EESPT-TechnicalErreur meme pbl que certains ici

daddbear

puis presque un mois EESPT-TechnicalErreur voila ce que j ai a l ecran, ca arrive sans raison apparente, depuis 20a tout marche bien la parabole ne bouge pas quand je controle reception au maximum, rien devant temps clair meme pas de vent... toutes les procedures indiques ici ont ete faites , c est tjrs pareil... comment etre rappelé par canal niveau 2 svp ?

daddbear

Bonjour il m est venu une idee ce matin en regardant d un air mauvais ma parabole accessible sur la terrasse... il y a un mois ou presque nous avons eu du vent de sable dont la presse a parlé, j ai passe machinalement les doigts sur le capot de la parabole (celle ci est rectangulaire capot de protection en plastique) mes doigts sont revenus couleur gris et rouille, un depot que nous avons souvent sur les voitures ou tout ce qui est dehors, ensuite pas de pluie pas de rincage...encore du vent et du sable mais de l humidite la nuit qui transforme tout ca en couche comme du vernis, le plastique qui a qqq années a des impuretes qui retiennent encore plus les particules... et voila la couche isolante faite invisible ou presque qui bloque le faisceau.... eponge detergent et 5 mn apres une jolie barre verte au maximum sur l appli du decodeur et tout remarche normalement. J ai de la chance d avoir acces direct a la parabole, pour des installations plus difficile le gros travail sera d acceder a celle ci. Donc si cela peut servir voila mon histoire toute fraiche !! bonne journée.