Abonné Canal Plus CanalSat, changement d'opérateur : Freebox Pop - aucune chaine canal sur MyCanal

mickael93200

Bonjour,
Après des années chez SFR et avec mon abonnement Canal/CanalSat directement associé au matériel SFR (déjà la fibre à l'époque), je suis passé aujourd'hui chez Free.
J'ai la fibre avec Freebox Pop.
Et là, c'est la catastrophe.
Après avoir lutté pour obtenir mon numéro IFC, mon abonnement Canal a été transféré, en tout cas, je le vois bien dans mon compte sur le site canal.
Mon problème est simple : quand je vais sur l'application MyCanal depuis la Freebox, l'application ne fonctionne pas.
Je n'ai qu'un choix sur la gauche = ACCUEIL
Et l'application n'affiche aucune chaine, ni choix de programme mosaïque.
Il y a juste un choix ultra limité d'une quinzaine de programmes gratuits qui ne sert à rien.

J'ai appelé Canal, j'ai appelé Free, les 2 me disent que tout devrait être OK.
J'ai réinitialisé, relancé la box des dizaines de fois, rien n'y fait : il n'y a pas d'accès au vrai MyCanal.
Je joins une capture écran de ce que je vois via la Freebox...

Merci par avance pour votre aide !

mickael93200

Bonsoir,
Désolé de ne pas être revenu plus tôt sur le sujet.
La solution est en fait assez simple.
Il faut aller dans les paramètres de la box (la roue dentée), puis dans application.
Vous choisissez MyCanal
Effacer les données
Vider le cache
Desactiver

Vous allez ensuite sur
Preferences relatives a l appareil
A propos
Redemarrer

Vous retournez sur le google play store
Telechargez my canal

Vous aurez vos chaines.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jérémy : Bonjour, avez-vous tenté un reset électrique de votre Freebox Pop et de votre box internet ?

Jeremy18738983

Bonsoir,

Même problème ici, avez vous trouvé une solution?

Bonne soirée

pierrickand

Cf. Capture d'écran, elle est donnée sur la description du développeur.

mickael93200

Bonsoir, merci pour votre réponse, mais impossible de retrouver l’adresse mail de MyCanal.
La seule adresse mail que je connaisse est celle du service clients :
servicesclients@canal-plus.com
Si vous pouviez donner l’adresse ca irait plus vite! Merci à vous

pierrickand

Bonsoir

Contactez le support myCanal depuis l'adresse email disponible sur le Play store, ce sera sûrement plus efficace, car vous serez en contact direct avec les équipes de développement de myCanal.

PS : si jamais vous avez un VPN, il faut le désactiver, et attendre 8h.