+LE CUBE TNT et +LE CUBE SATELLITE : du nouveau sur le portail CANAL+ A LA DEMANDE

EDIT : lancement de la lecture en streaming sur les décodeurs +LE CUBE SATELLITE le 5 octobre 2020 !

Détenteurs d'un décodeur +LE CUBE TNT et +LE CUBE SATELLITE , le portail CANAL+ A LA DEMANDE s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Vous pouvez désormais regarder vos contenus en streaming, votre décodeur adaptant à présent la qualité du flux A LA DEMANDE selon le débit de votre foyer.

La lecture en streaming est directement disponible depuis le bouton(1) (fiche info LIVE et fiche info A LA DEMANDE). Pour retrouver vos contenus lancés en streaming, rendez-vous sur votre portail A LA DEMANDE.

Grâce au streaming, vous pouvez enchaîner automatiquement la lecture des épisodes, ou même passer le générique de début sur certains contenus(2) (comme sur myCANAL) !

Le téléchargement progressif est toujours disponible sur le portail A LA DEMANDE, depuis le bouton :

Ce mode de visionnage est à privilégier en cas de faible débit.

Pour retrouver vos contenus téléchargés, rendez-vous dans le menu de votre service A LA DEMANDE, rubrique « mes téléchargements » ou sur "Mes vidéos"  chaîne 99.

(1) Pour certains programmes, ce bouton lancera toujours un téléchargement, le streaming n’étant pas encore disponible pour l’ensemble du catalogue.

(2) Fonctionnalité activée sur les séries CANAL+.

Nouvelles fonctionnalités amenées par le Streaming :

Enchaînement des épisodes

Sur le portail A LA DEMANDE, regardez désormais vos séries préférées en rafale grâce à la l’enchaînement automatique des épisodes.
Au début du générique de fin (ou 30 secondes avant la fin de l’épisode), un pop-up s’affiche et avec un simple appui sur OK l’épisode suivant est lancé.

Pop-up disponible uniquement en lecture en Streaming.

Comment ça marche ?

  • Si l’information sur le début du générique de fin est connue par le décodeur, le pop-up s’affiche à ce moment, un compte à rebours de 10s commence avant d’enchaîner automatiquement l’épisode suivant.
  • Si l’information n’est pas connue, le pop-up s’affiche 30s avant la fin de l’épisode et le compte à rebours commence 10s avant la fin de l’épisode.

Dans les deux cas :

La touche "OK "déclenche le passage à l’épisode suivant.

Sans action de votre part, à la fin du compte à rebours, l’épisode suivant est déclenché.

La touche RETOUR efface le pop-up (l'enchaînement d’épisodes sera quand même effectué).

NB : la possibilité d’annuler la fonction d’enchaînement automatique des épisodes est disponible dans les réglages du décodeur : MENU/REGLAGE/PREFERENCE TV

Passer le générique du début (sur les contenus CANAL+ uniquement pour le moment)

Envie que votre épisode commence de suite ? Sur le portail A LA DEMANDE, vous pouvez désormais passer le générique du début de l’épisode ou le résumé de la saison/épisode précédent avec un simple appui sur OK.
Pop-up disponible uniquement en lecture en streaming, sur certaines séries.

Comment ça marche ?

Si l’information sur le début et la fin du générique de début/résumé est connue par le décodeur, le pop-up s’affiche au début du générique/résumé et ceci pendant 10s.

Pendant l’affichage du pop-up :

  • Un appui sur la touche OK passe le générique/résumé et le player se positionne directement au début du contenu.
  • Un appui sur la touche RETOUR efface le pop-up.

NB : ce sujet ne concerne que les nouvelles fonctionnalités sur le portail A LA DEMANDE. Pour une meilleure lisibilité, tous les messages hors sujet seront modérés. Merci pour votre compréhension.

Réponses de la communauté

pierrickand

@SOPHIE42786377

Le Cube Satellite ne peut recevoir les chaînes que par satellite. Il reçoit les programmes à la demande par internet.

Le décodeur UHD fonctionne lui en reception sat et/ou internet.

SOPHIE42786377

Bonjour,
j'ai un cube Satellite et un 2nd cube TNT. J'ai bien le streaming pour le cube TNT mais pas pour le Cube satellite. comment faire ? Est-ce que mon décodeur est adapté ? merci

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@rudydenfer
Comme vous indiquez que vous avez le même abonnement EDF avec une maison divisée en deux, doit-on comprendre que le tableau électrique est standard avec une distribution classique des prises électriques en monophasé 220 V ?
Si c'est le cas, avez-vous songé à l'utilisation d'un réseau ethernet CPL ?

