impossible utiliser la touche "LIVE"

tituan26

Bonjour les experts,

Je reçois canal + par satellite.

Vous venez de m’envoyer le nouveau décodeur CANAL+4K-UHD(maître), raccordé à une TV SONY (de 4 ans) et son mini décodeur (esclave) raccordé à une TV Panasonic (de 6 ans), en remplacement de deux CUBE noir et blanc…

J’ai une BOX ORANGE  et mon débit de connexion est de 15.9 Mbps qualité HD : bonne.

 Mes TV sont toutes les 2 raccordées par ETHERNET.

Je n’ai eu aucun problème pour me raccorder, mais depuis quelques jours je relève une grande instabilité avec ces 2 décodeurs .Le décodeur maître décroche et le décodeur esclave suit…

Aujoudhui 12 février il m’est impossible d’accrocher la fonction « LIVE ».

Les autres fonctions marchent mais si je fais défiler rapidement les chaines avec le bluetooth, très vite la télécommande se bloque… !!!

Je suis obligé de couper l’alimentation générale et d’attendre à nouveau que le décodeur soit stable pour retrouver mes chaines préférées. D’autant que avec la nouvelle numérotation je n’ai plus mes repaires… !!!

J’étais sur le point de renvoyer mes 2 cubes :

 je vais sagement les garder sous le coude pour pouvoir faire marche arrière si vous ne trouvez pas une parade informatique… !!!

Je comprends très bien que vous « essuyez un peu les plâtres… »  et qu’il faut que, la pratique rejoigne la théorie,…. mais je paye actuellement 56,90 € et j’espère que vous allez très vite trouver…

Je suis chez vous depuis très longtemps et je ne souhaite pas être déçu.

Cordialement à vous.

Réponses de la communauté

pierrickand

@tituan26

Il ne faut pas écrire "question Canal" pour mes questions, mais "question autre abonné".
Lire le début de mon message en dessous.

Question 1 : si cela se reproduit, n'hésitez pas dire si vous avez un message à l'écran

Question 2 : ça ne répond pas à la question.
Lors de l'installation du mini decodeur, avez vous choisi de l'installer en liaison wifi dédié, ou en mode modem?
Vous pouvez très bien réaliser vos branchements filaire mais choisir de l'installer en mode wifi. Et dans ce cas le branchement Ethernet du mini decodeur n'est pas utilisé.

tituan26

Bonsoir pierrickand
Question canal : qu'entendez-vous exactement par "le décodeur maitre décroche"?

Réponse : le décodeur principal sans raison aucune décroche et l’écran devient noir et la TV (avec le mini décodeur) également.
Par contre tout est rentré dans l’ordre ce soir vers le 20h sans faire aucune manip.

Question canal : Quel mode d'installation avez-vous choisi pour le mini décodeur?

Réponse : mon décodeur principal et son disque dur (que j’appelle «maître » puisque j’ai l’impression que c’est lui qui pilote le mini décodeur.. ?) est relié directement par un cordon ethernet à ma Box orange (dans une autre pièce, séparés par la cloison..).
La liaison Ethernet avec le mini décodeur (dans une 3ème pièce) se fait par des CPL sur les prises EDF.

Question canal : Votre connexion internet sur le décodeur ne concerne que les services à la demande.
Réponse : oui
cette après-midi c’est la fonction « live » qui était inactive.
Tout est rentré dans l’ordre ce soir vers le 20h sans faire aucune manip
Bonsoir.

pierrickand

Bonsoir,

comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'abonnés.

Essayez une réinstallation partielle du décodeur principal depuis les paramètres.

Si pareil, qu'entendez-vous exactement par "le décodeur maitre décroche"?
Vous perdez la réception sat? Autre chose?

Votre connexion internet sur le décodeur ne concerne que les service à la demande.
Pour le lien entre les décodeurs, c'est soit en Wifi direct géré par le décodeur principal, soit via votre réseau local géré par la box Orange. Quel mode d'installation avez-vous choisi pour le mini décodeur?