​Comment résilier mon abonnement CANAL+ souscrit depuis l'application myCANAL iOS / tvOS ?

Equipe CANAL
Equipe

Si vous avez souscrit à une offre CANAL+ depuis l'application myCANAL iOS / tvOS et souhaitez suspendre votre abonnement, rendez-vous sur l'Itunes Store et App Store :

  • Sélectionnez l'abonnement à annuler
  • Cliquez sur "Annuler l'abonnement" puis sur "Confirmer"

Si vous décidez de suspendre votre offre sans engagement, celle-ci s'arrêtera automatiquement 1 mois après votre date de souscription.

Exemple : vous vous êtes abonné à une offre sans engagement le 10/01 et suspendez cette offre le 15/01, la coupure des droits se fera le 10/02 à 00:05.

EN SAVOIR+ sur les offres sans engagement.

Lien utile :

Mon abonnement souscrit depuis l'appli myCANAL est inactif, que faire ?

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette FAQ qui vous expliquera la marche à suivre.

Je vous souhaite une bonne journée.

sadi48379651

J ai un abonnement sans engagement myCANAL et je souhaite résilier comment faire merci

Abonne-AI250143

Bonjour j'ai résilier mon abonnement jvais toujours être prélever car min contrat et prolongé ans de plus

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette FAQ si vous disposez d'un abonnement avec engagement ou celle-ci si votre abonnement est sans engagement.

Vous trouverez ainsi la marche à suivre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-2U46636

Résiliation

pierrickand

@Abonne-930521IQ

Vous payez l'abonnement a Canal+ directement ou via Apple?

Si via Apple, c'est sur iTunes comme indiqué au-dessus.

Si via Canal+, c'est sur l'espace client Canal+.

En cas de problème, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

Abonne-930521IQ

Je souhaite résilier mon abonnement -26 souscrit depuis mon iPhone
Mais ceci semble impossible
Comment faire?
Merci

Abonne-848686CQ

Je voudrais me désabonner

pierrickand

@Abonne-043775WI

Lire au-dessus si vous avez un abonnement souscrit via Apple.
Sinon, lire plus bas pour trouver des liens vers d'autres FAQ.

Abonne-043775WI

Je voudrais me désabonner

THOMAS57021558

J’aimerais me désabonner

pierrickand

@laurence53807195

Lire au-dessus.

laurence53807195

je veux terminer mon abo et tout de suiste

pierrickand

@Abonne-6W3138Y3

Lire en dessous votre message.

Abonne-6W3138Y3

je veux me désabonner

pierrickand

Abonne-E358555X

Lire au dessus si abonnement via iOS.

Voir sinon ici https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement

Abonne-E358555X

J’aimerais résilier mon abonnement

pierrickand

@karine57321186

La FAQ au-dessus ne concerne pas votre situation dans ce cas, puisque ce n'est pas un abonnement souscrit via Apple depuis iOS ou tvOS, mais un abonnement avec engagement souscrit directement auprès de Canal+ (via FNAC comme revendeur).

Les résiliations des offres avec engagement pendant la période d'essai ne se font pas suivant les indications de la FAQ au-dessus.
Suivant les modalités des offres, c'est depuis l'espace client au plus tard le 26 du mois d'essai, ou par courrier au plus tard 3 semaines avant la fin du mois d'essai.
Cf. PJ par exemple pour les modalités actuelles.

Contactez le service réclamation de Canal+ depuis la page de contact de l'espace, problème d'abonnement puis motif de réclamation.

karine57321186

Bonjour, ce que vous dites est faux. Mon fils à signé aucun contrat. c'est à l'achat d'un ordinateur pour sa petite amie à noël, le vendeur de la fnac lui a proposé d'essayer pendant un mois l'offre mycanal sur son portable apple. une semaine avant la fin du mois d'essais il a fait les manipulations écrites ci dessus et il était affiché que c'était trop tard qu'il aurait dû résilier une semaine après avoir commencé le mois d'essais , ce qui n'a pas été fais par le vendeur , sinon vous pensez bien que mon fils l'aurais fait aussitôt ou aurait refusé cet essai. Sachant que mon fils est étudiant boursier certes mais ne pouvant travailler en plus étant donner que l'école dans laquelle il se trouve lui demande d'être sur ses études 7 jours sur 7. Et donc un abonnement de 30 euros par mois n'est pas envisageable. Alors maintenant ce que je vous demande c'est de m'expliquer comment sortir mon fils de 18 ans du gouffre financier dans lequel canalplus le met chaque mois. Je précise que j'ai contacté UFC que choisir et 60 millions de consommateur pour connaitre nos droits. En espérant avoir rapidement une réponse à ma demande qui est urgentes et que si nous n'avons pas de réponse urgente et d'annulation de ce pseudo contrat qui n'en est pas un, mais dont les prélèvements sur son compte sont toujours effectués je me verrais dans l'obligation de porter plainte pour abus de faiblesse .
Cordialement

