mois de fonctionnement... C'est pas garantie chez canal ????
Donc je prends rdv pour résilier, suite au prochain épisode mardi...
Et je peux même pas regarder canal plus pendant 4 jours... Super

ggbob

Le dépannage par téléphone n'a abouti à rien. j'ai donc reçu trois télécommandes neuves...Et finalement le quatrième opérateur a bien su régler le problème...Merci. Mais j'ai toujours 3 télécommandes ! On m'a dit de les garder ! Cordialement.
Gérard Chartier.

vanwynendaele

j'ai commandé et payé une nouvelle télécommande pour mon décodeur , mais je trouve cela scandaleux !!! au vu du prix de canal plus , l'échange devrait être gratuit ! vous avez de la chance d'avoir le monopole , vous en profitez bien !!!! vraiment mécontente !!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Danny,

Dans ce cadre, seul notre Service Clients pourra vous aider. Il est nécessaire de pouvoir accéder à toutes vos informations de compte pour être en mesure de vous renvoyer une télécommande par exemple. Je vous invite donc à passer par ce lien directement.

DANNY2014

bonjour suite a un echange de decodeur je me suis aperçu que dans le colis reçu il n'y avait pas de telecommande alors que dans le colis restitué j'y ai mis la telecommande comment faire pour la recuperer sachant que le livreur ne repond pas ?