Problème mise a jour et détection des droits décodeur G9

Alexandre43939302

Bonjour,

Après de multiples appels au service client et un hors forfait de 10€ je viens vers vous pour essayer de voir si quelqu'un aurait vécu le même problème.

Tout d'abord je suis en Full OTT avec le G9, aucune parabole et aucune antenne

J'étais abonnée depuis plus d'un an avec une offre sans engagement mais jeudi dernier j'ai voulu passer en engagement de 2 ans avec l'offre Intégral+ et je commence à le regretter...

Depuis jeudi j'essaie d'avoir accès aux chaines mais impossible j'avais toujours à l'écran "Aucun droit détecté" j'appelle le service client mais toujours le même message et procédure "Retirer la carte éteignez le décodeur et remettez la carte", "Réinitialisez le décodeur" avec bien sur à chaque fois toujours 1h d'attente. Le seul point positif c'est que l'on m'a échanger le mini décodeur contre un décodeur Cube HD (très lent d'ailleurs) étant donnée que je ne passe qu'en OTT.

Après 5-6 appel entre vendredi et samedi et un hors forfait qui commence déjà à exploser je recommence lundi, ayant attendu plus de 24h au cas où si 1h n'était pas suffisant...

Toujours le même message, mais cette fois-ci on m'annonce qu'un bug est peut être présent lors de l'activation des droit en OTT et on me propose de passer par satellite pour avoir directement accès a mes chaines alors que non je ne souhaite pas avec de parabole et je paye quand même pour avoir accès aux chaines par toute les méthode qu'on nous propose. On m'annonce ensuite qu'un correctif va sûrement être apporté dans les prochains jour. Jusque la aucun problème on va dire... Ce même conseiller m'a également fait disparaître cette écran en appuyant 4 fois sur la touche 8 afin de pouvoir accéder à l'interface.

Mais ce soir voulant forcer la mise a jour grâce la méthode du redémarrage et des boutons +/- appuyés.

Sauf que impossible, la mise a jour reste sur 0% et d'un seul coup un écran apparait "Recherche de mise a jour... Canal satellite n°X" jusqu'a environ 1100 et ensuite redémarrage.

Et en regardant dans les paramètres je m'aperçois que la version du logiciel est bizarre (0.25.1.85) étant donné qu'avec des recherches je m'aperçois que le 16 janvier 2019 la version était la 10.43.2.39.

Le pire dans tous cela c'est que le décodeur Cube que j'ai reçu fonctionne, j'ai accès à toute les chaines...

Je penses être entré dans assez de détails, je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu la même expérience et également savoir quel version vous possédez.

Désolé pour le pavé mais je penses vraiment faire valoir mon droit de rétractation même si je voulais profiter au maximum de l'expérience Canal+..

Et merci d'avance pour vos réponses !

Réponses de la communauté

Alexandre43939302

Petit retour, le problème est enfin résolu !

J’ai trouvé la solution, mais j’ai quand même du appeler le service technique niveau 2 qui m’a confirmer que le décodeur n’était pas à jour. On était prêt à me l’échanger mais on m’a fait faire un nouvel essai sauf que toujours le même problème. Et j’ai penser à essayer de le faire mais cette fois ci brancher en ethernet et la, magie !
La mise à jour s’effectue en 2 secondes chrono, l’image apparaît les droits sont activés !

Donc si certaines personnes sont dans mon cas avec aucun droit détecté en réceptionnant le G9 et une version logiciel 0.25 (1er tableau en faut à gauche sur la chaîne 911) et en connexion wifi, éteignez le décodeur, brancher le en ethernet, forcer la mise à jour (appuyez sur le bouton +/- en même temps et allumer votre décodeur par l’arrière jusqu’à l’écran « mise à jour en cours ») ensuite patientez et profitez !

Merci à vous de quand même m’avoir aiguillé sur la piste !

Alexandre43939302

D’accord je vais essayer de les appeler vers 15h et je reviendrais vers vous, merci !

pierrickand

La réception uniquement OTT est bien prévue. Il reçoit les droits en OTT dans ce cas.
Il y a plusieurs témoignages d'abonnés sur ce forum, qui l’utilisent de cette manière depuis sa sortie en 2018.
Il y a même de nombreux témoignages d'abonnés qui pensaient l'utiliser en réception sat, mais ont loupé la procédure d'installation en l'installant au final en réception OTT uniquement. Ils se rendent compte qu'il ne sont pas réglé en réception sat par la suite en cherchant à utiliser la fonction enregistrement, ou à accéder à des chaines uniquement sur le sat.

