Aucun programme de cette thématique n'est disponible en ce moment

skate

Avec myCanal sous Android TV, lors de l'accès au "Live TV" ou lors d'un changement de chaîne apparition du message : "Aucun programme de cette thématique n'est disponible en ce moment".
Il faut faire un retour arrière, rechoisir la chaîne ou repasser par "Accueil" attendre jusqu'à 30 secondes puis revenir sur "Live TV" pour voir apparaître la mosaïque des chaînes... c'est pénible, d'autant qu'aucune mise à jour n'a résolu ce problème déjà remonté par le passé.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour viy8,

Pouvez-vous suivre les conseils de cette FAQ et nous tenir informés ?

viny8

J'ai beau revenir à l'écran d’accueil le message suivant reste
Aucun programme de cette thématique n'est disponible en ce moment je n'ai plus que 4 chaines

guenola3327572

Mon FAI est Orange.

gurumeditation

@guenola3327572
Que Fournisseur d'Accès Internet utilisez-vous ?

guenola3327572

Bonjour Gurumeditation,
Avant de vous répondre, je suis allé voir sur Internet, ce qu’était un VPN, et la réponse est Non.

gurumeditation

Utilisez-vous un VPN ?

guenola3327572

Le problème est le suivant :
L’apparition du message : «  aucun programme de cette thématique n’est disponible en ce moment », est apparu après les événements suivants :
Nous avons aménagé en Martinique. (Il y lieu de préciser que tout fonctionnait parfaitement jusque là en Métropole, à savoir une réception OK de CANAL+ sur les deux appareils IOS et le téléviseur ANDROÏD.
Arrivés en Martinique, la réception de CANAL+ s’est fait sans problème, c’est à dire automatiquement sur les deux appareils IOS (tablette IPad et IPhone)
Par contre, sur le téléviseur ANDROÏD (xiaomi), aucune réception de CANAL+. Un message d’erreur UPES_160 seulement s’affichait.
J’ai donc désinstallé CANAL + sur le téléviseur puis réinstallé (la procédure étant bien expliquée sur l’assistance CANAL+, (cela comprenait la saisie d’un code pour finaliser l’opération). A la suite de cette réinstallation, l’application CANAL+ fonctionnait sauf pour l’onglet direct où s’affichait le fameux message. : « aucun programme de cette thématique n’est disponible en ce moment ».
Et là, je suis bloqué : je n’arrive pas à me sortir de ce dysfonctionnement.
Y a t’il quelqu’un pour apporter une solution?
Je vous en remercie.
Cordialement.

CAROLINE42638293

Je confirme le même problème, sur Tablette Samsung S5e et Nvidia Shield TV 2015. Pas systématique, mais très fréquent.
Souvent résolu par un simple aller retour vers l'onglet sport, parfois c'est plus long à revenir.

Abonne-8M526M16

Problème identique pour ma part. Que ce soit sur mon téléviseur Android TV Sony 55XF9005, sur ma Nvidia Shield 2017 ou ma MiBox. Reset effectué, vidage de cache, réinstallation de l'appli, redémarrage box internet. Rien n'y fait. On dirait que l'application tarde à se connecter aux serveurs au lancement et ne rapatrie pas les chaines au premier coup.

Dire que vous n'arrivez à reproduire ce phénomène est très bizarre, voire même de la mauvaise fois car ce soucis a toujours existé depuis que je possède ces équipements (depuis 3 à 4 ans). De plus, ce problème est évoqué sur de nombreux forums, même ici...

Seule solution, passer d'une catégorie (toutes les chaines) à une autre (sport par ex) semblent faire réapparaitre les chaines.

Isabelle45767293

idem j'ai le meme probleme depuis trop longtemps !

laguiche342

Bonjour à tous
Même problème pénible sur my canal fire TV stick. A quand une intervention de canal.

sagem1

Bonjour, le soucis se produit quand la box a été mise en veille quelque heures.
le fait de repasser par "Accueil" ou de redémarrer la box ou de forcer la fermeture de l'application rend l’accès au Live TV.
le soucis se produit aussi bien sur une TV connectée Thomson que sur une MIbox S

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Skate : avez-vous essayé de vider le cache de l'appli myCANAL depuis les paramètres de votre Android TV ?

skate

Bonjour Remy,
C'est pareil.
Et ce souci est très ancien... j'ai vu des sujets similaires ici.
Par exemple chaque matin, je lance myCanal sous Android TV et aucune chaine n'est directement accessible via le choix "Live TV". Il me faut passer par "Accueil", attendre un peu, revenir sur "Live TV" pour voir apparaître la mosaïque des chaînes...

:(

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello Skate,

Nous n'avons pas reproduit ce défaut de notre côté, ni eu d'alertes similaires.

Pourriez-vous effectuer un reset électrique de votre box internet et de votre Android TV et réessayer ?