Beta-test G9

forcebio

Bonjour,

Topic dédié au beta-test du G9 débutant ce jour.

Vous pourrez y lister vos remarques, points positifs, points négatifs, bugs etc...

Bon test à tous !

------

Edit 12/12/18 : avec les compléments de @Skate

Pour s'y retrouver et afin de rationaliser nos démarches, je propose de numéroter les points énoncés dans le pdf (hors régression) en rubriques et sous-rubriques...

Pour chacun d'entre eux les qualifier "ok" , "ko" , "autres"...
=> si "ko" , "autres" nous émettrons tous une Fiche incident
=> pour une prise en charge qui sera alors peut-être priorisée... :wink:

1 - Liste exhaustive de nouveautés
2 - principales corrections
3 - Régresssions sur cette version

1 - Liste exhaustive de nouveautés :
1.1 - Enregistrement manuel
1.2 - Vignette d’avancement dans les programmes A La Demande
1.3 - Regroupement des épisodes dans mes contenus téléchargés
1.4 - Test de connexion : Le débit réel perçu par le décodeur est vérifié et une analyse de l'état de connexion est affichée. Rendez-vous dans Paramètres (depuis le MENU) ou la chaîne 911 pour la tester
1.5 - Améliorations de la Fiche info
1.6 - La reprise de la lecture depuis le début (start over) peut être lancée depuis la fiche info live avec un
bouton associé o Par défaut, l’épisode focusé est le dernier épisode en cours de lecture o Les chaînes sans donnée programme ont désormais une fiche info, ce qui permet le déclenchement
de l’enregistrement manuel
1.7 - Evolutions ALD : sur la home du Portail ALD, une liste de programmes "Recommandé pour vous » est affichée
1.8 - Evolutions Grille : les performances de navigation sont améliorées, le focus est bien positionné lors d’un déplacement rapide
1.9 - Détails sur la navigation dans Mes Vidéos :
1.9.1 Le picto « Play » s'affiche au focus sur les Enregistrements/Téléchargements. La navigation et
consommation des contenus est plus intuitive grâce au picto, le comportement est homogénéisé avec les autres interfaces de consommation
1.9.2 -Les pictos associés à la lecture des épisodes sont affichés (lecture commencé, épisode vu, ...)
1.10 Deutsche Grammophon : audio en dolby, rendez-vous sur A La Demande – Chaînes – Deutsche Grammophon

2 - Principales corrections :
2.1 - Correctifs liés à l’Enregistrement
2.1.1 Correction de l’enregistrement en échec « décodeur hors tension »
2.1.2 Ecrans noirs suite à un débranchement du disque dur corrigés
2.1.3 Résoudre le conflit quand on lance 5 enregistrements en même temps est possible à nouveau
2.2 - Correctifs liés à ALD
2.2.1 Stabilisation de la lecture des contenus ALD téléchargés et en streaming : saccades et écran « erreur
technique » corrigés
2.2.2 Correction des coupures audio/vidéos sur Deutsche Grammophon
2.2.3 Mise à jour du picto d'avancement
2.2.4 Quand le nombre max de téléchargements est atteint, le bon message s’affiche
2.2.5 Le « picto Vu » s'affiche à nouveau sur les vignettes des épisodes terminés
2.3 Correction du bug qui permettait l’affichage des contenus adulte sans code parent après plusieurs appuis sur "retour" depuis Mes Vidéos
2.4 Correctifs liés au Live : stabilisation du live : écrans noir et écran « erreur technique » au zapping corrigés
2.5 Autres Correctifs
2.5.1 [AB MOTEUR] Par défaut, la chaîne AB MOTEUR est jouée avec l'audio français (avant en turc)
2.5.2 [Problème de réception] Le bouton « chaîne reçue par Internet » est opérationnel à nouveau sur les panneaux de problème de réception satellite et conflit de cadran

3 - Régressions sur cette version :
3.1 Sur les fiches info unitaires (contenu non récurrent) des chaînes, l’information « diffusé le... » n’est plus affichée (elle était affichée auparavant à côté du logo de la chaîne)
3.2 Dans mes Vidéos, l’enregistrement manuel d’une chaîne adulte n’est pas masqué, il apparait sur la liste des enregistrements (la lecture est bien évidement protégée par le code parent)
3.3 La reprise de lecture n'est pas fonctionnelle si le contenu ALD est arrêté via la touche retour
3.4 Si l’économie d’énergie est activée, il se peut que le décodeur ne se réveille pas (reboot nécessaire)
3.5 En cas de conflit de cadran, l’enregistrement ne peut pas être arrêté depuis l’écran de conflit de cadran. Il faut aller sur Mes Vidéos pour l’arrêter

forcebio

Bonsoir,

Le beta-test étant terminé, je vous propose de nous rediriger vers le topic de la version actuelle du firmware du Décodeur UHD de Canal :
https://assistance.canal.fr/questions/1869324-decodeur-ca...

Vous pourrez également consulter les demandes d'évolution sur ce topic de la communauté d'entraide :
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...

En espérant que nous nous retrouvions tous pour le prochain beta-test !!

Réponses de la communauté

fantomas91

Bonsoir
Bien reçu l'enceinte myCanal ce matin et enquete rempli des l'arrivé du premier mail.
Merci Canal et à très vite, je l'espere.

mad1947

Bonjour et merci Doc Computer
Qu'entendez vous par : il suffit de le monter dans un boitier externe USB3...
J'avoue que je suis perdu.
Merci de votre aide
cordialement

rvatinel

Bonjour Pat69200,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cordialement

jacques24100

Bonjour.
Questionnaire rempli aussi et reçu ce matin la petite enceinte qui fonctionne très bien, merci à canal.

cquenard

Bonjour.
Questionnaire également rempli. Vivement l'arrivée du multi room.
Bonne journée.

pat69200

@rvatinel

Je l'ai reçu par mail mais je n'ai hélas pas gardé le lien après l'avoir rempli ...
Désolé . Je pense que quelqu'un ici te le donnera !

rvatinel

bonjour,

Où trouve t-on le questionnaire à remplir s'il vout plait. Merci

Tanguyd

Questionnaire de satisfaction également rempli. Bonne expérience. J'attends le multiroom, l'enregistrement manuel et l'enregistrement à distance.
D'accord pour continuer l'aventure;
Bonne journée à tous.
Cordialement

pat69200

Bonjour
Questionnaire de satisfaction également rempli et retourné.
Une question : peut pn publier le rapport d'étonnement du FUT sur les autres Topics ( fonctionnalités, ect ) Ca permettrait au non beta testeurs de voir que les choses avancent .. ???

bribri31150

Questionnaire de satisfaction rempli. Bonne expérience. J'attends le multiroom, l'enregistrement à distance et le débridage du DD !
D'accord pour continuer l'aventure;
Bonne journée à tous.
Cdt

33370

Bonsoir à tous
J'ai pris le temps de lire le rapport détaillé de l'equipe en charge du FUT en ne mettant pas que les choses positives, et ça c'est très bien
@plus pour de nouvelles aventures sur le G9
Questionnaire rempli dur le bilan du FUT

mad1947

Si on prend un disque dur du commerce, remplace t'il le disque livré avec le T9.
Fait il l'a différence entre téléchargements et enregistrements.
Merci de votre réponse

Chti59112

@ gegelemanchot

Non, ceux qui enregistrent ont vite compris que les 320 Go prévus avec le débridage envisagé du DD, au prix de quelques dizaines d'euros, seraient vite insuffisants compte tenu de la taille des fichiers en UHD. Alors que pour le même prix on peut avoir 1 ou 2 To.

Cdt

ha210zen

Bonjour @tous
Superbe rapport du team !
Continuez vous êtes sur la bonne voie...
Amicalement

gegelemanchot

Bonjour ,
Je confirme que le PDF du rapport du FUT est vraiment complet, par contre,je pensais que le débridage du DD Canal était plus demandé...Concernant cette amélioration , je ne comprend pas la raison de ce retard, mais ,peut-être, ai je une méconnaissance concernant les droits d'enregistrement ?

yoda64

bjr a tous recu egalement

pat69200

A Tous
Reçu par mail le pdf du rapport d'étonnement du FUT. Très complet et très interessant ! A lire attentivement et à débrieffer !

forcebio

@RICHARD70
Pas de démarche, le beta-test est terminé...
Pas de nouveau annoncé pour le moment, le cas contraire, cela sera posté sur la page d'accueil de l'assistance :)

RICHARD70

bonjour,
je suis volontaire pour etre beta-testeur. Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement.

forcebio

L'aventure de ce beta-test a donc pris fin.
Ce fût un grand plaisir, et prêt pour de nouvelles "aventures" me concernant.

jps768

cadeau reçu ce jour merci.A bientôt pour la suite.

Cordialement

8maurin

je vous remercis pour le petit cadeau et je suis partant pour participer à un nouveau bêta test. A+

Olg974

Merci à canal pour m'avoir permis de participer à cette bêta test. Pour l'enceinte c'est super.

beco41000

Bonjour à tous

@l'équipe CANAL

Cadeau reçu
Continuez dans le sens actuel pour les prochaines mises à jour
Cordialement

Bonsoir à tous,

Cadeau recu ce jour aussi chez moi.
Un grand merci à Canal ; et en plus cela fonctionne tres bien avec mon smartphone.

Bonne soirée à vous tous.

yoda64

@
damiendelille
bsr oui dommage que ce soit terminé,mais bientot ils vont refaire un beta test ils nous tiendront informé

damiendelille

Bonsoir,

J'ai reçu le cadeau aujourd'hui. Merci, ça fait toujours plaisir …

Dommage que le beta-test soit terminé ...

yoda64

@
serdam
bjr idem pour moi je sais pas pkoi.