Prix abonnement Canal +

Yann3691

Bonjour, mon abonnement arrive à échéance fin 05/2021, je voudrais savoir quel prix exact me sera facturé après cette date car j’ai reçu un mail indiquant une augmentation de 2€ après cette date ? Merci. Henri Rouanet

Réponses de la communauté

pierrickand

@shimself

Ce sont des contrats à tacite reconduction (comme indiqué sur le contrat).
La résiliation se fait au plus tard 1 mois avant l'échéance.
Ils envoient un email de rappel entre 1 et 3 mois avant cette date limite.

Passé la date limite, c'est reparti pour 12 mois. Sauf motif légitime qu'il convient de justifier.

On peut aussi se reengager 24 mois, pour bénéficier du tarif 24 mois (ou même renégocier un tarif promotionnel).

shimself

Je pensais apres le période de l'abonnement arrive à l'échéance on peut résilier quand on veut, mais je viens de recevoir un mail de renouvèlement qui propose un période minimum de 12 mois. C'est correct?

Michel34293199

Je vous remercie pour votre conseil que je vais suivre .
Cordialement .
PS: je n'ai toujours pas digéré la suppression de l'enregistrement à distance sans compensation.

pierrickand

@Michel34293199

Merci pour le message.
Du coup ils augmentent de 1€ à partir d'Avril, en plus de l'augmentation de 1,09€ qu'ils font depuis fin 2020. C'est juste que pour vous, les 2 arrivent au même moment. Mais ils n'expliquent pas la raison de cette nouvelle augmentation.

Après, vous avez toujours la possibilité de négocier un réengagement en promotion, au lieu de rester sur une reconduction tacite hors promotions.

Michel34293199

Ci joint copie du message reçu .

pierrickand

@JM0805

Merci pour l'info. Du coup je suis aller voir mon échéancier à partir de Janvier 2023, et effectivement le tarif hors promotions aura encore augmenté de 1€ par rapport au tarif hors promotions actuel.

Du coup, c'est possible que cette nouvelle augmentation de 1€, en plus de celle de 1,09€ qu'ils avaient commencé à appliquer depuis fin 2020 lors d'un renouvellement d'offre, soit cette fois-ci liée au nouveau régime de TVA, comme l'augmentation chez Orange à partir du mois d'Avril.
A voir quand la fiche tarifaire pour le mois d'Avril sera disponible (actuellement elle s'affiche jusqu'au 23 Mars pour moi).

Mais si c'est le cas, il serait bien qu'ils expliquent tout simplement la raison, sur l'email de rappel de la date limite de résiliation, où ils annoncent aussi les augmentations de tarif hors promotions.

Si ce n'est pas lié à la TVA, alors je trouve bizarre 2 augmentations successives aussi rapprochées.

Bonjour,
@pierrickand , il y a bien une nouvelle augmentation de 1€ programmée puisque sur mon échéancier à la fin de mon offre actuelle fin Aout 2022 Canal passe à 26,99€ sur 12 mois.
Rappel il était de 24,90€ en 2020 (voir ma capture de la fiche tarifaire de 2020) passé en ce moment à 25.99€.
EDITION de 15h46 :
Nota en ligne " VIA L'ESPACE CLIENT" je n'ai d'affiché celle du 1 decembre au 13 janvier 2021... Par contre c'est OK via la BOUTIQUE :
https://assistance.canalplus.com/questions/2542436-fiche-tarifaire-jour-espace-client

pierrickand

Pourquoi 2,09€ sur 39,90€?
Vous avez quelle formule d'abonnement exactement? Elle passe à combien à partir de votre prochain renouvellement ?

Les augmentations actuellement (pour les renouvellements de contrat ayant lieu depuis Novembre je crois), sont normalement de 1,09€ pour la base Canal+ des offres post Novembre 2016, l'offre Panorama, et les anciennes offres Canal+/Canalsat antérieures à Novembre 2016.

Michel34293199

pierrickand 2.09 € sur 39.90 € pour moi ça fait 5.24%. Pour le reste vous êtes d'accord ?

Bonsoir,
@Yann, comme conseillé par 80s regardez dans Espace client/Abonnement/Mes relèvements/Voir mon échéancier ou vous trouverez en cliquant sur la flèche rouge ce que vous allez payez en Juin.

pierrickand

@Michel34293199

Les offres n'ont pas augmenté de plus de 6%

Le pack de base Canal+, ou les anciennes offres Canal+/Canalsat, ont augmenté de 1,09€. Et au final, cela correspond environ à l'inflation depuis les nouvelles offres de Novembre 2016.

À moins que vous êtes juste arrivé à la fin d'une offre promotionnelle qui était prévue sur votre contrat ?

PS : a noter qu'il y a aussi la TVA qui change prochainement pour les bouquets TV incluant des services de SVOD, ce qui est le cas de la plupart des offres Canal+. Elle passera à 20% au lieu de 10%. A voir si Canal+ augmente a nouveau les offres lorsque ce sera effectif, où s'ils avaient anticipé ce changement avec la dernière augmentation.

Orange a annoncé de son côté, la semaine dernière, des augmentations pour ce motif.

Michel34293199

Je viens d'en prendre connaissance à l'instant je suis dégouté de l'attitude de canal .
Des programmes insipides des fonctions supprimées comme l'enregistrement à distance par exemple et hop on augmente de plus de 6%. Quelle arrogance, quel mépris, mais rassurez vous vous le paierez bientôt .

80s

@yann bonjour

Regardez depuis l'espace client/ abonnement

Pour toutes questions lié à votre abonnement contactez le service client

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cordialement !