pierrickand

@ALI52996268

Si vous n'êtes pas dans le cas au-dessus, voir ici

https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement

ALI52996268

Je veux désabonner sur canal +

pierrickand

@Gallego Tony

Si vous avez un accusé de réception, il vous suffit de passer par le formulaire de réclamation depuis la page de contact de l'espace client avec en PJ une photo où un scan de cet accusé de réception.
Ils seront obligés de prendre en compte qu'ils ont bien reçu le courrier, et s'ils l'ont perdu en interne, c'est leur problème, ils doivent quand même valider votre demande.

Gallego Tony

Un vrai parcours du combattant pour annuler l'abonnement Canal+. J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à Canal (à la bonne adresse) le 2 décembre, remis le 6/12. J'ai rappelé 3 fois, depuis, pour m'assurer que tout est OK. Personne ne retrouve ce recommandé ! J'ai donc envoyé ce jour, le courrier simple issu de site MyCanal dans la rubrique Résiliation. Espérons que cela suffira. De toute façon en Mars je couperais l'autorisation de prélèvement. Peut-être qu'il y aura une réaction !

marie pierre52583704

Je confirme la belle arnaque sous jolie papier, c'est mon opérateur Bouygues qui m'a contacté pour m'abonner à Canal+ en me promettant la gratuité de ma box, or à l'heure d'aujourd'hui je paye par box et canal+ ! je viens d'envoyer un recommandé pour résilier mais apparemment j'ai un abonnement sur 2 ans ! donc je ne serai résilier quand septembre 2023. Y a t'il un moyen légal de se désinscrire de toute offre Canal+ ?

pierrickand

@mj33p

Le formulaire pré-rempli est de toute façon facultatif. On peut effectivement envoyé son propre courrier, tant qu'il indique bien toutes les informations relatives à l'abonnement et la demande de résiliation.

mj33p

Impossible de télécharger le document pour résilier mon abonnement, à Panorama,
Donc j’envoie un courrier, sur papier , et en accusé réception.

Abonne-5U1135I2

@ Frédérique, pour résilier un abonnement à canal, il faut le faire par courrier, et l' envoyer , maximum un mois avant l échéance, date anniversaire :

FREDERIQUE31020012

Impossible d'accéder a résilier mon abonnement depuis mon abonnement. C'est un beug du site qui est présent depuis au moins 2 mois mais canal n'a pas l'air d'avoir envie que cela fonctionne...

Une belle arnaque Canal et sans parler des abonnements a tacite reconduction qui sont vendus comme des abonnements normaux. La différence c'est que si vous oubliez de résilier un mois avant a date d'anniversaire de votre contrat votre abonnement est renouvelé un an et aucune discussion et possible avec le service client que j'ai contacté plusieurs fois et qui répond défavorablement a mes demandes.
En plus dans mon cas je n'étais pas du tout au courant que j'allais être abonné a my canal, on m'a vendu l'abonnement canal comme un essai d'un mois en achetant ma télé dans une grande enseigne, mon nom est d'ailleurs mal orthographié sur mon compte ce qui prouve bien que je n'ai pas souscrit.

Donc je répète UNE ARNAQUE, FUYEZ et je parle en connaissance de cause !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fabthemaster,

Pouvez-vous vider le cache de votre navigateur et m'indiquer si cela vous aide à accéder à cette page ?

Si vous avez besoin d'être guidé pour cette opération, rendez-vous sur cette FAQ.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

fabthemaster

La demande de résiliation d’abonnement directement sur le compte Canal ne fonctionne pas, est ce normal?