Cordialement.

rudydenfer

@pierrickand il s’agit bien du relais wifi, si j'ai choisi la solution deux cubes deux disques dur c'est qu'il y avait une raison, ma maison est séparé en deux mais avec un seul abonnement EDF eau et canal, tout simplement parce que mes parents ont une partie et moi l'autre, j'ai choisis deux cubes car nous avons des soucis de débit internet donc nous utilisons une antenne parabolique, de plus la maison étant divisé et ayant des murs de 40 et 50 cm les répétiteurs wifi sont quasi inutile, nos goûts et nos enregistrements sont différent, je ne vais pas me prendre un deuxième abonnement pour engraisser canal sachant que suis au taquet avec en prime Disney + et Netflix... Après explication le service client m'a dit qu'effectivement dans ma configuration et le wifi défaillant ce n'était pas une solution et de plus ce n'est pas ce que j'ai sollicité,le problème vient bien de la MAJ mais tant que canal restera obtus et qu'il s’entêteront à vouloir nous refiler leur daube, il y aura une partie des clients qui quitteront le navire !

pierrickand

@rudydenfer

et on veut me remplacer mon deuxième cube par une saloperie de relais wifi sur lequel il m'est impossible de brancher un disque dur...

Vous parlez du mini decodeur en complément du décodeur UHD?
Si oui, il se connecte soit en wifi au décodeur UHD, soit via le réseau locale de votre box (en wifi, Ethernet ou CPL).
Et il utilise le disque dur du décodeur UHD pour les enregistrements.

Si ce n'est pas de ça, alors de quel matériel parlez vous exactement ?

rudydenfer

J'en ai plein le cul de votre société et des enfoirés d'interlocuteurs, sous prétexte que je suis le seul à avoir un problème de compatibilité décodeur/homecinéma, je suis un menteur, résultat, pas de troisième changement de décodeur et on veut me remplacer mon deuxième cube par une saloperie de relais wifi sur lequel il m'est impossible de brancher un disque dur... Franchement, à bientôt 23 ans d'abonnement j'en aurai entendu des conneries mais là vous avez le gratin de l'incompétence en hotline, quand au suivi client, ça fait presque 3 mois que j'attends le bon de retour de mon second décodeur et après plusieurs appels je n'ai toujours pas de suite ! Bizarrement en testant le décodeur de mon voisin qui n'a toujours pas eu de mise à jour, miracle, ça fonctionne, c'est qu'il y a bien un problème avec cette MAJ, ne parlons pas de l'interface et de la recherche par thème, si je choisis cinéma, il n'y a que 10 chaines de sélectionné et non l'ensemble des films sur la plage horaire choisis, ce qui limite à 10 chaines seulement, vos codeurs sont à l'image de la hotline et du SAV, incompétent !

dd2754

Manque des épisodes en streaming et rien de fait

csat56870

Oui Mosaique54, je partage votre opinion, comme beaucoup.
Les pseudo programmeurs de Canal se f... du monde et, ou ils ne testent jamais ce qu'ils commettent, ou, s'ils le font sans corriger, c'est encore plus de mépris pour les clients. Depuis qu'on m'a sournoisement passé en R7 sur le cube après avoir délibérément bloqué la mise à jour des programmes début août dans ce but, c'est le stress quotidien pour effectuer des recherches , et, quand on a programmé quelque chose, on n'a que peu de chances de l'obtenir !!! Canal ne respectant pas ses obligations contractuelles, la résiliation est imminente après plus de 17 ans, et alors que la R5 ne causait presque plus de problèmes et était d'une ergonomie sans commune mesure avec le fourbi actuel. Je teste actuellement une solution concurrente, au demeurant moins coûteuse sur laquelle je vais certainement basculer. Sinon, TNT plus PC connecté à la TV, et il y a de quoi faire gratuitement sans stress.

