Connexion WIFI impossible depuis la mise en place de ma npuvelle BOX livebox 5 orange fibre.

dd257

Depuis la mise en place de ma nouvelle box orange fibre " livebox 5 UP " je n'arrive plus à connecter mon décodeur cube Canal en Wifi quelque que soir le mode utilisé : connexion facile ou simplifiée.Après un appel téléphonique à la plateforme CANAL l'on me dit simplement qu'il faut ATTENDRE que le problème est encours avec Orange. Quelqu'un a-t-il le même problème ou peut m'aider. merci d'avance sincères salutations.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean Paul,

Quel est le message d'erreur que vous constatez ?

Merci.

Patmul0

Connexion OK

jeanpaul1042571

etes vous depanné depuis quest ce que vous avez fait

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Pepette,

Les chaînes 15 et 16 correspondent à CANAL+SERIES et à DISNEY+. Si vous ne les avez pas dans votre formule d'abonnement, vous ne pourrez y accéder malheureusement.

Concernant le service CANAL VOD, ce dernier n'est pas disponible sur les box Orange.

pepette3172

Bonjour,

Suite emménagement et changement de livebox (livebox 5), échec de connexion wifi persistant. Bizarrement j’ai accès à C+ mais pas à la VOD (chaînes 15 et 16) ni certaines autres chaîne de Canal. J’ai essayé plusieurs ré-installations partielles et autres connexion wifi avec ou sans passer par WPS. Rien ne fonctionne ? Une idée de résolution de problème ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patmul,

Pouvez-vous essayer une connexion en WPS et me dire si l'anomalie persiste ?

Je vous remercie.

Patmul0

Bonjour,
Même problème. Mise en place de la fibre orange livebox 5
Mise à jour décodeur clé wep, reboot livebox et la canal à la demande
Chargement en cours et cela peut durer des heures sans rien ???
C'est beau le progrès, plus internet va vite et moins le chargement avance !!!

CDT

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je contacte nos équipes techniques pour les en informer. A ma connaissance, nous n'avons aucun incident en cours concernant le souci que vous rencontrez. Je reviens rapidement vers vous.

Il est possible que j'ai besoin de compléments d'informations (N° de version et n° de mise à jour par exemple). Vous pourrez retrouver cette information via le menu du décodeur CANAL+ 4K :

Menu > Paramètres > Menu technique > Rubrique : Caractéristiques Techniques > Infos système

Je vous remercie de votre patience.

cosco

Bonjour
Contact pris avec assistance technique de canal, après réinitialisation partielle, mise à jour etc... rien n'a fonctionné... code ne tient pas, impossible de connecter le décodeur à la box.
Il m'a été proposé de changer le décodeur et j'ai bénéficié spontanément d'une offre commerciale.
à suivre après changement du décodeur...

anicette5429526

j ai juste remis le code de ma box internet, mais cela se produit de temps en temps,donc re code......

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour dd257,

Merci de votre retour. Et avez-vous tout de même effectué une réinstallation finalement ?

dd257

A l'attention d'Olivier. Après déconnexion du décodeur de mon téléviseur et du secteur, remise en route et à nouveau déconnexion wifi.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pour quelle raison auriez-vous un écran noir suite à une réinstallation ? Désolé, je ne comprends pas.

dd257

A l'attention d'Olivier Canal. Je n'ai pas fais de réinstallation car cela fonctionnait avant, de plus j'hésite à la faire car je ne veux pas me retrouver avec un écran noir sans connexion.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour dd257,

Avez-vous effectué une réinstallation du décodeur comme je vous avais préconisé dans un échange précédent ?

dd257

A l'attention d'Olivier CANAL. Le problème est toujours persistant. Il faut à chaque mise en route de mon téléviseur et décodeur recomposer mon code wifi, parfois plusieurs fois, pour avoir une connexion.

anicette5429526

probleme d internet, apres une remise du code tout s est remis en place

cosco

Bonjour
Je rencontre exactement le même problème. Échec de connexion.
Avez-vous trouvé la solution ?
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@totone01 : j'ai bien noté que vous passiez par un branchement Ethernet, les propositions de solutions de ce fil ne vous concernent donc pas. Toutefois, ce qui est proposé pour mesurer la vraie valeur du débit est de passer par le site https://test.canal.fr/

Si votre connexion est beaucoup plus basse que la valeur que vous m'aviez indiquée le 19, je vous invite à vous rapprocher de votre FAI. A l'inverse s'il est égal ou supérieur, je vous invite à faire un test avec un autre câble Ethernet. Si le souci persiste malgré cet échange, je vous invite à contacter notre Service Technique.

@dd257 : de façon globale, un incident est actuellement en cours concernant la connexion du Décodeur CANAL+ à internet. Je transmets vos témoignages (à vous et à totone01) pour alimenter les recherches de nos équipes techniques. Merci encore de votre patience.

totone01

Bonsoir,

Suis connecté en RJ45 et toujours des soucis ceci malgré un débit (mesuré ou contrôlé via la chaine 911) à plus de 68 Mbps;
Je ne parle pas de WIFI mais de connexion Ethernet, donc merci de bien vouloir prendre en compte ma demande
Merci
Cordialement

dd257

Le problème arrive à n'importe quel moment. Après plusieurs tentatives toujours le même message. Votre décodeur n'est pas configurer en WIFI vérifier votre connexion. Il parait que le problème est récurent et non résolu à ce jour. Lors de la recherche WIFI ma BOX orange est bien indiquée sur ma télé mais après avoir saisi la clé de sécurité ou chercher à la configurer en WPS un message m'indique qu'il n'y a pas de connexion.

totone01

Bonsoir,

J'ai également nouveau décodeur ( le decodeur Canal +) jusqu'ici connecté en WIFI avec un débit très correct (Fibre...) Parfois nous avions le code erreur EE COLD 5687, du coup, j'ai réalisé un réseau en fil RJ45 blindé, donc une connexion éthernet sur ma box orange, avec un débit mesuré à 68 Mbps sur le canal . toujours des problèmes pour canal à la demande... Avez vous des pistes, je suis passé à ce décodeur pour améliorer selon les service Canal ....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir DD257,

Pouvez-vous effectuer un réinstallation partielle avant toute chose ? Si le souci persiste, pouvez-vous m'en dire plus sur le souci que vous rencontrez ? Quel message d'erreur obtenez-vous et à quel moment précisément ?