Résolution 640x480 /60p détectée au lieu de 1920x1080 / 50i

canaljeanyves

Bonsoir

Depuis quelques mois (avec le changement de l'interface graphique) quand j'allume mon décodeur, la résolution d'image qui est détectée par la télé est 640x480 /60p. Je suis obligé d'aller dans les paramètres du décodeur Canal et dans le menu "réglages image" -> Modifier -> descendre jusqu'au bouton "Valider" et valider sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit. La télé affiche alors 1920x1080 / 50i. Je possède le même matériel depuis 3 ans.

Réponses de la communauté

melo19

Bonjour
J ai le même problème, comment l'avez vous résolu.
Merci

FABRICE4311172

J ai le même problème et vôtre solution marche très bien. Avez vous fait un remplaçant ?

gerarmanvuca

Bonjour @canaljeanyves
Cela est dû à la mise à jour nocturne qui dé-paramètre, anormalement, la définition de l'image.
Si cela vous gêne trop, demandez le remplacement par un modèle plus récent, ce n'est que du matériel en location.
Cordialement.

Grogu83

Bonjour essayer la réinstallation partielle sinon contacter canal au 0805204020 numéro gratuit pour faire un diagnostic ;)