Nahera

@jcp77
Tout à fait exact, le mieux est bien sûr d'enregistrer, .... mais bon avec le Cube, c'est pas toujours gagné....
Mais entre le streaming et le téléchargement, le téléchargement est moins gourmand en ressources que le streaming. Le gain est bien sûr plus ou moins grand selon le débit. Mais il faut mieux télécharger pendant 15mn puis regarder en local que bloquer les ressources pendant 1h.
Mais bon, de toute façon, ce qu'on pense n'ayant aucune influence sur ce qu'on nous propose ......
Cdt

kruko

Ne sais plus quoi dire car la déception est profonde .Jai le cube et le g7 tous les 2 (bugguent souvent ) , Tout ce qui m'intéressais disparait pour des applis que je n'ai que faire et maintenant ils n'ont plus la ligue 1 ,pour consolation on peut enregistrer 8films en mème temps; streamer ;regarder des ralentis à grande ou petite vitesse ou l'inverse; avec une bande son à leur image mais c'est le progrès leur progrès et pour moi c'est la régression .dommage qu"il n'y ai plus de magnétoscope

jcp77

@nahera
complètement d'accord, sauf concernant l'aspect écologique. C'est le streaming /téléchargement versus enregistrements...

Nahera

Bonjour,

Et bien en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!!
Ravie d'apprendre que vous développez des projets absolument essentiels.
Les enregistrements disparaissent toujours, se font ou ne se font pas selon l'humeur. L'avance rapide est toujours aussi pourrie et inutilisable (et je ne parle pas du retour...).

Mais vous bossez sur l'enchainement des épisodes d'une série (pas la peine de copier Netflix sur un des trucs les plus insupportables...) et le saut du générique (indispensable...).
Et je ne parle même pas de l'aberration écologique qui consiste à mettre en avant le streaming par rapport au téléchargement!!!! Je suppose qu'il y a une raison par derrière que je suis trop bête pour trouver!
Bref merci de prendre aussi bien en compte les besoins de vos clients, cela fait toujours autant plaisir d'être entendu!!!

Abonne-29L9571Y

Bonjour, il y a des développements plus urgents à faire !
1) Visibilité des dates de rediffusions ou la recherche par titre d'une rediffusion sans passer par téléchargement (plus possible avec le G9)
2) Possibilité d'avoir la possibilité de programmer tous les épisodes d'une série ou des programmes récurrents (plus possible avec le G9)
Cordialement

jmf10

Doit très bien fonctionner en théorie...Encore faut-il un décodeur en bon état de marche. J ai 2 décodeurs identiques : le premier a l'image qui se fige et il devient impossible de changer les chaînes et il faut éteindre et rallumer l'appareil, attendre qu'il se reconfigure soit entre 10 et 15 mn(temps vérifié).Le second n'emet plus en 1080 pi mais en 720 (et je l'ai changé de tv pour vérifier).De plus les chaînes passent difficilement, parfois 6 à 7 s après l'impulsion sur la télécommande.Je passe d'autres détails agaçants comme le disque dur par ex. Je capte C- par la parabole car l'adsl ne fonctionne pas bien.

pralinette

Canal doit m'appeler pour faire des tests car mon decodeur fontionne mal, ça fait plus d un mois de cela alors la 'Nouvelle'annoncée ne fonctionnera pas plus merci le service client.....

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle : la lecture en streaming sur le service CANAL+ A LA DEMANDE sera activée le 5 octobre 2020 sur les décodeurs +LE CUBE SATELLITE. :)

Bonne journée ☼

gerarmanvuca

@pierrickand
Merci de ta réponse.

Je t'ai relancé parce que @skate vient d'ouvrir un sujet sur ce pb de volume sonore en streaming, en faisant la même constatation avec le G9, Apple TV UHD-4K et myCanal.
Ce qui est normal.
Sur un TV, cela se remarque à peine.
Par contre, avec un équipement Home Cinéma d'un bon niveau, cela est très net, avec cette audio "bas de gamme" internet.
https://assistance.canalplus.com/questions/2394504-urgent-perte-sonore-emissions-canal-streaming-mycanal-g9-aptv4k

Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

Non, je n'ai pas eu le temps, et c'est malheureusement difficile pour moi de faire des tests en streaming sur ce décodeur maintenant que les touristes arrivent dans le secteur, car ma connexion Internet via box 4G sur ce décodeur n'est plus stable (comme tous les été).

Mais je garde ça en mémoire et essaierai à l'occasion.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@pierrickand, as -tu eu le temps de faire les tests ?

