message erreur : Impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connexion internet.

Sylvaine7858500

bonjour
Je n'arrive plus à visualiser les films/séries de mon ordinateur. Lorsque je lance un film, j'ai ce message qui apparait : Impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connexion internet.
Que faire ?
Merci.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Toumimi,

Il s'agit donc d'un souci lié à votre connexion internet. Ainsi, j'aurais besoin d'en savoir plus à ce sujet. Quel est votre FAI, êtes-vous en France Métropolitaine ?

Par ailleurs, j'ai modéré vos multiples messages sur d'autres fils de discussion. Un seul message suffit pour nos échanges.

toumimi

meme problème que tout les autres. Pas de VPN, problème rencontré sur PC et smartphone. ça fonctionnait il y a quelques semaines encore

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Corine,
Pouvez-vous nous indiquer à quel moment survient ce message d'erreur exactement ? Est-ce sur les programmes en direct ou à la demande (ou les deux) ?
Avez-vous réinstallé myCANAL ? (vous indiquez simplement vous être déconnectée puis reconnectée)

Corine32479786

J'ai le message "impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connexion internet" depuis environ une semaine. Je me suis déconnectée et reconnectée de l'appli. J'ai testé sur un autre ordinateur (jamais utilisé pour canal),je n'ai pas de VPN et j'ai contrôlé le débit sur (https://test.canal.fr/) = 289.81 Mbps Qualité maximale de visionnage 4K Ultra-HD et je suis en fibre.
J'ai eu un technicien qui m'a demandé de retirer mon anti-virus. Je lui ai donc expliqué que le problème existant sur 2 ordinateurs différents, le problème ne venait donc pas de chez moi mais plutôt de votre appli. Il a donc à priori vérifié ... Il y aurait un incident et cela devrait s'arranger sous 72 heures ! On se moque de qui ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jjjjerome,

  • Si vous passez pas l'appli, pouvez-vous réinstaller cette dernière ?
  • Si vous passez par un navigateur, pouvez-vous préciser lequel ?
jjjjerome

Bonjour, je suis en France Métropolitaine (sans vpn) et utilise un pc sous windows 10.
Pour info, j'ai récemment pu visionner normalement depuis l'Italie et cela fonctionne aussi depuis mon smartphone sous android.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jjjjerome,

Etes-vous actuellement en France Métropolitaine ? Quel équipement utilisez-vous exactement ?

jjjjerome

bonjour,
est ce qu'une solution a été trouvé à ce problème depuis fin janvier? J'ai le m^me soucis depuis une semaine, acces sans probléme au replay ou à d'autre chaine en direct, mais pour les chaines canal direct rien.
Merci pour votre retour sur le sujet.

abc047506

Wouaw Saïd .....donc en fait ici ça sert à rien .....
ok je prends note

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Si les manipulations proposées ne sont pas efficaces , je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sylvaine7858500

Bonjour
Tout à fait d’accord avec « abc.... ».
Idem : pas de vpn, déconnexion...Check.
Toujours en attente d’une réponse sensée et constructive....
Pas satisfaite du coup de ce service.

abc047506

Se déconnecter se reconnecter ????? Oh ben non je n'y ai pas pensé ....
Pas de vpn
Merci d'apporter une réponse adaptée et de cesser de nous prendre pour des andouilles....
Déconnecter reconnecter c'est la première chose qu'on tente !!!!

ph_be

Idem depuis la 4.11 sur apple tv et ipad. ça devient fatiguant ces régressions.

en insistant ça fini par marché. J’ai la fibre, l’apple tv via ethernet et jamais eu de souci de ce type jusqu’à présent. Aucun problème avec les applications concurrentes.

MAJ 2/2/2021
Tout fonctionne bien ce soir. TVOS 14.4 ETHERNET 1 Gb/s Fibre RED 1 Gb/s MyCanal 4.11.0 Flux Maximal IpadOs 14.4 Wifi 5g 400 Mb/s Flux Intermédiaire Mycanal 4.11.0 Que ça dure

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Avez-vous essayé de vous déconnecter de myCANAL et de vous reconnecter ?

A noter que les VPN ne sont pas autorisés. Si vous avez activé un VPN avant de vous connecter à myCANAL, nous vous vous invitons à le désactiver. EN SAVOIR+

Yves10380548

la meme chose pour moi

ANDRE5040735

ANDRE message d erreur et de maintenance quasi permanent...quelle solution ?

abc047506

idem !! merci l'assistance de bien vouloir répondre !!