[COMMUNIQUÉ] Accord GROUPE CANAL+ et SFR autour de RMC SPORT

Equipe CANAL
Equipe

Le Groupe CANAL+ et SFR sont heureux d’annoncer un accord commercial autour de la distribution du bouquet RMC Sport.

Cet accord permettra aux abonnés satellite du Groupe CANAL+ de suivre sur les chaînes RMC Sport l’intégralité de L’UEFA CHAMPIONS LEAGUE qui démarre aujourd’hui avec Liverpool / PSG et Atletico Madrid / Monaco.

Les chaînes RMC Sport seront proposées en option aux foyers déjà abonnés aux offres CANAL+ par satellite au tarif préférentiel de 9€/mois sans engagement (au lieu de 19€). L’option sera incluse sans surcoût dans l’offre Intégrale.

Pour les nouveaux abonnés, l’option sera à 19€/mois sans engagement.

Le bouquet RMC sport sera accessible en multi-écrans sur myCANAL pour les abonnés satellite qui auront souscrits à l’option.

Outre l’UEFA Champions LEAGUE, les six chaînes RMC Sport proposent aussi l’UEFA EUROPA LEAGUE, la PREMIER LEAGUE anglaise, le championnat de football du Portugal, ainsi que de l’équitation, de l’athlétisme, des sports extrêmes, etc.

Le Groupe CANAL+ se réjouit de pouvoir proposer à une large proportion de ses abonnés toutes les plus grandes compétitions sportives via sa ses chaînes premium CANAL+, CANAL+Sport, ainsi que les meilleures chaînes de sport dont BeIn Sport, Eurosport et désormais RMC Sports.

[FAQ] Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant l'accès aux chaînes RMC SPORT sur CANAL Assistance.

Réponses de la communauté

Florian-37

@James69
Pareil, RMC Sport je leur laisse 2 ans avant la fin. Y'a qu'a voir les dernières audiences Médiamétrie, ils passent totalement inaperçu. Surtout quand on voit les messages sur Twitter concernant les commentateurs de la Ligue des Champions, visiblement c'est une cata.

Et pareil pour Altice Studio, elle je la vois pas finir l'année.

James69

@ pierrickand

Je ne donne pas longue vie aux chaines de RMC Sport (et je l'avais déjà annoncé depuis un bon moment).

De toute façon, avec le déficit de SFR et quand on voit tous les procès que beaucoup de communes de France, qui ont porté plainte à l'Arcep, pour le réseau fibre ( vu l'etat de leur reseau et comment il à été crée ) , on peut déjà voir comment se comporte ce soi-disant operateur, vis à vis de ces clients....

Alors pour le reste, ce n'est même pas la peine de se poser des questions.

SFR : Non, elle s'est pas faire ….

Cdt

pierrickand

@SCOUTY56000A

Vu que RMC Sport n'a pas reconduit son contrat avec Canal+ en Septembre, et supprimé également la diffusion sur Fransat, pour ne garder que la diffusion sur leur application et les décodeurs SFR, c'est peu probable à court ou moyen terme.

DEFFRENNES

+Le nouveau décodeur TV UHD je ne reçois plus Canal + sport

@Glayne
Le but du vendeur ou du démarcheur c'est de vendre, leurs victimes les gens qui ne prennent pas le temps de lire ou de poser les bnes questions concernant leurs engagements.
Étant dans leurs droits car les clauses ont été respecté, même votre banque peut refuser de bloquer les prélèvements sachant que vous seul êtes responsable de ce que vous signez, surtout sans prendre la peine de savoir ce que vous signez.

Glayne43159567

Oui c’est vrai mais sa veut dire quoi , que je serais endetter pendant 2 ans sans pouvoir résilier le contrat c’est pas possible ça , faut que les gens qui vendent des choses apprennent vraiment à expliquer les choses au client surtout au jeunes garçon de 18ans comme moi

@Glayne
Certes mais c'est aussi au client de poser la question, après tout c'est vous qui vous engager, ensuite il y a aussi un contrat ce contrat n'est pas sans conditions, conditions que vous auriez dû lire ou sont stipulé ttes les règles.