Il faut du coup tomber sur le bon conseiller qui arrivera à vous résoudre le soucis.
Essayez le service réclamation.

Pour l'enregistrement, vous ne l'auriez pas non plus en passant par le décodeur SFR (fonction non disponible dans l'univers Canal chez SFR).

Alexandre43939302

Ah pour l’enregistrement ça je ne savais pas merci de m’en avoir parler même si je ne penses pas trop utiliser cette fonction.

En tous cas merci de m’avoir confirmer ce qu’un conseiller m’a dit au moins on peux dire que ça me rassure un peux plus. Maintenant je n’ai donc plus qu’à attendre...

Bonne journée !

odd123

Le problème fondamental du décodeur 4k c'est qu'il est sorti très en retard tout en n'étant pas fini. Pour moi il ne peut pas fonctionner décemment en OTT. En plus en OTT on ne peut pas enregistrer !

Alexandre43939302

Oui, c’est ce qu’un conseiller m’a dit mais je trouves quand même étrange mon numéro de version logiciel du décodeur.

C’est quand même de la régression et c’est fort dommage pour un aussi bon décodeur d’avoir des problèmes comme cela alors qu’un vieux décodeur lui n’a aucun problème à récupérer les droits en OTT...

En tous cas si la veille du jour limite de mon droit de rétractation je n’ai pas accès aux chaîne je penses malheureusement les faire valoir.

odd123

En fait le piège du décodeur 4k c'est qu'il acquiert les droits via une liaison satellite et après on peut le mettre en ott. Visiblement il y a un gros problème d'acquisition des droits via ott exclusif. Je ne sais même pas si c'est prévu

Alexandre43939302

Oui j’ai de la famille qui ont la fibre avec Orange et leur décodeur est beaucoup plus performant que celui de SFR...

Concernant le décodeur G9 toujours accès à aucune chaîne ce matin... Aucun abonnement indique sur la 911 et aucun droit dans Gestions des droits...

odd123

Bonjour Alexandre

Effectivement il n'y a pas Disney+ sur les décodeurs opérateur. J'ai une box opérateur chez Orange elle marche très bien

Alexandre43939302

Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu, je vous réponds seulement ce matin car je n'avais pas accès au décodeur pour voir la référence.

Me concernant j'ai un décodeur de Technicolor, il est bien déclarer sur mon espace Matériel comme le décodeur Cube TNT.

Ensuite concernant les numéros de téléphone au début j'appelle bien les numéros non surtaxé mais on me répétais toujours la même chose ou on était désagréable (peut-être que je n'avais pas de chance avec la personne sur laquelle je tombais), donc j'ai commencer à appeler le numéro surtaxé et dès les premières fois on avait déjà arriver a me faire disparaitre l'écran aucun droit détecté...

Concernant la box opérateur je viens justement d'avoir la fibre et c'est aussi pour ça que j'ai pris un décodeur car mon débit avant de l'avoir était catastrophique, sauf que je suis chez SFR et la box 8 tv n'est pas toujours très réactive, de plus j'ai cru voir que toute les fonctionnalité que l'on peux avoir avec le décodeur ne sont pas sur les box opérateur ?

Merci d'avance !

odd123

Bonjour

Je vous conseille de recevoir vos chaînes via une box opérateur ce sera beaucoup plus stable

pierrickand

Bonjour,

Dans un 1er temps, n'utilisez jamais le N° surtaxé pour les joindre, mais les moyens de contact gratuit depuis votre espace client.

Un point à vérifier, c'est si votre décodeur est correctement déclaré sur votre espace client page matériel?
Puis d'essayez une réactivation des droits sur cette page, et une réinstallation partielle depuis les paramètres.

Pour les N° de version, je n'ai pas mon décodeur sous la main pour vérifier ce qu'il en est, et ça dépend de toute façon du modèle (il y en a plusieurs, de Technicolor, Humax, Sagem. Regardez la référence sur l'étiquette à l'arrière pour savoir lequel vous avez. Par exemple G9 S TEC 1 = Technicolor, G9 S HMX 1 = Humax, etc...).