Pas de son canal a la demande avec décodeur 4K

florent607

Bonjour

Je n'ai pas de son avec tous les téléchargements "Canal à la demande" sur toutes les sources provenant d'autres chaines que Canal plus. par contre un téléchargement d'un programme à la demande avec une source Canal, fonctionne parfaitement. Décodeur 4K. Cela dure depuis plusieurs semaines.

Merci

Réponses de la communauté

Bonjour Héléne,
Pouvez-vous développer votre question ? Utilisez-vous, comme Florent, un décodeur CANAL+ 4K ? Sur quels types de programmes avez-vous le souci ?

heleneR

Bonjour, j'ai le même problème, avez vous une solution ?

florent607

Je viens de changer ma connexion internet. Avant j'avais un accès ADSL avec moins de 1 Mo de débit. Maintenant, Accès fibre et plus de problème de son en téléchargement sur une chaine différente de canal plus. Il n'empêche que la question perdure en bas débit internet entre programme Canal complet son plus image et programme hors Canal avec que l'image sans le son. Merci

florent607

Bonjour Olivier
Merci pour vos recherches. J’espère qu’elles seront fructueuses.

Bonjour Florent,

Je n'ai toujours pas eu de confirmation de l’existence d'une différence d'encodage ou de format entre les programmes A LA DEMANDE et les programmes en Direct. Je serais tenté de dire que oui, puisque c'est déjà le cas selon la chaîne que vous regardez. Si j'ai plus d'informations dans ce sens, je reviendrai vous répondre sur ce fil.

florent607

Puis je je savoir s'il y a une différence technique entre les flux son d'un programme autre que canal et un programme canal en téléchargement depuis la chaine 15 SVP ?

Le souci que vous avez semble être unitaire puisque nous n'avons pas d'autres signalements dans ce sens. La solution doit donc résider dans certains réglages de votre ampli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un de nos experts techniques en consultant notre FAQ dédiée.

florent607

Malheureusement, je n'ai pas de haut parleurs sur le téléviseur. J'avais acheté l'ensemble TV plus ampli et enceintes Bose et donc TV sans l'option haut parleurs. Tout est connecté à l'ampli. Connexion son entre le Décodeur 4K et l'ampli par entrée optique.

Pour votre dernière question, c'est justement ce que j'essaie de comprendre également. Clin d'œil

Avez-vous essayé, provisoirement de vous brancher en direct sans passer par votre ampli ?

florent607

Non pas de souci en direct. J'ai essayé avec toutes les options possibles : "Activer Dolby Digital sur HDMI" OUI NON AUTO. "Activer Dolby Digital sur SPDIF" OUI (option a laisser active car sinon je n'ai pas de son en direct) et NON (pas de résultat sur programme enregistré sur disque venant de France 2. Pourquoi donc les programme à la demande Canal sont OK et les autres chaines en replat enregistrés n'ont pas le son ? Merci

J'imagine que vous l'auriez précisé, mais avez-vous le souci sur les programmes en direct également ? Si vous activez / désactivez le dolby, cela corrige-t-il le souci ?

florent607

Merci pour votre réponse. Oui j'ai un système avec un ampli. Seulement, comment expliquer que les téléchargements depuis une chaine Canal sont complets : son et image et fonctionnent parfaitement bien et que les programmes en replat sur les chaines généralistes n'ont pas de son ? Oui disque dur Canal livré avec le décodeur 4K

Bonjour Florent,
Pouvez-vous nous détailler votre installation ? (par exemple, passez-vous par un système de type Home Cinéma ?)
Utilisez-vous un disque dur CANAL ?