Glayne43159567

Je suis d’accord mais quand on vous appelle on vous dit tous les conditions etc , on nous présente toujours les avantages et les pour mais on nous dit pas que on peut pas résilier un contrat au bout de tel date

@Glayne
Bjr avant de signer un contrat qu'il soit telephonnique ou autre, on le lis entièrement, même si le conseiller vous l'a pas précisé c'était aussi à vous de le demander.
Canal est en droit de vous refuser la résiliation, après tout c'est vous même qui avez signé, que vous aillez pas été informé en totalité du contrat c'est le cadet de leurs soucis.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, comme tout abonnement avec offre, il y a des conditions, vous aurez du lire le contrat avant de vous engager, vous avez une période de 14 jours, pour vous rétracter , je crois que sur votre espace client, doit se trouver un conciliateur , qui devrait pouvoir vous aider et la marche à suivre avec canal; Cdlt

Glayne43159567

Bonjour, je vous ecrit aujourd’hui car , j’ai appeler l’assistance pour leur parler d’un soucis que j’ai au niveau de mon abonnement . Cela fait deux mois que je suis abonnée à canal+ car on m’a fait une offre au téléphone sans me dire exactement toute les conditions du contrat . Je suis un jeune étudiant et je vouloir ses mois si je pouvais gérer mon abonnement canal + malheureusement en vus de mon budget je peux plus me permettre de souscrire à canal+ . Et j’ai donc voulus résilier mon contrat et c’est à ce moment la qu’on me dit que je n’ait pas le
Droit pendant 2 ans . Je trouve pas ca normal de forcer quelqu’un à payer chaque mois un abonnement alors qu’il ne peut plus se permettre de payer . Sachant que on ma proposer une offre sans me dire que je ne pouvais pas résilier le contrat après les deux ans donc . Je voudrais pouvoir résilier mon contrat canal + , si cela n’est pas possible je ferais une demande au près de ma banque afin de trouver une solution pour bloquer les prélèvements

SinghaB29

@James69
euhhhh faut lire un peu ce qui est écrit plus bas et suivre le fil avant de crier "FAUX"
Surtout que je n'ai jamais écrit le contraire de ce que vous écrivez ou parlé d'anciens abonnés/intégrale etc.
Cela concerne les nouvelles offres sur 2 ans et le pourquoi du tarif différent entre les 2 années.

Merci à pierrickand d'avoir recontextualisé/expliqué.

Et d'ailleurs je suis moi même en pleine réflexion/renégociation après résiliation (comme chaque année :) )
Il est pour l'instant dans mon cas bien plus intéressant de garder mon ancienne formule que de passer aux nouvelles qui ne me proposent "que" de bénéficier du tarif 1re année pendant les 2 ans comme remise...

pierrickand

@James69

Non justement, vous ne pouvez pas savoir ce que font tous les abonnés. Certains renégocient leur contrat effectivement, mais d'autres non.
Et il y a justement de nombreux témoignages sur ce forum d'abonnés qui passent leur échéance et découvrent un changement de tarif, qui était justement lié à la fin de leur tarif promotionnel.

On ne peut pas généraliser ni dans un sens ni dans l'autre. Et PSingh ne généralise pas.
Il indique juste que le service client parle du cas de ceux qui s'étonnent de leur fin de promo à l'échéance sur les anciennes offres, pour expliquer le fait que les nouvelles offres ont maintenant une fin de promotion a moitié de l'échéance.

James69

@ PSingh

FAUX :
Tous ceux qui on l'integral ou l'integral+ , avec engagement négocie toujours leur abonnement , meme au bout des deux années et ne paye jamais les prix annoncés !!!!

Lisez plus bas : Il y a plein d'abonnés Integral ou integral+ , qui le disent souvent ici .....

SinghaB29

Oui la 2eme année c'est tout simplement le même tarif que sans engagement ou avec 1 seule année, bref sans remise...

francesco

Dans ces cas là moi je regarde toujours le tarif de la 2e de année, c’est la base… et la leur tarif sont déjà nettement moins intéressants…

pierrickand

@PSingh

Ça risque d'être pareil, ceux qui se plaignent car oublient qu'ils avaient un tarif promotionnel à durée limitée prévue au contrat, existeront toujours mais se plaindront au bout d'un an au lieu de 2.

SinghaB29

Pour ces prix qui varient d'une année à l'autre j'ai fait la même réflexion au SC qui m'a répondu que ce n'était pas pour attirer le client mais pour qu'au bout d'un an les clients paient le "vrai prix" et ne soient plus surpris d'une hausse d'abonnement à la fin de ce dernier car beaucoup de gens s'en plaignent alors que c'est en réalité la fin des promotions qu'ils avaient.
Je ne dis pas que j'aime mais ce qu'ils m'ont dit ... ;)

francesco

Ah ça y est ils commencent aussi ces trucs là sur C+ avec 1 an à tant et tant et la 2e année c’est plus cher ?
J’aime pas ça du tout, ils feraient mieux de faire la moyenne sur les 2 ans et faire un prix unique…

flovergne

En tout cas les abonnés intégral ou intégral+ perdent l’europa league et la conférence league en intégralité uniquement sur RMC sport en exclusivité ! Deux matchs en clair de cette compétition sur canal+sport co diffusé sur w9 et un autre match sur RMC story.

squidly

@totoche 89
le problème c'est que tu lèves un lièvre en donnant des informations contradictoires qui selon le cas reçoivent des réponses différentes.
Pourquoi lancer une discussion sur ce qui se passe pour les abonnés à l'option (et tu précises bien à 9€90/mois) quand - après coup - tu dévies sur l'Intégrale.
Canal ne fait pas du sélectif aléatoire - comme tu l'avance - ceux qui avaient l'option ne payent plus pour celle-ci (ils n'ont pas payé septembre) et ceux qui ont choisi l'integrale continuent à payer comme avant.
Je n'ai pas les conditions contractuelles de l'intégrale pour savoir si RMCSport fait partie de l'offre payante ou est offert, ce qui peut être une nuance contractuelle dont canal a le secret.

Abonne-5U1135I2

@james69, merci pour la précision que tu apporte, je verrais avec eux pour l’option la plus adéquate à mon souhait :Cdlt

James69

Bonjour à tous

@ totoche 89 , @Pierrickand,

les clauses du contrat seront les memes avec engagement ou pas , mais les abonnements ne seront plus les mêmes , car les packs ont changés et l'Integral/Integral n'existe plus .....

Normalement , on a le choix de rester sur l'ancienne formule....

Apres , il reste à calculer avec ce qu'on paye aujourd'hui et à voir donc avec les nouveaux packs, si c'est encore interessant de rester sur l'ancienne formule : exemple ====> :

la nouvelle formule qui remplace l' Intégral + ====> CANAL+ FRIENDS AND FAMILY avec engagement est a 64,99€/mois les 12 premiers mois, puis puis 79,99€/mois .. Et si on rajoute l'option à 10 €/mois sans engagement ===> OPTION TV+ ( avec deux mois gratuit ) , pour avoir le bouquet complet , ca porte l'abonnement à 74,99€ pendant un an et ensuite à 89,99 € ...

Tout en sachant , qu'on doit pouvoir toujours négocier le prix , en cas d'engagement , si on prends la formule avec toutes les options ....

A chacun donc de trouver sa formule ....

https://boutique.canalplus.com/

https://boutique.canalplus.com/produits/FRIENDS_FFCISER_F...

Cdt

Abonne-5U1135I2

@Pierrickand, c’était juste pour lever un lièvre, quand on a l’intégrale +, ils peuvent retirer autant de chaînes qu’ils désirent, et ces abonnés là, paieront des chaînes auquel ils n’auront plus accès et dans le contrat ce n’est pas stipulé, pour ma part mon abonnement se termine en novembre, donc dès octobre, je vais revoir les clauses avec eux :Cdlt

James69

@totoche 89

RMC Sport co-diffuse avec Canal les deux meilleures affiches de Ligue des Champions jusqu'en 2024 et beIN SPORTS propose de son côté l'intégralité des matchs restants.

En plus , entre Canal+ et Bein Sport , ( Pack SPORT+) il y a :

  • La Ligue des Champions UEFA ( Saisons 2021-2022 à 2023-2024 Canal+/
  • RMC Sport ,beIN SPORTS,TF1 (uniquement la finale en clair)
    • La Ligue Europa UEFA ( Canal+ , RMC Sport ,beIN SPORTS,TF1 (uniquement la finale en clair)
    • La Ligue 1 Saisons 2021 à 2023 (Amazon (8 matchs /10),Canal+ (2 matchs /10)
    • La Ligue 2 Saisons 2021 à 2023 (Amazon (8 matchs /10) co-diffusion avec L'Equipe jusqu'en septembre),beIN SPORTS (2 matchs /10)
    • La Premier League Anglaise (Canal+ jusqu’en 2025 en exclusivité )
    • La Liga Espagnole Saisons 2021 à 2023 beIN SPORTS
    • La Bundesliga allemande (Saisons 2021 à 2025) Pas de diffuseurs pour le moment (Ancien diffuseur pour la saison 2020 : beIN SPORTS)
    • La Série A Italia Pas de diffuseurs pour le moment (Ancien diffuseur pour la saison 2020 : beIN SPORTS)
    • Supercoupe d'Europe UEFA Saison 2021-2022 ( Canal+ sport,RMC Sport )

    On va pas me dire que les "footeux " ne vont pas etre malheureux....sourire

pierrickand

@totoche 89

Dans ton cas, si c'est dans l'Integrale+, ce n'était donc pas en option (question que tu posais hier et pour laquelle on te répondais), mais inclu dans l'offre.

Avec l'offre Intégrale/Intégrale+, aucun changement de tarif. De la même manière qu'il n'y en avait pas eu lors de l'ajout de RMC Sport il y a 3 ans.

Après, quand ce n'est pas en option, une suppression de chaine est une modification unilatérale de l'abonnement, donc un motif légitime de resiliation hors échéance, pour celui qui n'est pas d'accord et souhaite résilier.

Abonne-5U1135I2

J’ai contacter canal, bon l’interlocuteur pas terrible, du fait que l’on est abonné à intégrale +, on a pas droit à une remise du fait de l’arrêt de RMC sport, quand on a l’intégralité des chaînes, et qu’ils en retire le prix reste inchangé, bravo canal, c’est pas stipulé dans le contrat, ou j’ai mal lu , encore un mois et je vais redéfinir le contrat avec eux, bonne soirée

Abonne-5U1135I2

@sgoff91 je vais les appeler ce soir , j'en serais plus sur le pourquoi des abonnés ne payent plus RMC Sport et que d'autres continue de payer une chaîne à laquelle , ils n'ont plus accès Cdlt

sgoff91

Idem pour moi, je suis prélevé du montant max alors que l'offre s'étiolle... Quid de l'Europa League maintenant?

Abonne-5U1135I2

bonjour à tous , je sais ce que j' avance j'ai RMC Sport en option et ce mois çi j'ai payé comme d'habitude, aucun rabais, j'ai toujours pensé que canal faisait du sélectif , l' exception confirme la règle , toi ils, ne t'ont pas fait payé et moi je paye plein pot; Cdlt