Accès chaînes Canal univers SFR

Valo1000

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j’ai beau chercher en long en large et en travers sur les forums et la FAQ je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je dispos d’un abonnement depuis presque 1 mois avec le décodeur Cube HD tnt.
Sur celui-ci tout va bien.

Je viens d’activer cette semaine en second décodeur ma box SFR 4K.
Mes droit ont été activés par l’assistance canal je suis bien resté plus de 1h sur la chaîne canal + et est reboot le décodeur. (Plusieurs fois depuis)

J’accède sans problème aux chaînes dans l’univers CANAL mais impossible d’avoir accès aux chaînes dans l’univers SFR.

Ma question et est-ce normal de n’y accéder que sur l’univers CANAL et pas celui de SFR ?
Pour moi il me semble que je dois accéder aux chaînes sur les deux univers et pas un seul.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

JM0805

Bonsoir
Pour compléter la réponse de christophedu13340, seul pour l'instant les abonnés "Câble" de SFR, qui sont sur le réseau Numericable, ont accès depuis Mars 2019 a quasiment toutes leurs chaines de leur offre Canal sur leur univers SFR.
C'est mon cas avec ma box 4K THD.
Mais sur les reseaux en "vraie" fibre ou ADSL il faut obligatoirement passer, a mon avis, par l'univers Canal.

Réponses de la communauté

Valo1000

Merci pour vos réponses.

Après avoir attendu encore quelques heures, les chaînes canal + uniquement fonctionne sur l’univers SFR.
Mais uniquement les chaînes canal + et pas cine+ et OCS.

Donc effectivement une partie fonctionne mais pas tout et c’est bien dommage car ça signifie aucun enregistrement possible. (Bon il y a le replay ca rattrape).
D’ailleurs autres information la chaîne canal + ne fonctionne que sur le mode de réception adsl elle est cryptée en TNT.

Je pense que dans quelques mois je vais envisager de supprimer le décodeur SFR et de ne me prendre que deux décodeurs canal car je n’ai même pas de 5.1 avec ce décodeur.

Merci encore pour votre retour.

christophedu13250

Bonjour,
Vous ne pouvez pas accéder aux chaînes Canal depuis l'univers SFR.
En fonction des FAI certaines chaînes peuvent être mutualisées, et se retrouver dans les 2 univers (comme chez Orange par exemple), mais quoiqu'il en soit ce n'est de toute façon pas prévu.
Il faut alterner entre les 2 univers.