téléchargement canal à la demande G9

jmraf7

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver l'information dans les différents supports proposés par canal.

Ma question est simple: sur le nouveau décodeur G9, est ce que le service de canal à la demande (chaine 15) passe par le satelite ou par la connexion internet?

Mon débit internet étant faible et ayant déjà des pb pour lire directement les programmes à la demande avec le CUBE, si le téléchargement pouvait se faire par satelite, ce serai top.

Merci

JM

renaudin

Bonjour,

Les services A la demande passent par internet.

Réponses de la communauté

pierrickand

@sebnutt, il faudrait une bande passante sur le sat considérable pour que cela fonctionne avec autant de souplesse qu'un vrai service à la demande via internet (car tout le monde ne télécharge pas la même chose au même moment)

Il existe une solution technique sur le sat, c'est le push VOD. Cela consiste à envoyer une sélection de films sur les disque durs des décodeurs, et à les renouveler régulièrement. Mais c'est très limité comme fonctionnement et nombre de contenus accessibles.

Autant laisser chaque abonné avoir sa propre connexion internet, qu'il peut d'ailleurs choisir par le sat s'il en envie et pas de bonne solution via la technologies fixes ou 4G (mais c'est généralement avec un quota limité en réception sat).

sebnutt

C'est d'ailleurs dommage que les envois de données ne soient pas faits via Internet et le téléchargement lui même via le sat. Ce serait possible pourtant...