Cordialement.

rose-claire

Merci pour votre réponse .
Il faut donc conserver le nouveau décodeur (4K UHD) et acheter une nouvelle télé ?
C'est ce que je viens de faire .
Effectivement tout fonctionne maintenant .
Mais je regrette l'incompétence de l'assistance téléphonique de CANAL qui ne me l'a pas indiqué (2 appels à 1 semaine d'écart) .
Je regrette aussi cette politique d'obsolescence programmée .
Ayez pitié des personnes âgées : elles payent leur abonnement comme les autres et souvent depuis beaucoup plus longtemps !
Ma mère a du mal à s'habituer aux changements .
En particulier l'absence d'affichage du numéro de la chaine regardée sur la façade du décodeur .
Cet affichage existait sur "LE CUBE SAT" .

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@rose-claire
Les décodeurs actuels, avec toutes leurs évolutions permanentes, ont besoin d'utiliser la liaison HDMI au niveau des échanges de données numériques entre appareils.
Il est fort possible que la liaison péritel, avec ce très vieux TV, ne puisse plus faire transiter certaines données.
A ce jour, on peut trouver un TV, pas très cher, qui permettra d'exploiter toutes les fonctionnalités des décodeurs en perpétuelles améliorations et un bon fonctionnement .
Cordialement.

rose-claire

Je reviens sur la situation de ma mère (94 ans) qui est perturbée par tous ces changements .
Son équipement : décodeur "LE CUBE" connecté par péritel à sa télévision (absence de prise HDMI)
Avant le 16 juin , tout fonctionnait y compris "canal à la demande" sur le canal 8 .
Depuis le 16 juin "canal à la demande" ne fonctionne plus .
Appel au service technique : proposition d'échange de son décodeur pour le décodeur 4K UHD .
J'ai posé la question de la présence d'une prise péritel . Réponse affirmative .
Surprise lors de la réception : absence de prise péritel .
Nouvel appel au service technique : réponse "conservez votre ancien décodeur" .
Mais CANAL A LA DEMANDE ne fonctionne toujours pas .
Le décodeur LE CUBE est-il incompatible avec les modifications faites le 16 juin ?
Comment procéder ?
Merci de me dire ce que je dois faire .
Ma mère est excédée d'autant qu'elle avait déjà eu du mal à s'adapter au changement de numérotation (janvier)

Zibulon007

j ai pas de disque dur

gerarmanvuca

@pierrickand
Cela pourrait nous donner la cause, aussi, des pbs de qualité sonore que rencontrent des abonnés avec certains TVs en streaming.....
Bonne soirée.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

Il faudra que je teste ce weekend.

gerarmanvuca

@pierrickand
Merci d'avoir confirmer mes observations.
Est-ce que tu constates avec le G9, sur ton Tv Philips UHD-4K, ce niveau sonore assez faible (avec l'ampli HC, obligé de le remonter de 15db)?
Cordialement .

pierrickand

@gerarmanvuca

Oui il n'y a aucune chaine, que ce soit chez Canal ou les autres, qui diffuse de l'audio en PCM. Lorsque ce n'est pas du DD/DD+, c'est de l'AAC ou E-AAC.

Le "PCM" vu par les ampli n'est qu'une restitution en sortie du décodeur. C'est pareil chez tous les diffuseurs.

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

Après recherche, l'explication du streaming avec une audio plutôt faible par rapport à un enregistrement direct même en DD 2.0, viendrait probablement que l'ampli ne reçoit pas réellement un "VRAI PCM" , mais un format audio source compressé AAC (Advanced Audio Coding, codec audio basé sur la norme Mpeg4), que le décodeur a converti.
Puis, l'ampli HC réalise un retraitement sonore de ce " pseudo PCM" (afin de l'améliorer qualitativement), avant de le retransformer suivant ma convenance dans un format (DSP) DD 7.1.4.
Car, si l'on regarde attentivement sur les chaines en OTT de myCanal, on constate qu'il y a pas mal de chaines qui diffusent dans ce format audio (hors DD et DD+) pour une définition en 1920x1080.
Voir le relevé du stream 13 de la chaine Canal en OTT (myCanal): https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=402&id=30...
Cordialement.

nanoueherbretais

Rien de fonctionnait dans mes enregistrements : j'ai fait réinstallation partielle du décodeur et tout fonctionne à merveille! Super

pierrickand

@nadette marcel

Pour les joindre, c'est depuis votre espace client page de contact, ou https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits